Ma Bmw 525 Tds Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Ma Bmw 525 Tds Démarre Plus

Message par Invité »

bonsoir,
je suis nouveau je recherche une personne que pourais m'aider sur le problème là .
j'ai changé 2 de mes bougis car elle était HS , je les est remplacés par des bougis de 306 diesel la mémes taille que les miennes de ma bmw . j'ai roulé environ 30 klm puis un soir plus rien elle ne veux plus démaré , j'ai aussi changé une durite de retour de gazoil , je ne comprend pas quand mais 2 bougis était HS j'arrivé a demarer ma bmw avec du mal est de la fumé mais elle démarer .
CI IL Y A UNE PERSONNE QUI POURAI M'INFORMER MERCI :ranting:

325ix86
Président
Président

Re: Ma Bmw 525 Tds Démarre Plus

Message par 325ix86 »

Salut,
Du calme .... :rolleyes:
Qu'entend tu par plus rien, elle ne veut plus démarrer ?
Le démarreur ne tourne plus, ça tourne mais ça ne pars pas, ça cafouille, ça fume, .... ?
Avec un peu plus de détails, ... :innocent:
Parce qu'avec ton récit j'en déduirai que c'est la vis platiné du flector de marche arrière qui fait court circuit avec le palpeur du ventillateur du bras inférieur de suspension (Bref j'en sais rien et jt'embrouille :lol: )
Bon courage.

Invité

Message par Invité »

bonsoir,
non voyants du tableau de bor s'allume , le démareur marche bien , alternateur aussi car il est neuf, mes j'ai dévissé le dessus des injecteurs pour voir si le gazoil arrivé mes il n'arrive pas au injecteur , puis le filtre a gazoil est à moitier rempli , quand je veux démarré il y à pas de fumé qui sor de l'échapement voila . J'ai juste changé mes 2 bougis HS par des modéles de bougis de 306 diesel j'ai roulé 30 klm est quand je suis arrivé chez moi je les reprise 2 heures apres elle ne voulais plus démarrer voila un petit conseil de vous !! amen!
cruise

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Bonjour

Si ton filtre à GO est à moitié rempli , ça n'est pas normal , il doit être rempli
complètement , sinon désamorçage de la pompe à injection .

Pour démarrer , il te reste à faire plusieurs préchauffages , phase pendant
laquelle la pompe de gavage est alimentée et remplit de nouveau le filtre .

Ensuite il te restera à trouver pourquoi ce désamorçage ; si problème depuis
changement de durite de retour , peut-être mal serrée ?

OO7

Message par OO7 »

Salut, pour éliminer le pb de la pompe de gavage, après plusieurs préchaufs, INSISTE sur le démarreur (pas plus de 8/9/10 secondes). Car si la pompe de gavage est HS elle ne mettra pas le circuit sous pression au démarrage et c'est la pompe à injection qui fait le boulot. Si c'est bien elle qui pose pb, dès que t'as démarré fonce faire le plein de gasoil, car avec + de la moitié du réservoir tu pourras démarrer même avec la pompe de gavage HS. Si tu veux + d'infos sur cette pompe, fais des recherches, tu trouveras des infos, schémas et même la procédure pour la changer (va voir aussi la FAQ)...

Bon courage. A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Hein hein ! Tu ne m'avais pas tout dit... Donc ce n'est probablement pas tes bougies qui sont en cause.

Pour démarer, remplis ton filtre à gasoil de carburent, remontes le, fait 3 préchauffages sans démarer le moteur puis essaie de démarer. Recommenses plusieur foi l'opération jusqu'à ce qu'elle démare. Note que ta battrerie pourra se décharger avant de pouvoir démarer...

J'aimerais bien savoir où est passé la moitier du gassoil dans le filtre :blink: Regarde bien partout si tu n'as de fuite de gasoil.

A+

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Là, ça ressemble effectivement plus à une défaillance de la pompe de gavage.
Pas de fusible grillé lors de la séance de bricolage ?
Bon courage.

Invité

Message par Invité »

bonjour,
merci de vos info j'ai déjas effectué le remplissage du filtre a gazoil rien donné .
J'ai aussi insisté sur le démarrage avec plusieurs préchauffe rien donné aussi .
Sinon dans mon réservoir il y a plus de 20 litres de gazoil .
j'ai vérifié les fusibles ils sont OK .je voudrais savoir comment faire pour REAMORCER la pompe à injection
Pour mes durites de retour de gazoil elles sont bien fixésMerci encore pour les infos vraiment simpas .
CRUISE :innocent:

JMP08

Message par JMP08 »

cruise a écrit :bonjour,
merci de vos info j'ai déjas effectué le remplissage du filtre a gazoil rien donné .
J'ai aussi insisté sur le démarrage avec plusieurs préchauffe rien donné aussi .
Sinon dans mon réservoir il y a plus de 20 litres de gazoil .
j'ai vérifié les fusibles ils sont OK .je voudrais savoir comment faire pour REAMORCER la pompe à injection
Pour mes durites de retour de gazoil elles sont bien fixésMerci encore pour les infos vraiment simpas .
CRUISE :innocent:
Salut,

Pour donner une réponse qui correspond à ta description du défaut:

pour réamorcer une pompe à injection, il suffit de la purger :surprise:

voili voilou :innocent:

Prendre une clef de 17 et dévisser l'alim des injecteurs, faire tourner jusqu'à ce que le gazole arrive puis resserer les raccords :oupsss:

voili voilou :online: :frust:

@+
JMP

Invité

Message par Invité »

ok merci pour cette info je vais le faire demain je vous informe de la situation
cruise

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »