salut joe23 !
si tu veux en voir, va dans ma signature (voiture de fred) ! j'en ai changé 2 sur mon M70 V12 ! Edit : Vers la (les) derniere (S) page (S) !
j'ai pas trop le temps d'épilloguer mais je reviendrais sur ce sujet + tard !
@+fred
Alors, voyons comment je pourrait approter une petite pierre à l'édifice :
Déjà, le poussoir hydrolique remplace le culbuteur.
La position et le rôle du poussoir ou du culbuteur sont identiques. La différence, c'est qu'on règle la position d'un culbuteur (qui peut d'ailleur se dérègler) alors qu'un poussoir hydrolique va rattraper automatiquement le jeu.
C'est le lien entre une came et la valve (soupape) qu'il dessert.
Mais c'est tout ce que je sais. Comment il agit sur la valve et en quoi il lui est utile, ça j'ai une vague idée mais je suis sûr de rien : je crois qu'il maintien et contrôle la course de la valve, mais je crois surtout que quelqu'un d'autre expliquera certaintement mieux et avec certutide que moi.
Sur mon ancienne 318Icab moteur M40, j'ai changer tous les poussoirs hydrauliques car ils étaient grippés et faisaient du bruit, je pense que c'était dû a l'ancien proprio qui devait faire les vidanges avec de l'huile de merde.
Ils font partie du mécanisme de monté-descente des soupapes, il y a d'un coté le poussoir et de l'autre la tige de soupape surmontée d'un ressort puis un plat métallique qui joint les 2 parties, ensuite l'arbre a came pousse sur le plat et actionne la soupape ( d'échappement ou d'admission )
a+