Entretien Du Cuir De Nos Bmw

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Toto330ci

Entretien Du Cuir De Nos Bmw

Message par Toto330ci »

Bonsoir tlm,

j'aurai voulu savoir si il fallait entretenir le cuir de nos interieur + sieges,
si oui, faut il acheter une sorte de produit/cirage ou autre?
ou bien emener la voiture chez le concessionnaire?

A+++ :)

MTO

Re: Entretien Du Cuir De Nos Bmw

Message par MTO »

Salut,

Je n'ai presque plus de cuir dans ma nouvelle, donc je fais pas grand chose.

Toutefois, dans mon ancienne E36, je la cirais au cirage incolore en creme, laissais agir et frottais avec une brosse a poil mi dur. Le resultat etait impressionnant pour des mois.

Quand j'ai vendu ma voiture, les sieges etaient dans un etat presque neuf. A noter que je passais aussi de temps en temps du lait de bebe, qui assouplit et nourrit le cuir. Mais pour le brillant, cirage incolore, surtout pas du noir, car j'ai teste et ca se voit.

Voila pour mon conseil.

Maintenant pour moi, c'est a la shampouineuse de Kiloutou que je nettoie mes sieges, mais c'est une autre histoire....

Toto330ci

Message par Toto330ci »

salut
ah merci je testerai ta méthode =)

zzorglub

Message par zzorglub »

Salut,

Pour l'entretien du cuir, on dit souvent qu'il est préférable de le traiter avec de la crème niveau ou bien de la crème bebe. Le problème de cette méthode c'est qu'on vient obstruer les pores du cuir et donc il ne "respire" plus. Il est préferable d'utilsser deux produits : le premier pour le nettoyage et le second pour le nourrir.

Si tu veux des renseignement sur les produits il y a un sujet qui en parles....

@+

zzorglub

Message par zzorglub »

zzorglub a écrit :Salut,

Pour l'entretien du cuir, on dit souvent qu'il est préférable de le traiter avec de la crème niveau ou bien de la crème bebe.
Pour la crème niveau je voulais dire de la crème "nivea"...

mark///M

Message par mark///M »

salut ! :P
chez BMW il vendent une crème spécial traitement cuir, il est assez efficace et pas trop chère, dans les 15 ou 20 euros je crois.
j'avais un cuir beige montana et le résultat était pas mal ! je nettoyai mon cuir tous les 4 mois et j'avais garder cette lotion 1 an.
ImageImage

geoone

Message par geoone »

Salut.

Cette lotion ne nettoie pas, elle contient essentiellement un peu de quoi nourrir le cuir et surtout des huiles essentielles pour une odeur de neuf ainsi qu'un filtre anti-UV... ;)
On en a déja pas mal discuté dans le bon post, en résumé :

1> Lavage à l'eau tiede avec une goute de nettoyant vaisselle vraiment une ou deux gouttes pour decrasser, faut pas que cela mousse ! Micro fibre, eponge brosse à dent, il y a plein d'exemples dans le bon post.

2> Essuyer et passer un vrai produit d'entretien nourrissant, chacun y allant de sa marque testée, de préference incolore et bien gras, style "vaseline" !!
Etaller avec une micro fibre ou micro éponge, puis laisser agir entre 24 et 48h !!!
Essuyer l'excedant au chiffon (vieux drap ou T-shirt), mini 24h après.

3> Passer la lotion BMW pour les huiles essentielles et le filtre UV.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »