non désolé, l'assurance n'a absolument rien à voir avec le statut de la carte grise.charlie-AMK a écrit :La prune c'est la cerise, le gateau c'est la non couverture d'assurance en cas d'accident. En effet, légalmeent ta voiture n'avait pas à quitter son "territoire" (département d'immat+dépatements limitrophes), c'est déjà BEAUCOUP plus génant.ricardo_hauhazice a écrit :4/ les limites de circulations :
La seule chose que tu risques, c'est un PV en cas de controle par les forces de l'ordre
Carte Grise Collection
-
Re: Carte Grise Collection
- farjone
salut
charlie
je ne comprend pas comment tu fais Charlie dans ton cas pour assurer un 316 de manière classique
et la 320/6 et la 02 en Collec,
je me suis fait jetter de chez Clavel, pour le prétexte que je voulais assurer une 504 coupé en normale
et la 325 en collec, il me demandaient d'avoir un véhicule de même puissance ou inférieur pour la collec...
charlie

je ne comprend pas comment tu fais Charlie dans ton cas pour assurer un 316 de manière classique
et la 320/6 et la 02 en Collec,
je me suis fait jetter de chez Clavel, pour le prétexte que je voulais assurer une 504 coupé en normale
et la 325 en collec, il me demandaient d'avoir un véhicule de même puissance ou inférieur pour la collec...
- charlie-AMK
Pas avec le statut de la carte grise mais avec les conditions de circulation.ricardo_hauhazice a écrit :non désolé, l'assurance n'a absolument rien à voir avec le statut de la carte grise.
Si ta voiture sort de son "territoire" sans que la préfecture en soit avisée, c'est un risque de nullité de contrat d'assurance en cas d'accident au même titre qu'un gars qui a accident et l'expert passe : ah mais monsieur votre monte de pneus n'est pas homologuée, nous ne vous couvrons pas.
Y'a pas pire qu'un assureur pour essayer de ne pas te rembourser...
Farjone : ben chez Clavel ils me demandaient une auto assurée de façon classique depuis 24 mois à mon nom, pas d'accident depuis les 36 derniers mois et minimum 21ans. Je répondais tout juste à tout ça (20ans et 10 mois du temps du contrat) et ça n'a pas posé de souci pour assurer la 320 qui est plus puissante que la 316. Il manquerait plus que ça, la 316 assurée en collection alors que c'est elle qui roule tous les jours.

- 323i
pas chez amv, il faut juste être un conducteur exemplaire sur les 36 derniers mois, quoiqu'en fait c'est pas vraiment une assurance collection ça n'en a que le tarif, car on est couvert partout et n'importe quand quelque soit le type de trajet!ricardo_hauhazice a écrit :2/ Quel que soit l'assureur, pour avoir une auto assurée en collection, il FAUT avoir une assurance normale pour un autre véhicule (pas obligatoirement chez le meme assureur)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?
- farjone
salut323i a écrit :pas chez amv, il faut juste être un conducteur exemplaire sur les 36 derniers mois, quoiqu'en fait c'est pas vraiment une assurance collection ça n'en a que le tarif, car on est couvert partout et n'importe quand quelque soit le type de trajet!
exemplaire pendant les 36 derniers mois MAIS quid du malus ?
chez Clavel par exemple, pas moyen d'avoir 2 caisses si pas 30% de bonus.
- 323i
c'est qui est génial!farjöne a écrit :salut
exemplaire pendant les 36 derniers mois MAIS quid du malus ?
chez Clavel par exemple, pas moyen d'avoir 2 caisses si pas 30% de bonus.
il ne prenne pas enc compte le bonus/malus!
j'étais à 1.18 à l'époque, et ils m'ont pris! de surcroit ils ne m'ont pas rajouté les 18% de malus sur ma prime annuelle! tout bénef!
enfin dernier avantage, quand j'ai assuré la yaris chez eux, normalement j'étais encore à 1.06 et ils m'ont compté à 80% car pas d'accident depuis que je suis chez eux

Et si on retrouvait la BM de Papy ?
- ben325i
Moi je suis assuré en tant que second conducteur depuis bientôt 4 ans mais il ne le prenne pas en compte, car sur le contrat ou je suis second conducteur, nous somme plus de deux conducteurs.
L' autre inconvénient de AMV est qu' ils ne veulent pas que mon père soit assuré dessus, alors que la MACIF le faisait sans surprime.
J' ai recontacté la MACIF pour qu' ils me le confirme: effectivement il ne font des contrat collection que pour les véhicules munis de CG collection.
L' autre inconvénient de AMV est qu' ils ne veulent pas que mon père soit assuré dessus, alors que la MACIF le faisait sans surprime.
J' ai recontacté la MACIF pour qu' ils me le confirme: effectivement il ne font des contrat collection que pour les véhicules munis de CG collection.
ex:325i___________________ex:325is____________________ex:320/6____________________M3 3.2____________________