Bonjour,
Voila ma voiture est une 525 TDS de 1992. Lorsque je freine fort mes freins repondent bien. PAr contre si je fais un freinage bien a l'avance mais tres leger a la fin je n'ai plus d'assitance au freinage et ma pedale fini par etre toute dure. il me faut pomper une fois pour finir de m'arreter. De meme quand je suis arreté en pente au bout d'un moment il faut que j'appuie plus fort sur la pedale sinon la voiture bouge. Ma voiture ne perd pas de liquide de frein.
Je pense au matire cylindre mais est ce bien cela??
Merci de vos réponses...
et les messages précédents spont a supprimer car j'avais un probleme d'adresse email non valide. DSL
Freins 525 Tds
-
Re: Freins 525 Tds
Bonjour,
tu dois avoir une fuite au niveau du tuyau de depression qui va de la pompe a depression au mastervac(globe noir situe sur le maitre cylindre qui se situe dans le compartiment moteur).
tu dois avoir une fuite au niveau du tuyau de depression qui va de la pompe a depression au mastervac(globe noir situe sur le maitre cylindre qui se situe dans le compartiment moteur).
-
C'est ce que l'on pensait et donc ce matin on a changé ce tuyau. Mais la voiture a toujours le meme symptome?
Donc ce ne doit pas être ca.
Donc ce ne doit pas être ca.
- Steele
Salut !
Tout çà semble t'arriver quand le moteur est au ralenti n'est-ce pas ?
C'est à dire quand la pompe à vide fonctionne elle aussi au ralenti. Il est possible que la dépression qu'elle crée soit insuffisante. A vérifier en premier lieu (aspiration au bout du tuyau que tu as changé).
Au fait, ce tuyau est neuf ?
A bientôt.
Steele.
C'est à dire quand la pompe à vide fonctionne elle aussi au ralenti. Il est possible que la dépression qu'elle crée soit insuffisante. A vérifier en premier lieu (aspiration au bout du tuyau que tu as changé).
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Oui ca m'arrive quand je suis au ralenti a l'arret ou alors lors de freinage pour s'arreter et plutot vers la toute fin de l'arret donc aussi au ralenti.
Le tuyau provient d'une autre 525 tds il n'est donc pas neuf mais quand même deux tuyaux avec le meme probleme ca ne serait pas de chance.
Le tuyau provient d'une autre 525 tds il n'est donc pas neuf mais quand même deux tuyaux avec le meme probleme ca ne serait pas de chance.
- Steele
Vérifie-le !
C'est facile : tu bouches une extrémité et tu souffles.
Si tu trouves une fuite, tu peux la reboucher en faisant fondre le plastique avec un fer à souder.
C'est facile : tu bouches une extrémité et tu souffles.
Si tu trouves une fuite, tu peux la reboucher en faisant fondre le plastique avec un fer à souder.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
-
ça peut etre l'étanchéité au niveau de l'embout qui se met dans le mastervac.
- nesquik90
+1Steele a écrit :Salut !
A bientôt.
Steele.
Ta pompe a vide ne te permet plus d'assistance.
en effet ds un 1er temps verifier l'etanchéité de la durite de dépression
et enfin la pompe à vide....
tres facile a faire pour avoir un diagnostique précis.
a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- Nico_sur_la_route
Slt,reg87 a écrit :De meme quand je suis arreté en pente au bout d'un moment il faut que j'appuie plus fort sur la pedale sinon la voiture bouge. Ma voiture ne perd pas de liquide de frein.
C'est bisard ça, et c'est pour moi un symptome de fuite de liquide de frein. Maintenant si ton niveau ne descent pas...
Ce qui m'étonne le plus, c'est que lorqu'on a bloqué la voiture avec les frein, même si le cervo ou la pompe à vide est foutu ! La seule chose qui peut la débloquer, c'est une baisse de pression, provoquée soit par une fuite de liquide, soit par l'arrêt de la pression de la pédale de frein.
A+
-
Voila des nouvelles.
On a changé la pompe a vide avec une d'occas et le probleme subsiste.
On a essayé dans une descente importante la voiture.
Au ralenti avec le pied gauche sur le frein on appuie et la on sent la pedale devenir raide.
On appuie alors de façon à ce que la voiture avance toute seule tres lentement. Puis avec le pied droit on accélère.
A ce moment la pedale (on le sent sous le pied gauche) devient moins raide et le freinage redevient bien plus fort ce qui a pour but d'immobiliser la voiture. des que la voiture est revenu au ralenti elle re avance. Tout ceci en appuyant tout le temps pareil sur la pedale de frein.
Il s'agit donc bien d'un probleme de manque d'assistance a bas régime.
apres avoir regardé il semble que la depression arrive bien jusqu'au mastervac.
Sur une autre 525 TDS on a regardé pour comparer et la depression au ralenti ne semble pas plus forte. Par contre cette voiture n'a pas de problème de manque d'assistance au ralenti.
Pour moi ce problème provient du mastervac car la depression semble correcte.
Qu'en pensez vous?
Le mastervac peut il avoir de pertes de dépression?
Merci de vos reponses.
On a changé la pompe a vide avec une d'occas et le probleme subsiste.
On a essayé dans une descente importante la voiture.
Au ralenti avec le pied gauche sur le frein on appuie et la on sent la pedale devenir raide.
On appuie alors de façon à ce que la voiture avance toute seule tres lentement. Puis avec le pied droit on accélère.
A ce moment la pedale (on le sent sous le pied gauche) devient moins raide et le freinage redevient bien plus fort ce qui a pour but d'immobiliser la voiture. des que la voiture est revenu au ralenti elle re avance. Tout ceci en appuyant tout le temps pareil sur la pedale de frein.
Il s'agit donc bien d'un probleme de manque d'assistance a bas régime.
apres avoir regardé il semble que la depression arrive bien jusqu'au mastervac.
Sur une autre 525 TDS on a regardé pour comparer et la depression au ralenti ne semble pas plus forte. Par contre cette voiture n'a pas de problème de manque d'assistance au ralenti.
Pour moi ce problème provient du mastervac car la depression semble correcte.
Qu'en pensez vous?
Le mastervac peut il avoir de pertes de dépression?
Merci de vos reponses.