Petits Ratés Sur M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
riri112

Petits Ratés Sur M57

Message par riri112 »

Bonjour à tous, et comme c'est mon premier post de l'année, "meilleurs voeux à tous et bonne santé à vous et vos voitures". :D

Bon, les formalités étant faites, venons en au sujet.

Voilà, j'ai remarqué depuis quelque temps, et surtout lorsque les températures sont basses, de légères ratées lorsque je relâche légèrement l'accélérateur pour me stabiliser à une certaine vitesse. :(
Pas de perte de puissance apparente, si j'accélère quand la voiture fait ça, elle répond bien. :P
Généralement cela disparaît après quelques kilomètres quand la voiture est bien bien chaude.
Je pense que la semaine prochaine je changerai mon filtre à gasoil pour essayer.
Je compte sur vous pour vos suggestions et idées sur ce problème. :thup:

Merci d'avance.

Ah oui, la voiture est une 530 da. ;)

Thierry

staff_95

Re: Petits Ratés Sur M57

Message par staff_95 »

slt,

Des ratés de combustion à froid.....c'est pas dramatique surtout si ca disparait à chaud......certes c'est pt être pas très agréable. ;)
Tu px essayer de changer ton filtre ( s'il est vieux), as tu une vis pour vider l'eau de ton filtre à GO?? essaie de voir ça, pt etre qu'à froid, ca a plus d'impact qu' à chaud....?
Moi je pense pt etre à des injecteurs un peu grippés.....ils ont combien de km?

++
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

riri112

Message par riri112 »

salut,

non sur ce montage M57 pas de purge sous le filtre donc démontage obligatoire, donc je vais le changer par acquit de conscience.

La voiture est de 1999 et à 166000 kms.

quand au filtre à carburant, il a environ 20000kms.

J'ai pensé aussi à un peu d'humiditer dans le filtre qui à basse température se solidifirai un peu mais je pense au contraire que ça ferai plus de géne lors d'une accélération franche.

merci pour ton idée.
Des ratés de combustion à froid.....c'est pas dramatique surtout si ca disparait à chaud......certes c'est pt être pas très agréable.
C'est sur que ce n'est pas agréable et je préfere intervenir avant que cela devienne plus grave.

staff_95

Message par staff_95 »

re-slt,

Si le filtre est OK, alors ce serait bien un pb d'injecteur grippé ou d'une pompe pt être un peu faiblarde à froid..... ????
;)

++
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

riri112

Message par riri112 »

salut

merci pour tes réponses, j'essayerai cette semaine de changer le filtre à Go et mettrai en même temps un petit additif pour injecteurs histoire de voir si il y a un mieux.
En attendant si quelqu'un a d'autres idées, merci d'avance.

thierry.

b525tds

Message par b525tds »

Salut
Verifie les bougies de prechauffage et un nettoyant injection ne peut pas faire de mal.
Eviter de roulé avec un reservoir vide risque de condensation le commonrail deteste ca

celsius

Message par celsius »

Salut!

nettoie aussi ta vanne EGR tant que tu y es ;)

C'est une cause possible de tes ratés... voir l'excellent reportage : ICI

Bonne route

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

riri112

Message par riri112 »

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi cette semaine et je n'ai donc encore rien fait sur la titine, mais je voulais simplement vous remercier pour votre aide.
Je changerai rapidement mon filtre à gasoil + ajout d'un additif (nettoyant injecteur) et dés que j'aurai un peu plus de temps libre j'attaquerai le nettoyage egr+admission air.

Bonne soirée à tous.

@+ thierry

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »