Ballade En E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
xigulor

Ballade En E21

Message par xigulor »

Hello,

Oh non rien, ce n'est pas un post important, juste pour dire que je viens d'aller promener ma 316. J'ai profité d'un temps "acceptable" pour lui dégourdir les roues et la faire tourner un peu.

Le doux bruit du m10 mmm ! :rolleyes:

J'ai en profité pour lui mettre 25 litres dans le réservoir, j'étais sur la réserve et je n'aime pas la laisser dormir le ventre creux.

Un bonheur à chaque fois. Maintenant que je peux comparer avec une e30, ça n'a _RIEN_ à voir du tout. Oui ok la e30 à 129cv, ça pousse beaucoup plus que les 90cv et la boite 4 de la e21 mais la conduite ... rien à voir. Un vrai salon ici. Sièges confortables (ah si ! c'est tape [...censuré...] une e30 je trouve), pas d'abs, pas de direction assistée mais à chosir, je préfère.

Vivement le bon temps pour pouvoir rouler un peu plus souvent avec, ça me manque.

Voilà ! :D
[XiGuLoR]

charlie-AMK

Re: Ballade En E21

Message par charlie-AMK »

Salut Xigulor !

Il faudrait que j'essaie une 316 carbu E21 pour comparer avec ma 316 E30.
L'impression de confort est très nette entre les E30 phase I et II mais entre la E21 phase II et la E30 phase I je n'ai pas resenti grand edifférence, c'est un bon vieux siège à ressort (gruiiink gruiink powa), après à la conduite, la E30 fait plus moderne que la E21, qui pourtant me laisse un gout de voiture comtemporaine (ah tu parles, à 26ans cette année...) comparé à la 02 qui elle a un tempérament et un comportement tout à fait des années dont elle est issue... joueuse.

Tiens le pont sur une 316 E21 c'est quoi comme rapport ?
Image

manuz1

Message par manuz1 »

ah le M10 :rolleyes: :rolleyes:
c'est vrai que comparer à un M20 cela n'a rien à voir, un M10 c'est vivant surtout sur une ancienne :thup:
a+
ImageImageToulouse(31)

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Tiens c'est marrant, j'ai fait de meme avec la 320i dernierement!!! :P

Le M10.........c'est vraiment sympa, c'est asser rageur dans les tour, mais c'est comme un chaton....ça fait peur mais on craint rien (enfin presque!!!).... :ptdr:

Longue vie a nos BM 4 pattes!!!

A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

r2087

Message par r2087 »

Tout le charme des anciennes !

Les E30 tout de suite ça fait voiture de riche :D :D :D

323i

Message par 323i »

je partage désormais ce bonheur de sortir l'ancêtre pour une ballade le week-end, c'est vraiment apréciable! on sent vraiment les différences, les évolutions, etc... et je préfère largement l'atmosphère qui se dégage d'une ancienne!
Faudra que j'essaye un jour vos fameux M10 :D et puis le M30 aussi tant qu'on y est ;)
ps : c'est vrai que les beaux jours sont forcément plus cléments, mais une sèche journée d'hiver avec un soleil d'un jaune froid, un ciel bleu clair, les pâturages légèrement blanchis par la rosée givrée du matin, moi j'adore! La brume qui commence doucement à sélever et crée des jeux de lumières entre les arbres... et ce calme apparent, dorlotté par le ronronnement des cylindres qui tounent sur le couple, est soudain déchiré par le vrombissement d'une injection mécanique, ou mieux d'un double carbu! Jouissif :D
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

sherlock

Message par sherlock »

323i a écrit :mais une sèche journée d'hiver avec un soleil d'un jaune froid, un ciel bleu clair, les pâturages légèrement blanchis par la rosée givrée du matin, moi j'adore!
Non seulement c'est agréable, mais le turbo de la B7 apprécie vraiment l'air froid. Je ne sais pas combien ca fait de ch en plus, mais ca se sent!
En plus, on a des plaisirs simples, comme le chauffage: je suis tt content que ca marche :D

323i

Message par 323i »

sherlock a écrit :Non seulement c'est agréable, mais le turbo de la B7 apprécie vraiment l'air froid. Je ne sais pas combien ca fait de ch en plus, mais ca se sent!
En plus, on a des plaisirs simples, comme le chauffage: je suis tt content que ca marche :D
C'est sûr, l'air froid étant plus dense, il ya plus d'oxygène et les moteurs (surtout turbocompressés) marchent mieux!
Le chauffage, c'est vrai que c'est pratique, surtout quand on est fada au point de rouler avec les vitres semi-ouvertes pour profiter au maximumde la sonorité et des embruns matinaux!
ps : et puis je râle moins sur ce moteur qui "chauffe", quoique récemment une isolation "maison" du vase d'expansion a quasi-résolue le problème.
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »