Ma '02

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: Ma '02

Message par manuz1 »

Ca avance cette 2002 :thup:
Elle va rouler bientot on attend d'autres nouvelles.
a+
ImageImageToulouse(31)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Et voilà! Elle roule! La preuve:

Image
Image

Premiers kilomètres avec mon auto depuis février 2002! Quelle sensation étrange... :o
C'est très sympa comme conduite, je trouve. Il y a encore quelques détails à voir comme la volant qui ne tombe pas droit, mais dans l'ensemble, je n'ai pas l'air d'avoir trop mal travaillé.... :rolleyes:

En tout cas, 100ch pour 990kg, ça cause! C'est amusant, je trouve. :thup:

Je vais au CT jeudi matin , normalement et puis.... roulez jeunesse!!

@++
Image

superpooky

Message par superpooky »

100ch ok, mais tu dois être en dessous des 990kgs vu qu'il manque déjà les deux pare chocs et j'imagine bien d'autres trucs ...
euh sinon, le CT sans pare chocs, çà ne posera pas de soucis ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323i

Message par 323i »

sans commentaire :wub: :wub: :wub: :wub:
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

superpooky a écrit :euh sinon, le CT sans pare chocs, çà ne posera pas de soucis ???
C'est ce qui m'effraie le plus, à vrai dire! Si remarque il y a, je rétorquerai que les 2002 Turbo étaient homologuées comme tel, et je ne vois pas ce qui ça change! De toute façon, vu la solidité des pare-chocs d'origine, je doute que cela pare un quelconque choc.... :blink:
Enfin, il est vrai qu'en cas de choc avec un piéton, mon petit sharknose bien pointu le coupera proprement en deux au niveau du bassin!! :devil:

@++
Image

superpooky

Message par superpooky »

attention, la turbo avait quand même un espèce de bout de plastoc en guise de pare choc :D ... et à l'arrière, elle avait un pare choc ... :D
... enfin, tu répond exactement ce que j'ai répondu à un CRS qui m'avait fait la remarque sur mon absence de pare choc ... mais monsieur l'agent, les 2002 turbo n'en ont pas ! :innocent: :D :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Bonjour à tous!

Je passe donner quelques nouvelles de l'engin... Il n'y en a pas beaucoup. J'ai quelques pièces en commandes comme des joints de vitres et autres babioles.

Je me suis surtout rendu compte qu'il y a un sérieux problème à l'arrière de cette méchante '02. Ma roue arrière gauche rentre plus dans la carrosserie que la droite. J'ai donc trouvé ce qui devrait être responsable de mon gros déséquilibre au freinage. C'est bien, mais il faut que j'en trouve la cause!

J'ai passé mon temps à mesurer tout ce qui pouvait l'être à l'arrière, et tout est parfaitement symétrique!! J'ai trouvé un nouveau casse-tête, je suis très heureux! :frust:

Donc, la roue ARG rentre plus vers l'intérieur que l'ARD... Grosse recherche de cause en perspective.. ;)

Sinon, il se pourrait bien que mon E10 accueille une grande soeur d'ici peu. Une 1600-2 de 1970, premier propriétaire et 70.000km! Une vraie '02 Polaris à feux ronds et intérieur noir.
Evidemment, elle est à refaire, mais elle est bien moins abîmée que ma 1502 actuelle ne l'était.
Cela se limite au bas de face avant! :thup:
Il ne reste plus qu'à chercher de la place chez moi... :wacko:

Je vous tiens au jus!

@++
Image

323i

Message par 323i »

GENIAL!
J'adore avoir des nouvelles de cette belle 02 qui tient une place de 1er choix dans mon coeur! :wub:
Content que tu aies trouvé la cause du déséquilibre au freinage. En effet te voilà désormais chargé d'une nouvelle mission, en trouver la cause! Mais au moins tu progresses, ça ne stagne pas!
De quel ordre est la différence de sortie des roues Gauche et Droite?
selon la valeur c'est peut être normal (une 4L a un empattement différent à gauche et à droite, alors pourquoi pas un décalage du train sur une 02 :online: :wacko: )
Faudrait demander aux proprios de E10.
Tu pourras aussi comparer avec ta 1602, c'est celle de ton ami pour qui tu avais mis l'annonce ici il y a quelques mois?
En tout cas si tu manques de place, tu sais où me trouver :D

KOLOS

Message par KOLOS »

Sportevo3 a écrit :Je me suis surtout rendu compte qu'il y a un sérieux problème à l'arrière de cette méchante '02. Ma roue arrière gauche rentre plus dans la carrosserie que la droite. J'ai donc trouvé ce qui devrait être responsable de mon gros déséquilibre au freinage. C'est bien, mais il faut que j'en trouve la cause!

J'ai passé mon temps à mesurer tout ce qui pouvait l'être à l'arrière, et tout est parfaitement symétrique!! J'ai trouvé un nouveau casse-tête, je suis très heureux!  :frust:

Donc, la roue ARG rentre plus vers l'intérieur que l'ARD... Grosse recherche de cause en perspective..  ;)
Salut
Cherches plus :thup: : à tous les coups c'est un problème de ressorts. J'ai vu ce problème une fois sur des ressorts courts pour 02. Le fournisseur c'était trompé dans la commande : il y avait 3 ressorts pour aller devant et un seul pour mettre derrière. :frust:
Impossible de les distinguer à l'oeuil nu. Il y avait environ 0.1mm de différence d'épaisseur du ressort au pied à coulisse, c'est comme ça qu'on les a distingué ...

Il a fallu recomnader le ressort arrière manquant :frust: et ensuite l'auto était à nouveau droite. :D

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

323i

Message par 323i »

Merci kolos pour l'info!
Lol je parle comme si c'était moi qui avait le problème :D
Julien --> j'ai mis un lien vers des suspensions courtes dans le topic sur les bonnes affaires ebay.
tu peux aller y jeter un oeil, mais bon, je sais pas si c'est compatible et puis c'était un kit complet...
le mieux est encore de voir avec w&n ou avec le club horizon2002 qui est très actif.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »