Catalyseur ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
bmw13fr

Catalyseur ?

Message par bmw13fr »

lut

je voudrais savoir comment retirer un catalyseur ??? et par quoi le remplacer

c pour une 325i E30 !

merci
325i E30@286cv powered by ///M

R1devil

Re: Catalyseur ?

Message par R1devil »

yop , peu etre en mettant une ligne d echapement plus ancienne de 325i ou alors un tube afrik ??
le probleme sera peu etre de desactivers la saonde lambda :(
good luck .
ImageImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

moi, j'ai fait la modif sur ma 325 is e30, et sur une z1 meme moteur.
Il y a deux posibilité
-tu prends une disqueuse et tu coupes avant et aprés le cata et tu met un tuyau à la places(deux tuyaux), tu laisses en place la sonde lambda et tout et tout. Fait sur une Z1 , conseil d'un copain mécano bmw, il l'avait fait sur un 850 (le proprio se plaignanit d'un manque de pèche), le moteur est libéré il prends le régime maxi sur tout les rapports, et un bruit :devil: .

si tu enlèves le cata alors il te faut un primaire(ou intermidiaire) de 325 i normal plus les tubes qui vont du moteur au primaire, il faut alors que tu perce un des tuyau pour y fixé la sonde lambda. Moi j'ai fait ca sur ma 325 is sauf que j'ai mis un 6/2 sur lequel j'ai fixé la sonde lambda.
il y a déja eu un truc sur les échappement inox de e30 tu as les prix .
Un conseil garde la sonde lambda , cela évite un reprogrammation du boitier, et surtout , tu auras pas à faire de réglage avec le débimètre pour la richesse et tout et tout.

Par contre au niveau lois et homologation c'est un peu floue , car cela a changé et c'est à partir de 94 que les voitures doivent avoir lambda et cata. Donc je sais pas trop mais tu peux toujours dire qu'elle vient d'italie car la bas le cata a été obligatoire plutards.
a plus si tuveux plus d'info contacte moi en mp
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Salut,

Je roulais aussi decatalyse. En fait, j'avais fait perce le cata chez Bm, car celui-ci s'etait bouche.
J'en ai recemment rachete un neuf.
La difference de puissance est bien sensible, surtout sur les bas regime ou la voiture arrachait ultra mechant. C'etait impressionnant mais ca polluait trop, surtout en cab, l'odeur etait trop forte.

Chez Supersprint, ils vendent un tube pour decatalyser les BM.

Invité

Message par Invité »

Yo,

Merci de tes conseils de Manuz1. J'avais longtemps hésité à décatalyser ma titine mais maintenant je sais comment faire. j'opte pour la coupe avant et après le cata ainsi pas de soucis pour la sonde lambda.

Ca fera quelques poneys de plus.

manuz1

Message par manuz1 »

oui si tu met un tuyau repecte les dimension de tuyau , ne le met pas trop gros en sections. Pour info la z1 marche bien et ca fait bientot 10000 km qu'on roule comme, et sachant que c'est une auto loisirs donc à fond à fond ;-).
ImageImageToulouse(31)

bmw13fr

Message par bmw13fr »

lut
Si je met une ligne de chez supersprint j aurais pas besoin de magouiller avec la sonde L ???

j ai pas envi de mettre trop d argent mais j ai envi de faire un jolie bruit ... :D

manuz1

Message par manuz1 »

si tu veux un jolie bruit sans dépenser de l'argent en lève le cata et tu vas voir le bruit . Pour les lignes genre supersprint je pense qu'il y a un trou pour la sonde.
Moi elle fait un jolie bruit à 4000 mais à la limite du légale je pense . :innocent:
ImageImageToulouse(31)

bmw13fr

Message par bmw13fr »

qui a un prix pour un decata simple avec le trou pour la sonde L

manuz1

Message par manuz1 »

Ce que tu demandes n'existe pas la sonde n'est pas sur l'intermediaire, moi je te donne le prix de mon intermédiaire inox qui est de 350 euros(mais en bosal il doit etre moins cher) , tu dois rajouté le prix des deux tuyaux qui vont des deux pipes d'échappements a l'intermédiaire en faisaint le trou et la soudure pour la sonde, ces tuyaux sont en vente chez des accessoiristes.
voila tu voulais des prix en voila.
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »