tu n'as pas tort mais si je devais acheter un tel vehicule ca ne serais surement pas pour la bricoler vu son etat et comme tu le dis toi meme la voiture de farjone est "neuve" ce qui a mes yeux justifie amplement son prixchami a écrit :Oué enfin dans le cas présent tu ne partiras pas sur une base saine du fait que sa caisse est neuve! y a rien a faire dessus LOL! je vois pas dans quoi on peut s engagé comme reparation ou restauration quand on achete un auto neuve comme ca LOL
Je Vais Vendre Ma Bm ?
-
max 318is
Re: Je Vais Vendre Ma Bm ?
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard
- charlie-AMK
Salut Farjone !farjöne a écrit :moi j'en voudrais 4000 euros
qu'en pensez-vous ?
merci
Très honnêtement, elle les vaut. Je ne dirais ps "largeeeemeeent" car je ne l'ai pas vu ni inspecté en détail mais vu ses équipements et surtout son état, ne descend pas en dessous.
Le moteur de vitre électrique c'est trois fois rien. Le collier neuf non plus.les points faibles
- fatigue de Leve vitres electrique
- il faut mettre un collier neuf sur une durite de DA
- un léger bruit en debrayant (joint d'arbre de boite je pense)
- il y a toujours 4 petits trous sur la malle à l'emplacement du becquet
Le bruit en débrayant ça ne serait pas la butée ?
Les 4 petits trous, ça se rattrape facilement par un carrossier et repeindre la malle ne coute pas les yeux de la tête.
Alors oui après on pourra toujours argumenter sur le fait qu'une 30 c'est vieux, patati patata, que le frère du cousin de la belle soeur en a trouvé une mieux à moitié moins cher, mettre 4000 euro la dedans c'est n'importe quoi...
Tout se paye. Lorsqu'une E30 est à vendre 1200 ou 1500 euro c'est qu'elle n'est pas neuve, il y a pas mal de bricoles à effectuer ou elle a des bornes ou elle est bien usée...
Bien sûr un passionné saura y remédier à moindres frais et ça lui plaira certainement de faire otut ça mais ne dites pas, par pitié, que moins c'est cher plus cela s'adresse à des passionnés.
Et le grand souci en effet elle n'a pas de boite sport... tss tss, heureusement qu'elle a un pont autobloquant et 6 cylindres mais c'est limite une vraie béhème hein.
J'ai payé en janvier 2004 ma 316 plus cher que la 325i de Wiggys, 2744 euro pour être précis (18 000frs), certains crieront au fou mais cela m'importe peu. J'ai acquis l'auto dans un état très soigné, 101 000km, 1ère main, là encore tout ces détails se paient.
Bien entendu j'ai vu avant plusieurs E30 et la plupart sont bien avancées en âge et en usure. Regardez dans la rue le nombre de E30 encore roulantes certes, faites attention à leur état et surtout lesquelles vous marquent ? les belles E30 avec une belle peinture, des jantes proprettes...
Finalement des "comme ça", il n'y en a plus autant qu'on le voudrait. Pas d'affolement il en reste encore de belles mais dans le cas de cette 325i (noire, deux portes, BBS 15, huuummmm
En comparaison vous connaissez la cote des 205 et des twingo ? Une belle 325i pour le prix d'une belle Twingo...
- fifi93
Salut,
Pour le prix pas de problème, vus l'état de ta voiture !!! amen!
Perso je me suis payé ma e30 318is le prix d'une e36 318is car son état est proche du neuf, et ça devient rare de nos jours !!!
Quand on aime on ne compte pas !!
Tu vendras ta e30 ce seras peut etre long, mais ce n'est pas sur que tu galère il faut tomber sur un gars "cohérent" et que recherche ce modèle....
Mais tu devrais la garder, je voulais vendre ma e30 et vus son état j'aurais regrétté un jour ou l'autre, donc j'ai tranché et je vend ma e36 à la place car je préféres rouler en e30 !!!
Bonne vente, mais réfléchis bien....
Pour le prix pas de problème, vus l'état de ta voiture !!! amen!
Perso je me suis payé ma e30 318is le prix d'une e36 318is car son état est proche du neuf, et ça devient rare de nos jours !!!
Quand on aime on ne compte pas !!
Tu vendras ta e30 ce seras peut etre long, mais ce n'est pas sur que tu galère il faut tomber sur un gars "cohérent" et que recherche ce modèle....
Mais tu devrais la garder, je voulais vendre ma e30 et vus son état j'aurais regrétté un jour ou l'autre, donc j'ai tranché et je vend ma e36 à la place car je préféres rouler en e30 !!!
Bonne vente, mais réfléchis bien....

- 323i
Ta situation à Paris est-elle appelée à durer?
As-tu de la famille en province que tu vas voir régulièrement?
Tu pourrais l'entreposer là-bas, la faire rouler le week-end ou pour les vacances, tu l'assurerais en collection, et elle deviendrait collector tout en restant tienne!
Peut être cette possibilité est inconcevable dans ton cas, mais ça mérite d'être envisagé.
Personnellement, il me fallait une voiture de "tous les jours", j'aurai pu (essayer de) vendre la 323 et acheter une 530d, mais j'ai préféré prendre une chtiote Yaris et garder la 323 qui coule désormais des jours heureux (à l'abri dans un chaud et sec garage, merci papy amen! ), loin des galères urbaines, et quand elle sort, elle sait que c'est pour s'amuser et pas pour chauffer dans les embouteillages ou se faire cogner par le premier guignol qui ne sait pas faire un créneau... bref elle vérifie à présent le fameux adage : "Moins mais mieux".
Je t'invite à voir si tu ne pourrais pas en faire autant.
As-tu de la famille en province que tu vas voir régulièrement?
Tu pourrais l'entreposer là-bas, la faire rouler le week-end ou pour les vacances, tu l'assurerais en collection, et elle deviendrait collector tout en restant tienne!
Peut être cette possibilité est inconcevable dans ton cas, mais ça mérite d'être envisagé.
Personnellement, il me fallait une voiture de "tous les jours", j'aurai pu (essayer de) vendre la 323 et acheter une 530d, mais j'ai préféré prendre une chtiote Yaris et garder la 323 qui coule désormais des jours heureux (à l'abri dans un chaud et sec garage, merci papy amen! ), loin des galères urbaines, et quand elle sort, elle sait que c'est pour s'amuser et pas pour chauffer dans les embouteillages ou se faire cogner par le premier guignol qui ne sait pas faire un créneau... bref elle vérifie à présent le fameux adage : "Moins mais mieux".
Je t'invite à voir si tu ne pourrais pas en faire autant.
Et si on retrouvait la BM de Papy ?
-
eldiablo
il est vrais que pour trouver une 325 i e30 en bonne état et conforme a l origine sa n est pas tres dur vue que c est une serie extremement répendue avec touts les avantages que ca donne mais aussi ces inconvenients (car il faciles de trouver un autobloq une boite sport un belle interieur )
mais la tienne avec 110mkms me parait quand meme assez saine avec un historique complet donc 4000 euros sa pourrait etre un peu chere mais en voyant le véhicule de pres sa pourrait etre jouable
toutefois avec 4 trous dans la malle arriere et un bruit de boite agacant ca n est plus jouable ,moi ata place je reparait ces 2 petites bricoles qui peuvent faire douter un acheteur potentiel car comme tu bichonne ta voiture l acheteur peut ce dire tien avec tout l entretien qu il a fait dessus ce bruit de boite na pas l aire de le déranger ou pas plus que les trous qui horne ca malle arriere .
a ta place je repare ca et comme ca j est l esprit tranquille et la le gars ne pourrat pas te négocier ton prix car les 4000 euros elle les vaudra
mais la tienne avec 110mkms me parait quand meme assez saine avec un historique complet donc 4000 euros sa pourrait etre un peu chere mais en voyant le véhicule de pres sa pourrait etre jouable
toutefois avec 4 trous dans la malle arriere et un bruit de boite agacant ca n est plus jouable ,moi ata place je reparait ces 2 petites bricoles qui peuvent faire douter un acheteur potentiel car comme tu bichonne ta voiture l acheteur peut ce dire tien avec tout l entretien qu il a fait dessus ce bruit de boite na pas l aire de le déranger ou pas plus que les trous qui horne ca malle arriere .
a ta place je repare ca et comme ca j est l esprit tranquille et la le gars ne pourrat pas te négocier ton prix car les 4000 euros elle les vaudra
une m3 l ca se trainne quand meme ,a comparer d une vieille M635 CSI
-
wiggys92
Oui enfin tu n'as pas entendu le bruit non plus
Je pense que farjöne est quelqu'un d'assez maniaque avec sa voiture et le bruit dont il fait mention au debrayage, certains ne l'entendraient meme pas.
A l'inverse, beaucoup ont une voiture "nickel" de 200 000 km avec soit disant aucun bruit mais il faut mettre un casque anti-bruit pour ne pas entendre le pont ronfler
Je pense que farjöne est quelqu'un d'assez maniaque avec sa voiture et le bruit dont il fait mention au debrayage, certains ne l'entendraient meme pas.
A l'inverse, beaucoup ont une voiture "nickel" de 200 000 km avec soit disant aucun bruit mais il faut mettre un casque anti-bruit pour ne pas entendre le pont ronfler
-
eldiablo
attention je ne critique pas bien au contraire si il a l honneté de dire qu il y a un bruit c est bien .
quand a savoir si un tel ou un autre un capable d entendre un bruit je pense que qu en tu vient acheter se type de caisse avec 4000 euros dans la poche je te garanties que tu entend tout les bruits meme minime
quand a savoir si un tel ou un autre un capable d entendre un bruit je pense que qu en tu vient acheter se type de caisse avec 4000 euros dans la poche je te garanties que tu entend tout les bruits meme minime
une m3 l ca se trainne quand meme ,a comparer d une vieille M635 CSI
- Lord Koss
Je me reconnais a 100% dans ce que tu ditLAYACHI a écrit :c'est aussi ça la passion acheter une caisse a 1500 euros
pas trop pourrie quand meme et reparer pour quelle soit impec ,non!!
bref ta caisse a la valeur que tu veux bien lui donner bon courage pour ta vente
- farjone
hello
bon j'ai joué au loto....et j'ai pas gagné
merci à tous de vos avis :
finalement je me dis, que 4000€, je n'ai pas de doute elle les vaut, j'en suis sûr.
Après qu'elle se vende ou pas, j'aurais tendance à dire qu'à Paris, les caisses partent vite.
Après, la côte....vaste question.
Je l'acheterais sans hésiter à ce prix dans la rue (enfin avec les dispositions qui s'imposent)
Mais je n'ai peut-être pas le profil type du client pour cette auto.
LordKoss et Wiggys, pas trop non plus, comme notre bon Charlie d'ailleurs..
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de frais sur ma voiture, ou il n'y aura pas,
elle est de 87 hein !, pas de l'année dernière...
m'enfin je connais des propriaitaires d'auto neuve qui roulent rarement à cause des pannes !!!!
elle est vraiment au dessus du lot de pas d'E30 que j'ai pu voir, mais bon c'est sûr faux aimer le style
par rapport au annonces cela ne me parait pas éxagéré, il y a certes des voitures moitié moins chères
qui se vendent, mais elles sont moitié moins bien !!!!
Et pour l'argument d'acheter une voiture pour la bricoler, c'est impossible pour moi
je n'ai ni le temps ni les compétences....mais avec des âmes altruistes, why not ?
en tout cas, je m'ai toujours pas décidé moi....

bon j'ai joué au loto....et j'ai pas gagné
merci à tous de vos avis :
finalement je me dis, que 4000€, je n'ai pas de doute elle les vaut, j'en suis sûr.
Après qu'elle se vende ou pas, j'aurais tendance à dire qu'à Paris, les caisses partent vite.
Après, la côte....vaste question.
Je l'acheterais sans hésiter à ce prix dans la rue (enfin avec les dispositions qui s'imposent)
Mais je n'ai peut-être pas le profil type du client pour cette auto.
LordKoss et Wiggys, pas trop non plus, comme notre bon Charlie d'ailleurs..
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de frais sur ma voiture, ou il n'y aura pas,
elle est de 87 hein !, pas de l'année dernière...
m'enfin je connais des propriaitaires d'auto neuve qui roulent rarement à cause des pannes !!!!
elle est vraiment au dessus du lot de pas d'E30 que j'ai pu voir, mais bon c'est sûr faux aimer le style
par rapport au annonces cela ne me parait pas éxagéré, il y a certes des voitures moitié moins chères
qui se vendent, mais elles sont moitié moins bien !!!!
Et pour l'argument d'acheter une voiture pour la bricoler, c'est impossible pour moi
je n'ai ni le temps ni les compétences....mais avec des âmes altruistes, why not ?
en tout cas, je m'ai toujours pas décidé moi....
- LAYACHI
bon ben c'est pile ou face ,alors....?
Bien dire fait rire,bien faire fait taire...