Tarage Injecteurs 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
piloutds

Tarage Injecteurs 325tds

Message par piloutds »

Salut à tous !
Je recherche des cales de correction de tarage des injecteurs.
Chez BOSCH, je crois qu'ils les vendent pas à l'unité :(
Est-ce que quelqu'un aurait une combine pour en avoir ?
- > je dois retarer mes injecteurs, car il y en a 2 qui sont un peu faiblards (142-145 bars pour 150 à 158 préconisés)
A+ , je compte sur vous ... ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

piloutds

Re: Tarage Injecteurs 325tds

Message par piloutds »

:huh: Oups, ça mettait une erreur alors je l'ai envoyé 2 fois .... :rolleyes:
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Désolé de ne pas pouvoir t'aider...je souhaite simplement savoir si tu as des "symptômes" particuliers concernant le problème que tu évoques.

Merci d'avance. A+.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

piloutds

Message par piloutds »

Oui : J'ai 1 ou 2 cylindres qui claquent même à chaud. Je précise seulement 1 ou 2 et pas tous les temps moteurs ...
En plus j'ai vérifié le tarage, mais je l'ai pas corrigé par manque de temps et de moyens matériels quand j'ai refait lon moteur il y a 1 mois ...
Voilà
A+ ;)

dem69

Message par dem69 »

Salut, pour ratarer les injecteurs il faut un peu de matériel:
+un palmer pour mesurer les cales
+une clés dynamometrique + douilles
+une pompe à tarer (c'est le plus dur à trouver)
D'autre part je ne suis pas sur que le claquement dont tu parles provienne d'un tarage insuffisant mais plutot d'un gripage ce qui n'empèche en rien qu'ils soient usés et encrassés. Si le vehicule fume beaucoup (noir et bleu avec une forte odeur de GO qui fait pleurer les yeux) les injecteurs sont à changer. Le système de ressorts s'affaiblit dans le temps et contribue à faire chuter le tarage c'est pourquoi je préconise toujours de se placer à la tolérence max lors du montage d'injecteurs neufs.
Le surtarage produit généralement un claquement.
Bon courage :D

piloutds

Message par piloutds »

Merci dem69 !
J'ai tout ce que tu dis ... sauf les cales !!!
J'ai beau les mesurer, je vois qu'il m'en faut des plus épaisses ...
Est-ce que tu aurais celà ?
A+ ;)

piloutds

Message par piloutds »

Euh, pour la fumée, elle a disparu depuis que j'ai révisé le moteur (ni noire, ni bleue) : :online:
J'ai enlevé 3mm de calamine sur les soupapes d'admission !!! :blink:
J'ai contrôlé les injecteurs à la pompe à tarer, aucun n'était grippé ...
Par contre 2 sur les 6 étaient gravement faiblards (142-145 bars) alors que les autres étaient juste au mini (150 bars). :huh:
J'ai calé la pompe d'injection au maxi d'avance (0.95 car les chaines sont neuves), ceci explique peut-être le claquement : avance trop importante sur 2 cylindres !
Merci ... :amen:
A+ ;)

dem69

Message par dem69 »

Salut, je reve d'avoir le meme équipement..... . Pour les cales, ayant quitté le secteur, je ne peux plus te dépanner, par contre ces cales s'achètent en boite ou l'on trouve différentes épaisseurs. Je pense que tu peux trouver cela chez SODIT sur Marseille, le gérant est très sympat n'hesite pas à l'appeler :thup: :thup: . Possible que ton claquement provienne d'un PB d'avance (comparateur sur la tete hydraulique pour éffectuer une mesure de la position du piston à faire)
Bon courage pour la suite.

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut à vous
Une question concernant ce tarage (sans vouloir pourrir ton post) :
à 200 000 km sur ma 524TD , je pensais faire effectuer un tarage ,
on va dire que c'est pour entretenir mon moulin , à ce kilométrage ça ne semble pas
être un luxe , et puis fumée noire en accélérant , ralenti trop bas à chaud ...
Je pensais du même coup changer l'injecteur pilote , puis dans la foulée l'actuateur
de pompe .
Pour les autres injecteurs , quelle est l'habitude , tarage ou échange standard ?
On m'a dit que les injecteurs s'usaient , qu'on les tarait de moins en moins et
qu'on procédait à leur remplacement de plus en plus .
Info ou intox ? Réalité mécanique ou commerciale ?
Avez vous un avis ?

dem69

Message par dem69 »

Salut, il est clair que commercialement pour les professionnels, il est préférabe de se tourner vers de l'échange standart systématiquement car cela reduit la responsabilité lors d'une demande de garantie et que cela n'a pas d'incidence sur les marges. D'autre part cela est une necessité pour des pièces plus complexes tel que les injecteurs pilotés ou toutes interventions necessitent des équipements lourds que seul l'usine possède et rentabilise. Toutes les pièces majeures d'une automobile sont touchées par ce phénomène et cela explique parfois la piètre qualité des interventions et diagnostiques effectués dans les garages :( :( . Il ne reste que très peu de professionnels qui veulent et qui sont capables de réaliser des opérations de qui ne se resument pas seulement à un changement d'un organe mécanique.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »