Difference E39, 525 Td Et Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Difference E39, 525 Td Et Tds

Message par pedro-60 »

[FONT=Arial]Salut a tous,

Je viens d'acheter une (E39) 525Td de 98 avec 110000kms. (Certifie et entretien BMW)

Quelles sont les differences exactes entre la Td et la Tds?
Je pense le Turbo et le calculateur?
y'a t'il autre choses?

Merci pour votre aide !

Ciao
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: Difference E39, 525 Td Et Tds

Message par lemouelr »

Salut Pedro,

Non, la seule différence et au niveau du refroidissement de l'air venant du turbo. Ton Td ne dispose pas de l'échangeur air-air du Tds. Résultat: 30ch de moins. Sinon tout est pareil. Ta voiture doit être molle et doit consommer. Solution: une pupuce. Résultat: même puissance que le Tds, conso en baisse et fiabilité préservée. J'ai de l'expérience sur le même moteur que le tiens.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Avatar de l’utilisateur
pedro-60
Messages : 705
Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
Localisation : 54620

Re: Difference E39, 525 Td Et Tds

Message par pedro-60 »

Merci pour l'info,

J'ai verifie rapidement mais pas trouve du puce pour la Td.
Est ce la meme que le Tds?
Est ce possible de rajouter un intercooler?

Merci pour ta precieuse aide.

Ciao
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Difference E39, 525 Td Et Tds

Message par remington »

salut,
Pression du turbo sur la 525td : 0.85 bar et sur la tds : 1bar
Certaines puces conviennent à la fois pour td et tds selon les numero de boitier.
Si tu trouves pas de puce va ici secretauto
@+

Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: Difference E39, 525 Td Et Tds

Message par lemouelr »

re-salut,

C'est exactement la même que pour la Tds. Je tiens à te préciser que c'est illégal (sinon je vais me faire taper dessus avec les modos) mais la voiture se transforme par la suite.(budget: entre 500 et 600€)

En ce qui concerne le rajout d'un intercooler, c'est possible (tout est possible) mais le cout de l'opération doit être exorbitant à moins que tu sois un bon bricoleur. De plus, je ne sais pas s'il faut faire des réglages supplémentaires. Ici encore, c'est une opération illégale (tu peux avoir des problèmes d'assurances si tu as un crash).

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: Difference E39, 525 Td Et Tds

Message par tds68 »

et acheter un moteur de TDS ? Ou alors rouler avec ce moteur 115cv, c'est déjà bien non ? pouquoi toujours vouloir rouler avec des moteurs 150-200cv, pour rouler à 90 km/h sur des RN ou a 130 sur des autoroutes .?? <_< Pour remplir les caisses de l'état sarkozyen ? :ranting:

yoyo172
Messages : 86
Inscription : sam. août 27, 2005 11:21 pm
Localisation : les andelys

Re: Difference E39, 525 Td Et Tds

Message par yoyo172 »

tds68 a écrit :et acheter un moteur de TDS ? Ou alors rouler avec ce moteur 115cv, c'est déjà bien non ? pouquoi toujours vouloir rouler avec des moteurs 150-200cv, pour rouler à 90 km/h sur des RN ou a 130 sur des autoroutes .?? <_< Pour remplir les caisses de l'état sarkozyen ? :ranting:
pas forcement , quand tu tracte un plateau avec 1600 kg au derriere tu est bien content de rester stabilisé a 130 km/h sur autoroutes dans une monté
et c est top aussi pour doublé !!!!!
yoyo B)

yoyo172
Messages : 86
Inscription : sam. août 27, 2005 11:21 pm
Localisation : les andelys

Re: Difference E39, 525 Td Et Tds

Message par yoyo172 »

lemouelr a écrit :Salut Pedro,

Non, la seule différence et au niveau du refroidissement de l'air venant du turbo. Ton Td ne dispose pas de l'échangeur air-air du Tds. Résultat: 30ch de moins. Sinon tout est pareil. Ta voiture doit être molle et doit consommer. Solution: une pupuce. Résultat: même puissance que le Tds, conso en baisse et fiabilité préservée. J'ai de l'expérience sur le même moteur que le tiens.

A+
salut , excuse moi mais ca me semble bizarre ce que tu dit , un echangeur et 200 grammes de pression en plus et hop 28 cv ?????
ca me parait trop facile , a la rigueur 10-15 cv mais pas plus !!!
a mon avis il y a une histoire de boitier !!!!
yoyo

Avatar de l’utilisateur
OO7
Messages : 611
Inscription : lun. juin 24, 2002 12:55 pm
Localisation : Yvelines

Re: Difference E39, 525 Td Et Tds

Message par OO7 »

N'oubliez pas la pompe à injection...ce n'est pas la même référence entre un td et un tds. A+.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

yoyo172
Messages : 86
Inscription : sam. août 27, 2005 11:21 pm
Localisation : les andelys

Re: Difference E39, 525 Td Et Tds

Message par yoyo172 »

oui la pompe aussi mais c pas ca le plus important !!!
yoyo

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités