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Invité

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Message par Invité »

Bonjour, toujours pour mon Omega.

Dans l'état actuel des choses, il me faut emmener mon auto à un point service Bosch afin qu'il la branche et ainsi détecter la panne.
Soit c'est une panne "minime" et là ça va, soit ils me disent "pompe à injection" ou truc dans le genre et là c'est moins drôle :( .

Dans ce dernier cas, j'ai fait plusieurs recherches et pour 1000/1200 €, on trouve des moteurs 2.5 TDS dans les 160 000 km (même si je sais que c'est dure à prouver).

Que me conseilleriez-vous, faire réparer ou changer directement le moteur par un d'occase (sachant que l'actuel a 222 000 kms)?

Autre piste, me débarrasser de la voiture (tout est en excellent état hormis le moteur) et en reprendre une autre, mais à quel prix, ou condition,se negocierait un tel "echange"???

Merci

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woune
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Re: A Votre Avis

Message par woune »

excellent question
si tu achetes un moteur, tu le changes toi-même?
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

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Re: A Votre Avis

Message par Invité »

Oui, et j'en proffiterais pour refaire l'embrayage.

tds68
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Re: A Votre Avis

Message par tds68 »

alors vaut mieux changer le moteur pour 1200€ ! :rolleyes: maintenant 1200€ moi je trouve cela vraiment pas trop cher pour un moteur TDS de 160mkm ! <_< bizarre non ...??

Marc524TD
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Re: A Votre Avis

Message par Marc524TD »

Bonjour
Faut voir exactement ce qui m***e .
Pour 1200 euros , si tu changes seulement le moteur et que tu remets
ta pompe , qu'elle a un petit pronblème aussi masqué par un plus gros problème
de moteur , tu seras satisfait moyennemenet et tu auras dépensé 1200 euros .
L'idéal serait donc de faire dire au banc d'essai la cause réelle de ton souci .
Bon courage

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Nico_sur_la_route
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Re: A Votre Avis

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

C'est quel modèle d'oméga ?

Fait un rapide calcule entre :
la cote de la voiture
MOINS
Le prix des réparations
MOINS
le prix d'un moteur (entre 1000 et 1500 € pour un M51 suivant kilomètrage)
MOINS
le prix du disque d'embrayage
MOINS
l'estimation que tu fais du temps à passer sur la voiture
PLUS
La revente des éventuelles pièces en bonne état (cullasse avec valves par exemple)
EGALE
xxxx,xx €

Si la différence est inférieur à 500 €, ne gaspilles pas ton énergie et essaies de t'en débarrasser.

PS : J'ai retrouvé d'autres factures pour la golf (courroie accessoire, batterie, amortisseurs avant et système de freinage) Pourrais-tu me donner ton adresse pour que je les envoie ? Autre chose, la voiture est précâble pour l'antibrouillard et le dégivrage arrière, il faut faire les branchement. Je pense pouvoir retrouver les shémas, ça t'intéresse (si tu es motivé) ?

Invité

Re: A Votre Avis

Message par Invité »

Le moteur que j'ai trouvé est vendu complet avec la pompe et l'éléctronique.
Revendre en piece? Bin vue le marché et la demande sur une Omega, je crois que je risque de la garder un bout de temps compme boite à outils " à fermeture à distance".

Le reste est vraiment en trop bon état pour que je la "fourgue".

Au pire un échange contre une grosse essence m'interresserait davantage. ;)

Stephane39
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Re: A Votre Avis

Message par Stephane39 »

diabolo a écrit :Au pire un échange contre une grosse essence m'interresserait davantage. ;)
1000-1200 € un moteur, mais combien pour une grosse essence ?

Les E34 se touchent à partir de 2000 €, donc la différence vaut elle le coup ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

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