Difference E39, 525 Td Et Tds
- OO7
Re: Difference E39, 525 Td Et Tds
Alors c'est quoi le plus important selon toi ? développe tes idées, ne nous laisse pas sur notre faim...A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
- staff_95
slt,
Tout d'abord en ce qui concerne la puce, je te la déconseille si tu vx garder ton moteur longtemps:
C'est sur que ton moteur prévu à 115cv peut donner plus!!!mais combien de temps ca c'est un autre pb..... Tu n'as pas bcp de risque si tu ne fais pas de pleine charge, tu gagnes en conso et en Perfo mais alors où est l'intéret de mettre une puce si tu gardes une conduite économique....?
Les différences entre Td et TDS ne sont pas négligeables du tout:
- le turbo des tds délivrent plus de sural +0.2bar --> possibilités d'injecter plus de carburant!!
- Les échangeurs refroidissent bien l'air réchauffé par le compresseur, l'air admis par le moteur est plus frais --> + d'air, donc possibilité d'injecter plus de carburant!!!
- La gestion de l'injection est différente
Avec tout cela, sur un 2.5 L , en exploitant INTELLIGEMMENT un peu plus le moteur, ca me semble pas trop "compliqué" de gagner 28 CV .(surtout à 4800trs)
voilà
++
Tout d'abord en ce qui concerne la puce, je te la déconseille si tu vx garder ton moteur longtemps:
C'est sur que ton moteur prévu à 115cv peut donner plus!!!mais combien de temps ca c'est un autre pb..... Tu n'as pas bcp de risque si tu ne fais pas de pleine charge, tu gagnes en conso et en Perfo mais alors où est l'intéret de mettre une puce si tu gardes une conduite économique....?
Les différences entre Td et TDS ne sont pas négligeables du tout:
- le turbo des tds délivrent plus de sural +0.2bar --> possibilités d'injecter plus de carburant!!
- Les échangeurs refroidissent bien l'air réchauffé par le compresseur, l'air admis par le moteur est plus frais --> + d'air, donc possibilité d'injecter plus de carburant!!!
- La gestion de l'injection est différente
Avec tout cela, sur un 2.5 L , en exploitant INTELLIGEMMENT un peu plus le moteur, ca me semble pas trop "compliqué" de gagner 28 CV .(surtout à 4800trs)
voilà
++

JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
-
je voulais dire , qu en mettant + de pression avec un echangeur et un boitier reprogrammé , il n y avait pas a se cassé la tete pour la pompe d injection !!!
c est le boitier qui gere les temps d injection soit le debit de gazole !!!
donc la pompe est pareil sauf qu elle debite plus longtemps
yoyo
c est le boitier qui gere les temps d injection soit le debit de gazole !!!
donc la pompe est pareil sauf qu elle debite plus longtemps

yoyo
- nesquik90
salutyoyo172 a écrit :oui la pompe aussi mais c pas ca le plus important !!!
yoyo
je lis des enormités que je ne peux pas laisser passer....
Une pompe à injection c'est presque elle le coeur de ta voiture.
Donc à ce titre c'est une piece maitresse de ton moteur.
Avec une puce on gagne un peu plus en puissance (j'en ai une de secreauto)
mais le plus flagrant c'est le couple developpé entre 0 et 2000tours.
Ca marche tres bien j'en suis tres content et ca a changer le caractere de ma caisse.
Le moteur fonctionne de facon optimum avec une legere baisse de conso en ce qui me
concerne.
Je ne concois pas que dise que ton moteur va vieillir plus vite...c'est débille

ca ne veut rien dire.
a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- Nico_sur_la_route
Slt,
Je savais pas que c'est pas les mêmes pompes à injection... Je savais même pas qu'il existait des E39 TD, je croyait qu'elle n'était disponible qu'en 2,5 TDS et en "d". On en apprend tous les jours
.
Pour les différences, je suppose que se sont les mêmes que pour les E34 et les E36, et dans ce cas, il y a d'autres éléments, hors mis le moteur, qui diffèrent. Comme les disques de frein et les étriers avant par exemple, où sur les E34 tds ils sont ventilés et plus épais et pas sur les td.
A bientôt.
Je savais pas que c'est pas les mêmes pompes à injection... Je savais même pas qu'il existait des E39 TD, je croyait qu'elle n'était disponible qu'en 2,5 TDS et en "d". On en apprend tous les jours

Pour les différences, je suppose que se sont les mêmes que pour les E34 et les E36, et dans ce cas, il y a d'autres éléments, hors mis le moteur, qui diffèrent. Comme les disques de frein et les étriers avant par exemple, où sur les E34 tds ils sont ventilés et plus épais et pas sur les td.
A bientôt.
- ming
Slt

BMW a continué à vendre des TD 115ch sur les modèles E39 jusqu'en 2000 mais c'est vrai qu'ils sont rares, remplacé par le 525 DNico_sur_la_route Ecrit le vendredi 13 janvier 2006, 09:38
--------------------------------------------------------------------------------
Slt,
Je savais même pas qu'il existait des E39 TD, je croyait qu'elle n'était disponible qu'en 2,5 TDS et en "d". On en apprend tous les jours .

320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye
- pedro-60
Salut a tous !
Merci pour tous les commentaires.
Donc si je mets une puce de chez secreauto + un intercooler de TDS je devrais moins consommer et plus de couple?
(j'ai verifie les micro fiche sur www.realoem.com et il y a deux durites + l'intercooler a changer).
L'emplacement doit deja etre prevu dans la Td.
Perso, ce que je souhaite, c'est de ne pas me prendre la tete pour doubler un 45T sur une National par exemple...
Je roule plutot tranquille mais ca m'arrive de vouloir doubler...
J'ai longuement hesite avant d'acheter mais vu le prix et le kilometrages...
(7500euros pour 110000 certfie et entretien BM complet + cuir+ clim auto)
Ciao,
Pedro
Merci pour tous les commentaires.
Donc si je mets une puce de chez secreauto + un intercooler de TDS je devrais moins consommer et plus de couple?

(j'ai verifie les micro fiche sur www.realoem.com et il y a deux durites + l'intercooler a changer).
L'emplacement doit deja etre prevu dans la Td.
Perso, ce que je souhaite, c'est de ne pas me prendre la tete pour doubler un 45T sur une National par exemple...

Je roule plutot tranquille mais ca m'arrive de vouloir doubler...

J'ai longuement hesite avant d'acheter mais vu le prix et le kilometrages...
(7500euros pour 110000 certfie et entretien BM complet + cuir+ clim auto)
Ciao,
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- ming
Slt
c'est sur que vu le prix et l'entretien suivi, c'était tentant car sinon c'était plus simple de chercher une TDS

c'est sur que vu le prix et l'entretien suivi, c'était tentant car sinon c'était plus simple de chercher une TDS

320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye
- manu87220
Et bien que de parole pour dire que c'est le M51 qui est monté dans la E36 325td, TDS, E34 TD ,TDS , E39 TDS, la 725TDS et l'omega 2,5td.
La différence de puissance se fait par la pression du turbo et l'échangeur + la programmation. Il existe 3 types de pompe bosch montées sur ce moteur avec une pression d'ouverture des injecteurs identiques.
Le rajout d'une puce ou un boitier modifie la quantité de gasoil injecté. C'est du gavage en plus.
La E39 525d est sur la même base moteur m51 (il s'appelle M57) mais en injection directe et cylindrée identique.
Donc mettre un moteur de TDS n'apporte pas plus de puissance.
Pour ma part j'en suis à la 4 ème TDS (3 E34 et une E39), dont une avec un boitier . Cela change l'auto surtout avec une remorque en plus.
Petit plus ,j'ai refaits le moteur de trois d'entre elle et me prépare pour un montage photo complet du remontage du M51 avec calage distri et pompe gaso.
A suivre ...
La différence de puissance se fait par la pression du turbo et l'échangeur + la programmation. Il existe 3 types de pompe bosch montées sur ce moteur avec une pression d'ouverture des injecteurs identiques.
Le rajout d'une puce ou un boitier modifie la quantité de gasoil injecté. C'est du gavage en plus.
La E39 525d est sur la même base moteur m51 (il s'appelle M57) mais en injection directe et cylindrée identique.
Donc mettre un moteur de TDS n'apporte pas plus de puissance.
Pour ma part j'en suis à la 4 ème TDS (3 E34 et une E39), dont une avec un boitier . Cela change l'auto surtout avec une remorque en plus.
Petit plus ,j'ai refaits le moteur de trois d'entre elle et me prépare pour un montage photo complet du remontage du M51 avec calage distri et pompe gaso.
A suivre ...
So long
-
je voulais parlé de son remplacement (pas besoin d en mettre une + grosse ou autres !!), il y a simplement a modifié la gestion et hop la pompe( grace a la carto )fera que la voiture marche mieux !!!nesquik90 a écrit :salutyoyo172 a écrit :oui la pompe aussi mais c pas ca le plus important !!!
yoyo
je lis des enormités que je ne peux pas laisser passer....
Une pompe à injection c'est presque elle le coeur de ta voiture.
Donc à ce titre c'est une piece maitresse de ton moteur.
Avec une puce on gagne un peu plus en puissance (j'en ai une de secreauto)
mais le plus flagrant c'est le couple developpé entre 0 et 2000tours.
Ca marche tres bien j'en suis tres content et ca a changer le caractere de ma caisse.
Le moteur fonctionne de facon optimum avec une legere baisse de conso en ce qui me
concerne.
Je ne concois pas que dise que ton moteur va vieillir plus vite...c'est débilleet
ca ne veut rien dire.
a+
yoyo