Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
floderennes
Membre du club
Membre du club

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par floderennes »

pour le feu arrière droit, je peux passe voir ce midi à coté de mon boulot. je sais que celle qui est partit à la benne en avait 2 nickel, mais il y en a 2 autres sur le parc alors avec un peu de chance. à mon avis le prix c'est 20/25€ pas plus.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben écoute, dans ce cas, si tu arrives à trouver un pare-choc arrière en bon état, autant en profiter pour payer de l'envoi une fois pour toute.

Je n'ai pas encore acheté celui qu'à vu Fields78, c'est encore dans une casse. Aprés, ça dépend du prix, pas plus de 50 euros serait bien.

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

OK je regarde dans quel état sont les pare chocs ce midi si j'ai le temps ou demain midi.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Invité

Message par Invité »

Et par le plus grand des hasards, s'il se présente un panneau de toit ouvrant pour pas trop cher. Parce qu'on m'en a proposé un, mais 50 euros ça fait beaucoup je trouve. 30 euros pour une plaque en ferraille c'est plus sympa.
salut.
j'en ai acheté un pour E32 = 15 eur en tres bon état !
@+
fred

sergouilbm

Message par sergouilbm »

15 euros je prends de suite :D

323i

Message par 323i »

faites gaffe au démontage ya rien de plus cassant que les jonc chromés en plastique durci par le temps ;)
Serge comme c'est de la finition, je serai toi je mettrai du neuf, car du vieux sur une voiture remise à neuf d'aussi belle manière que ta B9, ça va se voir tout de suite, surtout que c'est censé être brillant!
Bon courage pour la suite de resto admirable!
ps : tu as des niouzes de l'avancement du dossier d'homologation? il est en stand-by tant que tu n'as pas le CT?
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

greg92

Message par greg92 »

323i a écrit :faites gaffe au démontage ya rien de plus cassant que les jonc chromés en plastique durci par le temps ;)
Serge comme c'est de la finition, je serai toi je mettrai du neuf, car du vieux sur une voiture remise à neuf d'aussi belle manière que ta B9, ça va se voir tout de suite, surtout que c'est censé être brillant!
Parfaitement d'accord! Les joncs plastiques de pare-brise et de lunette arrière sont des détails que beaucoup de personnes négligent mais qui ont un grand impact visuel sur la finition. J'attendrais un peu pour me les payer mais je mettrais des neufs ( Walloth).
@+ et bon courage pour la suite des évènements.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui c'est vrai que ça casse. Mais en fait, il me faut surtout des jonc pour finir de parfaire l'étanchéité, mettre du siliconne dans le joint.
Comme la pression n'est efficace qu'avec le jonc en place.
Parce que pour l'instant, la b9 prend la poussière et je peux même pas la laver :P

Pour l'homologation, je vais téléphoner à Mr Jung prochainement pour savoir.
De mon côté, j'ai pas de pot (sous-entendu d'échappement) alors elle passera aux mines quand elle aura un échappement.

J'ai encore pas mal de boulot dessus, et je vous avoue que je vais redoubler de travail sur autre chose que sur la voiture cette année, sinon les finances ne vont pas suivre.
J'essaierais de me prendre une semaine de temps à autre pour la compléter, mais je ne peux pas passer autant de temps que l'année dernière dessus.

liben.S

Message par liben.S »

eldiablo a écrit :tien voila l adresse du site tu regarde dans refabriquation tu verra differente pot tout inox
http://www.garage-massot01.com/
merci eldiablo

je viens de leur envoyé un mail

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Des nouvelles de la pitite B9. Elle avance tout doucement en ce moment.

Je lui ai fait un petit nettoyage du compartiment moteur, en démontant quelques éléments: débitmètre, boite à air.
Ca reste moyen, mais il n'y a plus de poussières de ponçage, on y voir plus clair.
J'ai nettoyé du mieux que j'ai pu la pipe d'admission, le couvre culasse et le débitmètre, mais ces éléments seront bientôt décapés, et repeints.

Image

2 photos de l'aspect général en décembre 2004:

Image

Image

Et voici maintenant. C'est mieux mais pas rutilant. Je repeindrais les dessus d'aile et cloches d'amortisseurs trés bientôt.
En même temps que je finirais mes passages de roues avant. Je vais donc bientôt démonter les jambes de force. Un peu de mécanique, enfin !

Image

Nettoyage de la boite à air, trés propre, mais que je repeindrais sans doute en noir satiné, de même que le support.
Le débitmètre aussi est bien moins sale à présent.

Image

J'ai récupéré ce que je nommerais des "barre anti-rapprochement pour pipe d'admission" sur la 528i.
Elles sont en bon état, un peu sale malgré le nettoyage, mais pas rouillée. Je les repeindrais bientôt.

Image

J'ai remonté tout ça pour le moment, j'aime pas avoir l'auto en panne...

Image

Les pare-brise posés vus depuis le garage

Image

Image

Et la voiture dehors.
J'ai pris ces photos ce matin.

Maintenant, je profite de ces photos pour vous faire part de mon humeur du moment.
Et bien voilà: J'ai beau essayer de me dire qu'elle est belle quand même cette voiture, y a rien à faire, je peux pas.
Je tourne autour et la façon dont se comportent les reflets est super décevante, aujourd'hui il fait beau et c'est encore plus flagrant.

Donc je dois bien admettre la chose, et vous la dire: la préparation, aussi longue et appliquée fut-elle, a été loupée.
La voiture n'a pas été si bien peinte que ça non plus, un lustrage serait nécessaire pour enlever la peau d'orange par endroit.
C'est pas ça le plus grave.

Du coup, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes.
Parce qu'il faut que je continue quand même, pour que l'auto soit complète pour passer aux mines.
Mais en sachant que je pourrais pas faire autrement que de la refaire plus tard, et faire avec pour le moment.

Ca parait fou, mais plus je passe de temps dessus, et plus je peux pas accepter les défauts dans la peinture.
Ca me bouffe. J'aurais mieux fait de juste l'apprêter, et de la faire poncer par un pro.
Le problème, c'est qu'elle n'a pas le droit de rouler.

Voilà, ça fait du bien d'admettre que je n'accepte pas le résultat, aprés 2 mois, mais ça fout les boules pour le boulot fait pour rien, à grand frais. Soit je continue dans la logique d'apprentissage, j'en tire les leçons, et je refais le boulot bien, soit je la ferais faire complètement par un carrossier. Ce qui serait plus sûr.

En tout cas certainement pas chez le peintre qui me l'a faite, pour un travail professionnel, la peau d'orange qu'il y a par endroit n'est pas acceptable.

Image

Sur ces 2 photos de 3/4, vous pouvez constater que les reflets sont brisés sur les portères et l'aile arrière, en fait ça fait des lignes verticales. Mon ponçage à l'eau est sûrement responsable, j'ai du trop y aller verticalement.

Image

Sinon, je l'ai lavée...

Image

Image

Et j'ai nettoyé l'intérieur.

Image

Image

Image

Image

Le ciel de toit. C'est pas un chef-d'oeuvre, mais il tient. A la limite, je le regarde pas, alors il est correct pour sa fonction.

Image

Les pare-soleils remontés, ainsi que le check control

Image

Au moins elle est belle en photo...

Image

Voilà, pas super super, je continue de toute façon, je veux rouler avec.

Mais j'avais besoin d'exprimer ça, plein de gens me disent "resto de ta trés belle voiture..." que j'ai pas envie d'avoir encore plus les boules le jour où certains d'entre vous la verrons, je préfère annoncer la couleur.
Lorsqu'elle sera de nouveau repeinte, et nickel, je serais vraiment content, pas avant.

Donc ne vous étonnez pas si ça n'avance pas trop vite prochainement, je pense que comme le disais Sherlock il y a peu, je vais me concentrer sur ce que je sais faire de mieux, à savoir dessiner, et je mettrais de l'argent de côté pour ce qu'il vaut mieux laisser aux pros, sous peine de s'en mordre les doigts.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »