Choix E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
djneo

Choix E46

Message par djneo »

Salut voici mon premier post, et peut-être futur heureux acquéreur d'une e46
Voilà je suis a la recherche d'une 330d, Le motif de cet achat est l'arrivée du premier bébé, et pour ma part beaucoup de déplacement, mon budget est de 20k€ max.

j'hésite beaucoup sur mon choix :
- Break ou berline : je pensais au break pour mon chien mais la hauteur du coffre semble ne pas être sufisante pour qu'il puisse sassoir (labrador de 48kgs), votre avis ?
- Boite manuelle ou auto : la boite auto est-elle fiable, existe-il plusieurs modèles, surconsommation ?? Performances en retrès ?
- Pack luxe ou autre : les modèles avec sièges électriques & chauffants sont très difficiles a trouver et pour mois c'est indispensable avec le cuir, votre avis ? moi j'ai froid dans le cuir !
J'ai essayé une 320d 136 mais les perfs ne me semblent pas assez suffisante, la 330 consomme t-elle beaucoup plus sur trajet en majorité autoroute puis nationale ?
- j'ai trouvé une 330d pack steptronic avec 70mkm pour 17500€ garantie 1 an ou plus si financement, volant multi, ja 17', trappe ski, feux blancs, chromre, ronce de noyer.. votre avis sur le prix et la revente passé 200mkm. elle est très confortable et la boite est très sympa, pour moi une très bonne okaz.
Si vous pouviez me faire part de vos expériences chez BM concernant mes intérogations !

cockergolden

Re: Choix E46

Message par cockergolden »

Salut,
ce que je peux te dire, c'est qu'une série 3, c'est pas très grand, et le coffre non plus. Par expérience, cet été avec un bébé, j'ai rempli la moitié du coffre avec la poussette, et quand tu emportes un réhausseur de chaises et tous les vêtements pour le petit, il ne te reste plus beaucoup de place. Et encore, j'ai fait l'impasse sur le lit parapluie.....
Je pense qu'un break te conviendrait mieux, même si dans la série 3, le coffre n'est pas immense. mais au moin tu peux charger en hauteur, et tu es sûr d'avoir la banquette 1/3 2/3. Alors, avec un labarador....
Si tu veux avoir le choix en touring, et avoir les sièges chauffants avec le cuir, va faire un tour sur BMW.de....
Sinon, pourquoi pas une 530 D ???? :rolleyes:

cockergolden

Message par cockergolden »

J'ai oublié,
pour le prix de celle que tu as en vue, ça me paraît correct.
Sinon, je crois qu'il y a STEF29 qui vend une 330 D touring pack luxe pour un prix similaire....

djneo

Message par djneo »

pour la 530d j'y est pensé mais en touring c'est plus dur a trouver et je me fais pas a sa ligne surtout l'arrière !

kawaH2

Message par kawaH2 »

les sièges électriques, si c'est toujours toi qui roules, n'offrent pas grand interet. Idem pour les sièges chauffants, ca fait la 2ème voiture tout cuir avec sièges chauffants que j'ai, je n'ai jamais utilisé cette option. Elle sert peut etre aux gars qui sortent de boite à 4h du mat en short cuir?

djneo

Message par djneo »

justement ma femme utilisera aussi la voiture, et au niveau grandeur et réglage siège c'est le jour et la nuit, de plus on n'a pas enormémment de place pour pouvoir manipuler le siège conducteur.

stef29

Message par stef29 »

Pour ton chien ca doit pas poser de problème
Image

predator

Message par predator »

Je suis d'avis avec stef29. Je possede une 330 d touring avec un enfant en bas age, le coffre me conviens parfaitement.
Regarde de l'autre cote de la frontiere tu gagnera des sous.

individual

Message par individual »

Une serie 3 e46 berline ou break:il y aura assez de place pour 2 adultes et un bebe,bien sur le break a un coffre plus fonctionnel,mais les break sont plus rares aussi.

Pour le chien dans les 2 cas ça va etre tres dure,peut etre une remorque speciale pour le transport d'animaux...Mais bon c'est pas terrible pour le chien,et puis une BM avec une remorque...

Pour le coffre de la serie 3 il est suffisant mais il ne faut pas avoir une poussette de "competition" sinon on met plus grand chose apres.

Pour la boite auto elle est tres fiable,mon voisin a une 530d steptro de 2000 avec 235000 km et aucun soucis avec,elle demande 1l de plus que la boite manuelle.

Si tu fait beaucoup de grand trajet je te conseil une serie 5 e39 car plus confortable,moins recherche en occasion qu'une e46 et souvent c'est des pack luxe tres bien equipee.

Le top ce serai un X5 mais la on est hors budget.
Image

djneo

Message par djneo »

merci pour toutes vos réponses, concernant le chien, le mien est bien plus costaud que celui de la photo et ce sera impossible de le loguer avec autre chose. je vais m'orienter plus vers une berline comme ça le chien sera interdit de séjour dans la voiture et c'est pas plus mal, on utilisera l'autre pour le transporter.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »