Difference E39, 525 Td Et Tds

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OO7
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Re: Difference E39, 525 Td Et Tds

Message par OO7 »

Salut,

Concernant les 3 modèles de pompes injection M51, d'après la RTA :

1 : M51 115ch : de 92/93 à 95
2 : M51 143ch : tous modèles (93->98)
3 : M51 115 : à partir de 96

Il doit bien y avoir une raison pour que des ingénieurs motoristes en arrive là...mais y semblerait que personne ici ne le sache :ptdr: et moi le 1er :ptdr:
A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

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nesquik90
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Re: Difference E39, 525 Td Et Tds

Message par nesquik90 »

C'est po grove James Bond :thup:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

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Panic4000
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Re: Difference E39, 525 Td Et Tds

Message par Panic4000 »

OO7 a écrit :Salut,

Concernant les 3 modèles de pompes injection M51, d'après la RTA :

1 : M51 115ch : de 92/93 à 95
2 : M51 143ch : tous modèles (93->98)
3 : M51 115 : à partir de 96

Il doit bien y avoir une raison pour que des ingénieurs motoristes en arrive là...mais y semblerait que personne ici ne le sache :ptdr: et moi le 1er :ptdr:
A+
'Lut

Et bien selon le tis, les turbo ne sont pas les mêmes non plus!

Selon la couleur de la plaque portant la référence ils sont destinés aux td ou aux tds.

Allez savoir pourquoi! :)
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...

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golgoth325
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Re: Difference E39, 525 Td Et Tds

Message par golgoth325 »

Tout d'abord en ce qui concerne la puce, je te la déconseille si tu vx garder ton moteur longtemps:
C'est sur que ton moteur prévu à 115cv peut donner plus!!!mais combien de temps ca c'est un autre pb..... Tu n'as pas bcp de risque si tu ne fais pas de pleine charge, tu gagnes en conso et en Perfo mais alors où est l'intéret de mettre une puce si tu gardes une conduite économique....?
Salut

Je vois souvent des propos qui dit "pourquoi mettre une puce si on garde la meme conduite ?"
Je pense que peut etre, les personnes qui installent ces choses dans leurs boitiers, (comme moi) :ph34r: savent tout simplement qu'ils ont une reserve de puissance qui est la a la moindre "occasion", lors d'un depassement, pour s'engager ou tracter aussi.
Et puis aussi, pour le prix de celle ci, c'est comme si lors d'un achat par exemple, on avait a choisir entre une 320 et une 325 pour le meme prix.....moi j'hesite pas, je prend la 325 :D
E36 325TDS 94
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nesquik90
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Re: Difference E39, 525 Td Et Tds

Message par nesquik90 »

golgoth325 a écrit :Salut

Je vois souvent des propos qui dit "pourquoi mettre une puce si on garde la meme conduite ?"
Je pense que peut etre, les personnes qui installent ces choses dans leurs boitiers, (comme moi) :ph34r: savent tout simplement qu'ils ont une reserve de puissance qui est la a la moindre "occasion", lors d'un depassement, pour s'engager ou tracter aussi.
Et puis aussi, pour le prix de celle ci, c'est comme si lors d'un achat par exemple, on avait a choisir entre une 320 et une 325 pour le meme prix.....moi j'hesite pas, je prend la 325 :D
Salut

moi j'ai envie de te rajouter en plus de cela que je n'ai jamais (ou presque jamais :innocent: ) besoin
d'ecraser le champignon quand je veux doubler car j'ai suffisemment de couple dans
les bas tours (entre 750 et 2200trsm)..... :D

D'ou la conso je pense....

a+

PS: ca va Golgoth ?
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manu87220
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Re: Difference E39, 525 Td Et Tds

Message par manu87220 »

+ 1 avec non pas une puce mais un boitier.
Pour les ingénieurs motoristes, il ne faut pas croire la RTA car les pompes bosch citées se retrouvent sur des td ou des tds. Seule la 318tds a sa pompe spécifique.
J'opterai plus pour un marquage lié à l'année d'immatriculation et non au modèle de voiture.
Coté turbo il y a de nombreux modèles (dixit turbos online) avec des pressions divers.
De toutes façons la puissance n'est pas exacte , c'est plus ou moins 5 cv à la louche.
Le principal est d'être satisfait, non?
So long

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pedro-60
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Re: Difference E39, 525 Td Et Tds

Message par pedro-60 »

Salut a tous !!

Je vais chercher ce soir ma 525Td '98. :thup: :amen: :thup:

Quel est la difference entre une puce et un boitier?
Bien sur le prix, mais quel est le plus sure(pour le moteur)?
Je pense plutot au boitier car pas de modif au calculo...
Avez vous des conseils concernant la marque et le modele? (Eprom et boitier)?

Je vais aussi rajouter un intercooler pour qlq Cv de plus. :D :D
Je vais le recuperer sur une TDS pour la compatibilte des durites.
Avez vous des conseils ou commentaires...? :wacko:
(Avantage aussi pour la conso) :ptdr:
Concernant le turbo je vais pas y toucher, l'ajout de l'intercooler devrait etre suffisant...

Ciao et merci !!!

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

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joe23
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Re: Difference E39, 525 Td Et Tds

Message par joe23 »

t'as rien écouté quoi!? <_<

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staff_95
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Re: Difference E39, 525 Td Et Tds

Message par staff_95 »

slt,

Nesquik90, je vx dire que plus un moteur est sollicité, plus il s'use --> plus il veillit !!!C logique!! :rolleyes: crois moi :

Je fais de la MAP sur les moteurs Diesel, les moteurs qui tournent 1000H en Pleine Charge sont bcp plus éprouvés que des moteurs qui tournent 1000 H en zone pollu (faible charge)!!
C'est pour ça que je dis que le moteur vieillit plus vite!!!
Or lorsque tu mets une puce, eeprom , boitier ou autres...tu exploites davantage le moteur en PC --> d'où une usure accentuée ( Ceci dit sur un M51 je reconnais que l'on a de la marge....lol).
Donc si tu es tout le tps à fond, ton moteur s'usera plus vite, maintenant si tu gardes une conduite "normale", ca ne change pas grand chose pour ton moteur!!

voilà
++
JP
 
 
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

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