Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kartmansuper

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par kartmansuper »

Ne te prends pas la tête plus que cela. Elle est très belle en photo. La peinture peau d'orange, c'est pas très grave.

Continue ta resto et avance, c'est bon pour le moral !

Ce qui est important, c'est que tu prennes du plaisir en roulant !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est pas la peau d'orange le problème, elle s'élimine super bien en lustrant, j'ai essayé déjà.

Le hic, c'est les défauts de ponçage. en gros, y a plein de ligne verticales qui dispersent les reflets. Ca fait franchement dégueulasse, maintenant que je l'ai admis et que je suis bien dégoûté.

Je sais que le moral reviendra, parce que j'ai déjà réussi à la trouver belle en la voyant, et que je me dirais de nouveau, elle est pas si mal que ça. Elle brille, c'est clair, mais justement, une peinture aussi brillante ne pardonne rien.

Je me consolerais à la conduite, et avec l'intérieur qui sera beau. La face avant sera de toute beauté avec le spoiler.

Mais pour une voiture dont je sois fier esthétiquement, et qui méritera que je passe du temps à coller les bandes, il faudra attendre la nouvelle peinture.

Merci en tout cas :)

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Non!! Tu as raison serge!!! Laisse tomber, tu as fait un travail de m**de, ca ce voit trop que c'est du rafistolage. De plus, elle passera jamais la DRIRE, donc pourquoi d'emmerder!!!!

:oupsss:

OH LE SERGE!!! TU DISJONCTES OU QUOI???? :ranting: :ranting:

Tu fais un travail de malade, et tu es super!!! Prend un peu de recul, dessine nous quelques planche sympa, et ensuite tu finira le boulot. Tu as peutetre raison, quelques truc sont a faire par des pros, mais juste quelques trucs!!!

Aller, courage!! Le soleil commence deja a revenir!!! :surprise: :thup:

A plus, et encore bravo pour le boulot!
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Invité

Message par Invité »

Salut, je comprends bien ta déception, j'ai le même sentiment en ce moment: alors que je prends hyper soin de la mécanique de mes autos, le fait que l'Omega soit tombée en panne m'affecte bien plus que ce que j'aurais pu imaginer. Le pire c'est que la carrosserie et l'interieur sont presque neuf et je peux pas en profiter.
A la limite j'aurais préféré taper un trottoir mais qu'elle roule encore!

Dans ton cas , je ne pourrait te conseiller que d'essayer de rouler un peu avec, histoire de pouvoir "communiquer" un peu avec elle et oublier ces défauts d'aspects!
De plus, pour avoir une peinture hyper belle dans ses moindres recoins, il faut retourner la caisse nue à l'usine ;) .
Le plus important étant que la structure ait été "remise en état" pour longtemps. Quand on voit le boulot que t'as abattu :thup:
Si ça se trouve, un lustrage en profondeur fera disparaître ses défauts, non?

Maintenant, si elle te fait un joint de culasse lors de ses premiers tours de roue :ph34r: ...

selten2211724

Message par selten2211724 »

moi je comprend :( resto top et peinture moyen = tou moyen :wacko: preparation de la peinture + peinture c'e sacre et il faut toujour payer cher pour pa etre decu (5000 euros c pas trop pour une peinture au top). le vrai amateure verra toujour la difference.. les autres non.

superpooky

Message par superpooky »

salut tout le monde !
bonne année à ceux à qui je ne l'ai déjà dit ... !
bonne continuation à toi serge et pourvu que c'te chtite B9 puisse faire quelques tours de roue cette année ...
bon, je vous laisse, je vais commander mes feux arrière pour ma 3.0Si ... tchüB, bis bald ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Je pense que pour entamer une restau en profondeur comme celle-là il faut avoir dès le départ le budget en rapport pour pouvoir tout mener à bien, sinon on se retrouve avec une auto à moitié restaurée et au moindre petit pépin ça allonge encore plus la durée des travaux :(

Malheureusement on est beaucoup dans ce cas (perso c'est pour ça que je n'entame pas de restau sur certaines de mes caisses qui en ont besoin pourtant), parce que je préfère rouler avec, même si elles ont des pocs, des rayures ou des trous de rouille comme ma zyp :D

Mais à la lecture de cette expérience et d'autres je vois que la carrosserie c'est vraiment une affaire de pros, peut-être plus encore que la meca parce que la première chose qu'on voit c'est la robe de l'auto...

Courage pour la suite et finalement un petit break pour refaire des finances et repartir de plus belle ne serait pas un mal... Si d'ici là tu pouvais avoir l'assurance qu'elle sera un jour autorisée à rouler en France ce ne sera que mieux, sinon autant finir de la remonter de suite et en faire une auto pour circuit ;)

Pierrick

Message par Pierrick »

Salut Serge

je vais essayer de te remonter un peu le moral

Vu ton investissement personnel à tous les égards, tu dois plutot etre fier de ce qui est déja réalisé et te dire qu'il y aura bien sur toujours des gens pour critiquer tes travaux.

Tu dois savoir aussi qu'il y a beaucoup de gars de 6 en ligne qui suivent avec plaisir l'évolution de ta béte et qui seront tres heureux quand tu l'auras terminée.

Pour ce qui est de de l'aspect de ta peinture, je te dirai qu'il est urgent....de ne pas te presser, finis le remontage, tu verras qu'une peinture neuve évolue un peu dans le temps et surtout qu'elle perd naturellement de l'éclat toute seule.

Quand j'ai sorti la 315 de la carrosserie, il fallait presque des lunettes de soleil pour la contempler
(je blague :D ) , aujourd'hui, le vernis a un peu maté, elle est tres belle , elle fait ancienne rénovée, comme je voulais.

Alors bons dessins, bon remontage et bon courage :thup:

Pierrick
e21 315 + e21 316 + e34 530I + e46 330XI+ Audi A1

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci pour vos réactions :P

La carosserie est une affaire de pro effectivement, eux seuls arrivent à le faire vite et bien. Bien qu'on aie des déceptions aussi avec eux, parce que la peinture c'est difficile.

En fait, R2087, je suis assez proche de ce que tu dis, c'est vrai que si la B9 n'avait pas eu autant de défauts au début, et autant de corrosion, je l'aurais sans doute laissée telle quelle, j'aime bien les autos anciennes avec un état d'usure normal, qui ont vécu.

D'un autre côté, je connais des gens, comme DGL, qui ont appris en faisant des erreurs. Je suis certain qu'en me renseignant mieux sur les pièges, la prochaine préparation serait vraiment meilleure. Mais c'est dur à envisager.

Effectivement, comme vous le dites, il sera toujours temps de parfaire une fois que je serais certain qu'elle va rouler en France.

Par contre Fullozteo, je ne disjoncte pas, c'est juste que depuis que j'ai fait repeindre cette auto, je regarde les autres beaucoup plus attentivement, et chaque fois que je la revoie, les défauts me pètent plus à la figure.

Au début, même dehors je n'avais rien vu, sans doute aveuglé par cette brillance des premiers jours.

Mais le jour même où j'ai réceptionné l'auto, je bricolais sur la voiture, et un voisin avec qui je discutais souvent (... ponçage à l'eau patati patata) quand il l'a vue, de loin en plus, d'abord il a fait ouuuuuah et ensuite " par contre, on dirait qu'elle a des coups de portières, je vois que ça d'ici "
Je peux vous dire que ça énerve. J'ai pas voulu trop y croire, en me disant, de toute façon elle est pas neuve mais ancienne rénovée, elle me plait comme ça.

Mais la surprise de la belle peinture passe, et les défauts demeurent.

D'un côté, je fais pas tout ce boulot pour faire prendre de la valeur à l'auto (si ce n'est une valeur d'expertise en cas d'accroc) je compte la garder, en roulant elle s'abimera. Ca m'empêchera pas d'apprécier plus particulièrement parce que j'ai tellement bossé dessus.

Je me suis exprimé plus par besoin de faire comprendre à ceux qui ne l'ont pas encore vue en vrai, qu'il ne faut pas s'attendre à une merveille vue de l'extérieur.

Maintenant, c'est qu'une bagnole. Je l'aurais acheté dans cet état, je serais content sans doute.

Je continue de toute façon, j'ai payé pour cette peinture et d'autres choses, alors il faut finir.

Quand l'intérieur, le dessous, et le compartiment seront refait, ça sera plus simple d'envisager la nouvelle peinture d'ici quelques temps.

C'est un pro qui la ferait, il y a un excellent carrossier à 12 kms de chez moi, qui veut bien bosser sur une base déjà préparée.
Je pense que je la lui fournirait reponcée, apprêtée, et il fera le ponçage final de l'apprêt et les retouches.

EDIT: selten2211724 > tu peux rajouter resto moyenne, en plus de peinture moyenne. Elle est pas top ma resto, je le sais depuis le début, et c'est pas un problème. Du moment que ça dure un minimum, et que les réparations ne se voient pas, ça ne me dérange pas du tout les solutions peu coûteuses.
L'aspect final est important, c'est un peu ce qui reste quand on a fini la voiture.
Par contre, je saurais parfaitement me contenter d'une peinture réussie à 1500 euros, je sais pas où tu as vu des tarifs à 5000, mais là non, c'est pas une ferrari ou une Porsche.
Et la peinture des intérieurs est réussie, j'en suis toujours content, donc ça au moins ça va rester, et j'en suis fier :P

énix

Message par énix »

Pierrick a écrit :Vu ton investissement personnel à tous les égards, tu dois plutot etre fier de ce qui est déja réalisé et te dire qu'il y aura bien sur toujours des gens pour critiquer tes travaux.

Tu dois savoir aussi qu'il y a beaucoup de gars de 6 en ligne qui suivent avec plaisir l'évolution de ta béte et qui seront tres heureux quand tu l'auras terminée.

Pierrick
Meme avis.

Et meme si le resultat n'est pas parfait, peu de personnes sont capable de faire ce qui a été réalisé.

Je suis admiratif vis à vis de la réalisation ! B)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »