salut à tous,
j'ai fais le plein par erreur avec du SP 95 sur ma 850 ci. Est dangereux pour le moteur?
J'ai aussi le voyant EML qui s'allume au tableau de bord. A quoi correspond il?
Merci pour votre aide.
F.
Sans Plomb 95 , La Cata? Help
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- guitoune
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Re: Sans Plomb 95 , La Cata? Help
c'est pas un probleme si c'est bien du SANS PLONB meme en 95 ca veux dire qu'il pete moin mais l'electronique s'adapte aux differentes qualités de carburant.
lEML est la gestion electronique du moteur.
tourne il normalement?
ton cata est bon?
regarde ce lien pour l'historique de la 8 e31
histoire de la E31
a+
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tourne il normalement?
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EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

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- Nono38
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Re: Sans Plomb 95 , La Cata? Help
Yop !
Evite tout d'même de la tirer à fond avec ce plein, vas y molo car .... même l'électronique peut électroniquer ton moteur, perso j'y fais pô confiance à 100 %.
Biz.
Evite tout d'même de la tirer à fond avec ce plein, vas y molo car .... même l'électronique peut électroniquer ton moteur, perso j'y fais pô confiance à 100 %.
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Re: Sans Plomb 95 , La Cata? Help
il trourne normalement (à mon sens).
Le voyant s'est allumé aprèsavoir fait le plein). A ton avois ça oeut être lié?
Le voyant s'est allumé aprèsavoir fait le plein). A ton avois ça oeut être lié?
- guitoune
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Re: Sans Plomb 95 , La Cata? Help
Pour bien faire il faudrait poser la question à clubE31 car il est le spécialiste de la 8.recherche le et MP lui ton pb peut etre qu'il pourrat t'aider.
le 95 est sans danger pour le moteur c'est sur et certain, mais confirme bien que c'est du 95 que tu as mis et pas du Super (pompes bleu) car la probleme pour le cataliseur.
a+
le 95 est sans danger pour le moteur c'est sur et certain, mais confirme bien que c'est du 95 que tu as mis et pas du Super (pompes bleu) car la probleme pour le cataliseur.
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- titi750
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Re: Sans Plomb 95 , La Cata? Help
Normalement pas de pb 98 ou 95 pour v12 5.0l d'après le chef des mécanons de la concession BM d'a côté de chez moi.
Sinon, moi j'ai eu 2-3 fois l'EML qui s'allumait, et à chaque fois manquait 1 des 2 rangées de cyl: bizarre la 750 avec 150 ch. Rétabli en nettoyant les connecteurs sur les débitmètres.
A+
Sinon, moi j'ai eu 2-3 fois l'EML qui s'allumait, et à chaque fois manquait 1 des 2 rangées de cyl: bizarre la 750 avec 150 ch. Rétabli en nettoyant les connecteurs sur les débitmètres.
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Re: Sans Plomb 95 , La Cata? Help
si c'est ça c'est rassurant. comment faire pour vérifier?
- titi750
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Re: Sans Plomb 95 , La Cata? Help
Vire les connecteurs (à dévisser à la main en 2s) de chaque bord (sur les débitmètres, juste après les filtres à air), mets-y un coup de "nettoyant contacts électriques", laisse agir et sécher quelques minutes, et remets en place. Et après bonne probabilité de no-pb. Sinon à mon avis c'est un petit pb de faux contact électrique (comme d'hab quand ca viellit): vérifie les connecteurs au niveau des calculateurs, etc ...
A+
PS : si t'avais réellement un vrai pb, t'aurais une rangée de cyl qui fonctionnerait jamais, et l'EML qui s'allumerait à chaque démarrage.
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PS : si t'avais réellement un vrai pb, t'aurais une rangée de cyl qui fonctionnerait jamais, et l'EML qui s'allumerait à chaque démarrage.
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Re: Sans Plomb 95 , La Cata? Help
en fait il s'allume constamment.
Comment vérifier que les 12 cylindres marchent bien?
Comment vérifier que les 12 cylindres marchent bien?
- titi750
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Re: Sans Plomb 95 , La Cata? Help
Si ta voiture pousse plus qu'une mazout sans turbo, c'est que tes 12 cyl tournent. Sinon, il suffit de débrancher les injecteurs et les cables haute tension d'un coté du moteur et voir si il démarre sur les seuls autres 6 cylindres (pas essayer personnellement, mais lu sur un site de e32). Et faire de même de l'autre bord. Si les 2 bancs de 6 tournent, c'est que pas de pb de ce côté... et va falloir peut-être que tu ailles chez BM ...
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