Tds Comme Une Patate

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
neekoala

Re: Tds Comme Une Patate

Message par neekoala »

Salut
franchement vu les symptômes arrête de rouler avec sinon tu vas la flinguer définitivement si tu continue... déculasse et vois ce qui se passe de toute urgence.

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

claseo

Message par claseo »

mon touring a 153000 kms.

oximeca

Message par oximeca »

salut , effectivement c est les même symptome que j avais avant de déculassé pour voir que ma culasse était fissuré, je souhaite que ce soit que le joint mais!! je t avoue qu après tout ce que j ai pu lire partout , il s'avère que c est la culasse qui fait fusible car les joints sont très costaud .
d'ailleurs j ai ouvert un post avec des photos de cette fameuse culasse peut être la tu déjà vue?
bon courage et tien nous au jus @+

oximeca

Message par oximeca »

claseo a écrit :mon touring a 153000 kms.
a ce km la , il faut regardé la pompe a eau car c est elle qui délire bien souvent , c est ça duré de vie car elle est en bakélite

oximeca

Message par oximeca »

claseo a écrit :et un joint de culasse peut mal faire tourner mon moteur? ou est ce la un autre probleme?
qd tu fais un joint de culasse y a pas de l'huile qui passe dans l'eau et fait de la mayonnaise pcq moi que ce soit vase d'expansion ou bouchon d'huile j'ai rien du tout.
c est pas a chaque fois que tu a de la mayonnaise , personnellement moi j en avais pas ,
mes symptome était :
elle brouté a bas régime ,
nuage de fumé blanche ( elle vaporisé vapeur d eau )
consommation d eau importante
durite dure comme du bois ,
et pour finir aiguille de chauffe au dessus du milieu.

voila tous mes symptome si ça peut d aidé !!

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Re,

Ton problème tourne autour de ta culasse, il faut de toute façon déculasser ton moteur pour voir son état, sans ça, on ne pourra pas vraiment t'aider.

J'espère que ce n'est que je joint.

A+

claseo

Message par claseo »

merci a vous tous.
je vais faire prendre les compression (je crois que c'est le moyen de savoir si il y a un joint de culasse)

claseo

Message par claseo »

ma temperature depasse pas le milieu, et mon niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas. :blink:

tds68

Message par tds68 »

claseo a écrit :ma temperature depasse pas le milieu, et mon niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas. :blink:
par ces températures froides, il peut etre normal que la voiture fume blanc ! Si elle consomme pas d'eau, ca vient pas du joint de culasse !

JMP08

Message par JMP08 »

Salut,

A moins que la couleur de la fumée ça soit blanc bleuté :surprise:

Il peut y avoir une aspiration de l'huile dans la cylindrée à bas régime et la compression passe dans le carter quand on accélère. Mais j'ai lu dans d'anciens messages sur le forum qu'il était arrivé que certains blocs moteurs de M51 se fendent. :wacko:

Quoi qu'il en soit la prise des compression ne déterminera pas à 100% la mise en cause d'un joint de culasse. Le joint de culasse fait l'étanchéité entre le LDR, l'huile, la cylindrée et l'extérieur, on doit vérifier si les compressions passent dans le LDR ou le carter d'huile, c'est plus simple mais je rejoins l'avis de nico sur la route, il faudra surement déculasser au final
@+
JMP

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »