Ok merci pour cette réponse , j'en conclue que si je trouve un pro capable de vérifier et tarer mes injecteurs , je le fais faire .
Pour l'injecteur pilote , c'est autre chose , je pense le remplacer , c'est plus sûr .
Tarage Injecteurs 325tds
-
- JMP08
Re: Tarage Injecteurs 325tds
+1dem69 a écrit :Toutes les pièces majeures d'une automobile sont touchées par ce phénomène et cela explique parfois la piètre qualité des interventions et diagnostiques effectués dans les garages![]()
. Il ne reste que très peu de professionnels qui veulent et qui sont capables de réaliser des opérations de qui ne se resument pas seulement à un changement d'un organe mécanique.
Info ou intox ? Réalité mécanique ou commerciale ?
et certainement économique aussi quand le prix de la MO est à plus de 1€ ....la minute.....ce qui est paradoxal c'est que plus les prix de MO s'envolent, plus les équipements sont importants, moins les diags sont fiables (globalement)
@+
JMP
- dan_lau
Salut,
pour info, j'ai fait vérifier, tarer, et nettoyer mes 6 injecteurs par un garage Bosch à Versailles, il me les a rendu tout propres, garanties sans fuites, avec de la durite de retour et des nouveaux joints posés. Le tout pour 90€ (en comtant un kit de joints pour actuateur)
Depuis; aucune fumée (sauf les 5 premieres minutes apres les avoir réinstallés, avec une mauvaise odeur...)
Je n'ai pas encore eu l'occasion de remarquer les répercutions sur la consommation ou sur la puissance, mais j'imagine qu'il y en a...
dan'
pour info, j'ai fait vérifier, tarer, et nettoyer mes 6 injecteurs par un garage Bosch à Versailles, il me les a rendu tout propres, garanties sans fuites, avec de la durite de retour et des nouveaux joints posés. Le tout pour 90€ (en comtant un kit de joints pour actuateur)
Depuis; aucune fumée (sauf les 5 premieres minutes apres les avoir réinstallés, avec une mauvaise odeur...)
Je n'ai pas encore eu l'occasion de remarquer les répercutions sur la consommation ou sur la puissance, mais j'imagine qu'il y en a...
dan'
- piloutds
Merci à tous !!

... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................
.................

- OO7
Salut Piloutds,
Désolé de polluer à nouveau ton post et excuse ma curiosité
, mais je souhaitais savoir pourquoi tu as changé les chaines ? as-tu changer d'autres éléments de la distribution et pourquoi ?
Ca m'interesse parceque j'ai changé la distibution à cause d'un claquement à froid et à chaud lié à un défaut de fabrication de la chaine inférieur (vilo).
Merci et A+.
Désolé de polluer à nouveau ton post et excuse ma curiosité

Ca m'interesse parceque j'ai changé la distibution à cause d'un claquement à froid et à chaud lié à un défaut de fabrication de la chaine inférieur (vilo).
Merci et A+.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
- piloutds
Salut,
J'ai changé les chaines car je démontait la pompe à injection suite à grosse fuite, et mon moteur avait 270.00km.
Les chaines sont censées commencer à casser à partir de 300.000km (diverses sources d'info BMW et OPEL), et j'ai préféré les changer avant ... d'où l'occasion !
J'espère que j'ai pas changé pour des chaines avec défaut !!
J'ai changé aussi les 2 tendeurs mobiles (usés) , ainsi que 7 poussoirs hydro sur les 12 (usés en creux pas jolis ....)
J'en ai profité aussi pour faire l'embrayage ...
Voilà
A+
J'ai changé les chaines car je démontait la pompe à injection suite à grosse fuite, et mon moteur avait 270.00km.
Les chaines sont censées commencer à casser à partir de 300.000km (diverses sources d'info BMW et OPEL), et j'ai préféré les changer avant ... d'où l'occasion !
J'espère que j'ai pas changé pour des chaines avec défaut !!

J'ai changé aussi les 2 tendeurs mobiles (usés) , ainsi que 7 poussoirs hydro sur les 12 (usés en creux pas jolis ....)
J'en ai profité aussi pour faire l'embrayage ...
Voilà
A+

... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
.................

- OO7
Salut Piloutds,piloutds a écrit :Salut,
J'espère que j'ai pas changé pour des chaines avec défaut !! :wacko:
Voilà
A+ ;)
Concernant la chaine du vilo, une nouvelle référence est sortie en 1996 (puis une autre en 2002) pour corriger un défaut dans la géométrie des maillons (pb de battement...). Le défaut ne concerne pas tous les modèles et est lié au processus de fabrication de maillons perforés à la presse. Pour avoir plus de précisions, ils ont été par la suité découpés.
A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km