Moteur Qui S'emballe !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
magicbret

Moteur Qui S'emballe !

Message par magicbret »

Bonjour à tous,
J'ai récemment posté un sujet pour le ralenti de mon 32Oi dont le moteur s'emballait. Le pb est résolu, en fait il y a un manchon qui part de la boîte à air et qui va je ne sais où (manchon coudé d'une quinzaine de cm de long) et celui là est déchiré donc trop d'air donc elle cale. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le nb de tours minute au ralenti à froid et à chaud. Merci à tous pour votre aide.

neekoala

Re: Moteur Qui S'emballe !

Message par neekoala »

Salut !

pour le ralenti à chaud : 800tr/min à plus ou moins 50tr/min

à froid on ne le règle pas mais il doit être mesuré aux environs de 900tr/min

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

magicbret

Message par magicbret »

C'est ce que je pensais, mais elle à un ralenti bizarre, à froid, 1500 tours puis une fois chaude, elle descend à 800 voire en dessous a la limite de caler puis remonte à 1100, puis redescend, puis remonte, bizarre, le ralenti ne se stabilise pas trop. Filtre à air propre, j'ai changé le faisceau de bougie (il etait naze). Je me suis aperçu que le manchon qui reliait la boîte à air était déchiré, je l'ai réparé et ca fonctionne à peu près, pas de fuite d'air, ca peut venir de ca mais je suis sceptique, courroie alternateur ok !

neekoala

Message par neekoala »

tu l'a réparé comment? car à moins de changer ton manchon par un neuf tu risque d'avoir toujours des prises d'air, même si elle sont moindres ça suffirait pour troubler ton ralenti...

Si je te parle de la courroie c'est que j'ai eu le coup. En changeant mon visco, j'ai arrosé de dégrippant et ça avait graissé la courroie et le moyeu. Du coup ça patinait et le ralenti oscillait jusqu'a s'étouffer. Il ne calait plus si je montais le ralenti à la vis à 900tr, mais un changement de courroie et un nettoyage du moyeu a résolu le problême.

Sinon la piste peut être le débimêtre... mais à ne vérifier qu'aprês être bien sùr que tu n'a plus aucune prise d'air...

le ralenti aussi élevé à froid peut être aussi dù a un mauvais réglage de la richesse : si c'est trop pauvre le calculo compense à froid par un régime plus élevé...
ça me le faisait jusqu'à hier suite au changement de mon débimêtre : mon taux de CO était à 0.3... je l'ai remonté à 1.5 gràce à la vis de richesse située sur le débimêtre et c'est redevenu normal : 900tr.
Pour régler ça il faut mesurer les gaz à la sonde chez un pro pour ensuite corriger le réglage...

Mais si tu as une prise d'air ça fausse tout car ça appauvrit le mélange, vu que de l'air s'y ajoute sans avoir été mesuré par le débimêtre... Donc avant tout vérifie bien ce point.

magicbret

Message par magicbret »

En fait j'ai bien entouré de scoth double face (fin et résistant) sur plusieurs tours. A froid, nickel, mais à chaud cà se gate, j'ai remarqué un peu de fumée noire mais pas grand chose. Il y a un petit couinement de courroie, vraiment léger. Je pense pas que ce soit çà. Je vais quand même faire controler le CO et régler çà. Ca doit pas être méchant mais j'ai pas les outils et surtout pas le savoir faire. Si j'accélère un peu, ca broute léger jusqu'à 1500 tours, et un petit trou à l'accélération à froid (normal je pense) Je vais faire controler tout ca et on verra. Merci du renseignement.

neekoala

Message par neekoala »

franchement les réparations au scotch... surtout que le manchon coute 25€ environ, ce serait dommage de s'en priver. Change le dabord et après si le problême persiste va faire controler la richesse...

magicbret

Message par magicbret »

Je suis entièrement d'accord pour le scotch, mais c'était dimanche, et c'est fermé le dimanche. Et il fallait absolument que je l'entende tourner et être sûr que çà venait de çà, l'impatience quoi !

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

sur ou pas sur faut le changer et au pris comme on te dit...j'ai eu le coup sur ma 316i la merde j'ai changer direct plus de soucis
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

magicbret

Message par magicbret »

Pire maintenant, elle démarre plus, elle a démarré ce matin puis calé et plus rien. Elle toussotte un peu mais refuse de démarrer. HELP !

fred_rennes

Message par fred_rennes »

salut,

filtre à essence OK?
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »