Double Sortie

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
el_transporteur

Re: Double Sortie

Message par el_transporteur »

Stephane39 a écrit :Sur E31; E32 E34; E38, les 2 rangées se rejoignent dans le silencieux intermédiaire, donc le problème ne se pose pas !

Evidement sur les E31 et E38 ayant 2 silencieux arrières, les 2 silencieux proviennent du même silencieux intermédiaire !

@+
ils se rejoignent effectivement dans l'intermediaire centrale
mais les gaz ne se melent pas car malgré l'impression les tubes internes au cata sont separé d'ou deux mesure pour un v8 ou v12
comme le precise joe23 sur un 6enligne il n'y a effectivement qu'une seul mesure a faire dessus

donc pour repondre au sujet de dartsone
il n'est pas interdit de mettre un duplex a partir du moment ou celui ci est homologué par le fabriquant
afin d'etre sur de cette homologuation a l'achat de l'echappement un certificat d'homologuation doit etre remis et une plaque doit etre deposé sur le ou les silencieux (comme chez supersprint)
Image

dartsone

Message par dartsone »

le pbm c'est que j'ai déja une ligne prowler et vu quelle ma couté la peau du c..,j'ai pas envi d'en changer. et ratrapé mon raccord d'echappement au niveau du silencieu intermédiaire je pense que les messieur en képi aprécirai moyennement ni meme le controleur teknik.mais si je raccorde ma deuxieme sortie d'echappement aprés la silencieu final pensai vous que ca poserait pbm???(pour le ct je pense par contre que je devrai la boucher.)

dartsone

Message par dartsone »

personne?

Nickoo

Message par Nickoo »

Salut,

De toute façon tu peux pas faire le raccord avant le silencieux ... sinon t'auras une ligne directe du côté du raccord.
Tu es obligé de le faire après.
Et là je ne vois pas ce qui poserait problème ... Si t'as un doute, vas demander à un centre de controle technique. Ils répondent en général à ce genre de questions.

dartsone

Message par dartsone »

Nickoo a écrit :Salut,

De toute façon tu peux pas faire le raccord avant le silencieux ... sinon t'auras une ligne directe du côté du raccord.
Tu es obligé de le faire après.
Et là je ne vois pas ce qui poserait problème ... Si t'as un doute, vas demander à un centre de controle technique. Ils répondent en général à ce genre de questions.
merci a toi

dan_lau

Message par dan_lau »

Par curiosité :
certaines E34, meme des 525TDS ont une double sortie...
Si je comprend bien, il ne s'agirait uniquement que du silencieux arrière dont la sortie à été dédoublée ?
Quel en est l'interet ? Est ce juste esthétique ? ou pour les performances ? ou pour l'acoustique ?

dan, curieux... :P

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »