Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site
je roule actuellement en XANTIA (berline), la famille s'étant agrandie (3 enfants), je voudrais passer au break, j'ai bien envie de prendre BMW, (rêve de gosse), j'en ai vu deux 525 tds an 98, 130000 kms à 12900 euros et une 530 d an 2000 152000 kms.
je fais 25 000 kms par an
Je pense qu'au niveau de l'agrément en général, il vaut mieux prendre la 530 d , mais j'ai peur du coût de l'entretien et des différentes pannes que j'ai vu sur le forum (débimêtre, pompe injection etc...), je compte la garder 6 ou 7 ans le kilométrage n'est il pas trop important sur la 530 ?
Que pensez vous de la fiabilité des BMW par rapport aux françaises ? cela vaut il toujours le coût d'acheter BMW même si les pièces sont plus chères et que normalement on passe moins chez le garagiste ?.
merci pour vos réponses.
Choix Bmw E39 525 Tds Ou 530 D
-
Re: Choix Bmw E39 525 Tds Ou 530 D
Salut.
Deux véhicules vraiment très proche, 6 cylindres et turbo sur les deux.
Le confort est identique puisque c'est la même caisse. Quand au moteur, il faut avouer que les chevaux du 530D ne servent pas souvent en conduire normal. Perso, je me rend compte du caractère moteur que qu'en je me "force" à allumer un peu. Sinon, pour aller au boulot, tranquillement, les chevaux dorment.
Pour info, le 525TDS consomme autour de 6.5 7 l, et le 530D 8 à 8.5l.
Sinon, je te conseille de prendre l'occasion la plus équipée possible, car au quotidien, ce n'est pas les chevaux (il y en a assez dans les deux) mais bien l'équipement qui fait la différence et le plaisir de monter dans sa BMW.
Donc Mieux vaut une 525TDS sur-équipée qu'une 530D de base.
Si tu n'es pas d'un tempérament sportif, opte pour la boitoto, c'est un régal au quotidien, malgré le 0.5l de conso en plus
Enfin, il y a beaucoup plus de 530D d'occasion que de 525TDS, donc les prix sont semblable (rareté de l'un, pléthore de l'autre)
N'hésite pas à utiliser le web pour chercher la perle rare dans toute la France et pas seulement au pas de ta porte.
Pour 13 000€, je pense que tu vas avoir le choix d'une cinquantaine de BMW
Deux véhicules vraiment très proche, 6 cylindres et turbo sur les deux.

Le confort est identique puisque c'est la même caisse. Quand au moteur, il faut avouer que les chevaux du 530D ne servent pas souvent en conduire normal. Perso, je me rend compte du caractère moteur que qu'en je me "force" à allumer un peu. Sinon, pour aller au boulot, tranquillement, les chevaux dorment.
Pour info, le 525TDS consomme autour de 6.5 7 l, et le 530D 8 à 8.5l.
Sinon, je te conseille de prendre l'occasion la plus équipée possible, car au quotidien, ce n'est pas les chevaux (il y en a assez dans les deux) mais bien l'équipement qui fait la différence et le plaisir de monter dans sa BMW.
Donc Mieux vaut une 525TDS sur-équipée qu'une 530D de base.
Si tu n'es pas d'un tempérament sportif, opte pour la boitoto, c'est un régal au quotidien, malgré le 0.5l de conso en plus

Enfin, il y a beaucoup plus de 530D d'occasion que de 525TDS, donc les prix sont semblable (rareté de l'un, pléthore de l'autre)
N'hésite pas à utiliser le web pour chercher la perle rare dans toute la France et pas seulement au pas de ta porte.
Pour 13 000€, je pense que tu vas avoir le choix d'une cinquantaine de BMW

-
Salut,
L'une ou l'autre aura déjà 6 ou 7 ans, pense tu qu'elle peuvent durer encore autant d'années, que se soit intérieurement ou motorisation ?
L'une ou l'autre aura déjà 6 ou 7 ans, pense tu qu'elle peuvent durer encore autant d'années, que se soit intérieurement ou motorisation ?

Ma 740 a 13 ans et presente bien mieux que la premiere 406 venue de 5 ans d'âge, la Golf en a 22

Question kilométrage, l'expérience montre que l'on en change bien avant la casse finale!
Les casses auto sont pleines de voitures bonnes pour le service (d'où vous croyez qu'elles viennent les occasions petots prix des garages de quartier

Maintenant, question fiabilité, j'ai une préférence pour un modele essence

-
Moi jsuis à 7,1l avec mon 530, en roulant pépère sans accoup 

- ming
Slt
+1 pour sur-équipement d'un 525 TDS au lieu d'un 530 D de base.

Pour la place dans une E39 Touring, tu peux rentrer les 3 enfants à l'arrière sans problème ainsi que les bagages dans le coffre.calou11 Ecrit le: lundi 16 janvier 2006, 18:39
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site
je roule actuellement en XANTIA (berline), la famille s'étant agrandie (3 enfants), je voudrais passer au break, j'ai bien envie de prendre BMW, (rêve de gosse)
+1 pour sur-équipement d'un 525 TDS au lieu d'un 530 D de base.

320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye
- joe23
pour la conso de la e39 525 tds touring boitoto, je suis rarement sous les 10l!
@+

@+

- ocean115
530 d ya po photo par rapport au tds....
@+
@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
-
Moi j'ai eu les deux 525TDSA E34 et 730D steptronic
le 3LD consomme 20% de moins, je ne depasse jamais 8 litres en tapant bien dedans et 160kms sur autoroute.
Pour moi le TDS est vraiment a la traine et l'entretien me coute moins cher sur la 730D.
La pompe injection d'un M51 1500euros et M57 750euros, il faut arreté de dire que le M57 coute cher a l'entretien.
Je n'ai jamais entendu de probleme sur le M57, par contre sur le m51 :
injecteur pilote
joint culasse
actuateur
ect
maintenant proprietaire de M51 vous pouvez me descendre, mais vous ne me ferais jamais changer d'avis.
le 3LD consomme 20% de moins, je ne depasse jamais 8 litres en tapant bien dedans et 160kms sur autoroute.
Pour moi le TDS est vraiment a la traine et l'entretien me coute moins cher sur la 730D.
La pompe injection d'un M51 1500euros et M57 750euros, il faut arreté de dire que le M57 coute cher a l'entretien.
Je n'ai jamais entendu de probleme sur le M57, par contre sur le m51 :
injecteur pilote
joint culasse
actuateur
ect
maintenant proprietaire de M51 vous pouvez me descendre, mais vous ne me ferais jamais changer d'avis.
-
C'est marrant que "donner son avis" se transforme vite en "de toute façon j'ai raison".
Alors, s'il vous, plait, parlez de votre vécu comme certains, sans chercher la provoc du j'ai raison pour d'autres.
Quand à la puissance des moteurs, je pense qu'il sait interperter les données contructeur, alors dire que le 530D a plus de puissance, merci, c'est interessant.
Par contre, à savoir si c'est utile, necessaire ou sufait, c'est autre chose.
Alors, s'il vous, plait, parlez de votre vécu comme certains, sans chercher la provoc du j'ai raison pour d'autres.
Quand à la puissance des moteurs, je pense qu'il sait interperter les données contructeur, alors dire que le 530D a plus de puissance, merci, c'est interessant.

Par contre, à savoir si c'est utile, necessaire ou sufait, c'est autre chose.