Bonjour tt le monde,
Encore moi et mes pérpétuels problèmes avec mon 320i. Pour la petite histoire (voir post dessous) j'avais un pb de faisceau, résolu. Elle a tourné 3 jours nickel, hors mis un pb de ralenti qui oscille entre 800 et 1100 tr/mn, ca monte et ce descend mais pas stable. Je me suis apercu que le manchon qui va du débitmètre au papillon était coupé, réparation sommaire et tout fonctionne. Ce week end, petit bichonnage au karcher, mais sans lever le capot, pas d'eau dans le moteur. Ce matin, je démarre, et elle tourne tout de suite, sauf que, elle cale au bout de 3 à 4 secondes et... impossible de redémarrer. Humidité dans le delco, j'y ai pensé. Je laisse la matinée passée, et a midi, rien, ca tousse un peu comme si elle allait partir mais rien. Ce soir séchage du delco et doigt d'allumeur, pas d'humidité et pas de démarrage, j'ai gratté un peu les plots car il y avait un peu de blanc dessus. Le plastique du doigt et légerement fissuré ! je désespère !!! Est-ce que quelqu'un aurait une valise diagnostic et habiterais à haguenau ou alentours (alsace) et pourrait m'aider. Merci ! snif !
Pb Démarrage
- magicbret
- magicbret
Re: Pb Démarrage
Quelqu'un aurait une idée, un pb similaire. Est-ce que l'humidité à l'intérieur du delco, inaccessible pourrait jouer ?
-
jeu2mainjeu2vilain
en la poussant elle part pas?
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89
>> 325i e30 shadowline Am 89
- magicbret
J'ai pas essayé, je verrais ca tout à l'heure.
- magicbret
J'ai essayé de la démarrer en la tractant (pour la déplacer) rien à faire. En deuxième sur quelques mètres, rien, elle pétarade avec un léger soupçon de démarrage, je pense à un pb électrique, à mon avis le delco qui est humide. Qu'en pensez vous. A savoir qu'avant le passage à l'éléphant bleu elle tournait bien. C'est le lendemain qu'elle foirait. Merci pour votre aide
- terminatore
salut regard un peut s il y a pas de l eau dans le logement des bougies
- patgtr91
lo,
ou bien, faire sécher les manchons de fils de bougies !!!
as tu essayé de faire contact avec les bougies sur un coin de la culasse
pour voir si il y a une étincelle sur chaque bougies ???
edit piaf { comme l'a fait remarqué le pertinent nikoala , peu de chance de mettre de l'eau avecun capot fermé ]
a+ pat
ou bien, faire sécher les manchons de fils de bougies !!!
as tu essayé de faire contact avec les bougies sur un coin de la culasse
pour voir si il y a une étincelle sur chaque bougies ???
edit piaf { comme l'a fait remarqué le pertinent nikoala , peu de chance de mettre de l'eau avecun capot fermé ]
a+ pat

- magicbret
Pas essayé pour les bougies, je pense qu'il faut les faire une par une ? Pour les manchons, le faisceau est tout neuf, donc bien isolé. Je vais essayé.
- patgtr91
oui , une par une !
attention de ne pas toucher la bougie avec les doigts !:ranting:
a+ pat
attention de ne pas toucher la bougie avec les doigts !:ranting:
a+ pat

- neekoala
personnellement je ne vois pas très bien comment un lavage de voiture capot fermé aurait noyé l'allumage... vous voyez comment c'est protégé une tête de distributeur sur 320i? je vois mal comment l'eau s'y infiltrerait...
à mon avis ton problême ne vient pas de là... sinon je ne pense pas que tu aurais pu repartir de la station de lavage.
Vérifie ton allimentation en essence...de quand date le dernier changement de filtre? elle ne m'a pas l'air bien suivie cette voiture, ça ne m'étonnerais pas qu'il aie 100 000 km.
à mon avis ton problême ne vient pas de là... sinon je ne pense pas que tu aurais pu repartir de la station de lavage.
Vérifie ton allimentation en essence...de quand date le dernier changement de filtre? elle ne m'a pas l'air bien suivie cette voiture, ça ne m'étonnerais pas qu'il aie 100 000 km.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km