E34 : Arrivée D'air Percée

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
dan_lau

E34 : Arrivée D'air Percée

Message par dan_lau »

Salut,

A ma grande surprise, j'ai remarqué aujourd'hui que le tuyau juste à droite du turbo est entaillé sur plus de 10cm... Si je ne me trompe pas, il s'agit du tuyau en cahoutchou qui relie le turbo au collecteur d'admission... du coup, au ralenti, rien ne sort mais en accelerant, beaucoup d'air sort par là, ce qui est absolument normal, puis des vapeurs d'huile aussi, ce qui est également normal...

Me tromperai-je en affirmant que c'est pour cela que je ressentais moins de puissance que sur mon ancienne TDS E34 ? (J'imagine que c'est le meme effet que si j'avais un turbo avec moins de pression ou voir pas de turbo du tout ?

Bon, mais surtout, comment cela a t il pu se produire ? Est t il possible qu'un élement solide ai pu passé dans le coin et trancher mon tuyau ?
Est ce que cela à pu abimer mon turbo ? comment puis-je le vérifier ?

merci de vos précieux conseils...

dan

325ix86
Président
Président

Re: E34 : Arrivée D'air Percée

Message par 325ix86 »

Effectivement, si tu as un trou entre le turbo et l'admission, c'est comme si tu n'avais pas de turbo (Voire même pire, puisque ça marchera mois bien qu'une atmospherique équivalente)
Il te faut donc remplacer cette pièce.
Je ne pense pas que ça risque de casser le turbo, puisqu'il reffoule, donc il risque peu d'aspirer des saletés, mais bon, mieux vaut remplacer au plus tôt.
Pour le motif de la déchirure, il peut y avoir beaucoup de raisons, mais l'usure du à l'age me semble la plus plausible, non ? ;)
Bon courage.

joe23

Re: E34 : Arrivée D'air Percée

Message par joe23 »

j'ai du remplacer ce tuyau cet été sur la mienne aussi, je ne sais pas à quoi ça peut être dû.

@+ ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »