Difficile Montée En Temérature

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Edouard
Messages : 770
Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
Localisation : besancon

Difficile Montée En Temérature

Message par Edouard »

salut, et bonne année a tous,

Voila mon pb, sur la BM de maman le temoin de temperature du liquide de refroidissement sort assez rapidement de la zone bleue puis refuse d'aller plus loin en conduite normale. En revanche quand on roule à 140 en 4ième (soit environ 4000tr/min) en moins de trois kilometres l'aiguille monte presqu'au milieu (presque la position normale donc) et ci stabilise. Des qu'on revient en conduite normale l'aiguille degringolle literalement jusqu'a la position precedente (juste apres la zone bleue).

J'ai tout de suite pensé thermostat mais qu'en pensez vous ? (parce que si thermostat ouvert en permanence bizarre que la montée en temperature, en conduite "hard", soit si rapide, non ?)

de plus si quelqu'un pouvait me donner une indication sur la localisation de ce thermostat sur ce moteur ce serait sympa (sur l'E30 il se voit comme le nez au milieu de la figure mais sur l'E34 j'ai pas vu :rolleyes: )

merci d'avance et a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Avatar de l’utilisateur
Edouard
Messages : 770
Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
Localisation : besancon

Re: Difficile Montée En Temérature

Message par Edouard »

salut, et bonne année a tous,

Voila mon pb, sur la BM de maman le temoin de temperature du liquide de refroidissement sort assez rapidement de la zone bleue puis refuse d'aller plus loin en conduite normale. En revanche quand on roule à 140 en 4ième (soit environ 4000tr/min) en moins de trois kilometres l'aiguille monte presqu'au milieu (presque la position normale donc) et ci stabilise. Des qu'on revient en conduite normale l'aiguille degringolle literalement jusqu'a la position precedente (juste apres la zone bleue).

J'ai tout de suite pensé thermostat mais qu'en pensez vous ? (parce que si thermostat ouvert en permanence bizarre que la montée en temperature, en conduite "hard", soit si rapide, non ?)

de plus si quelqu'un pouvait me donner une indication sur la localisation de ce thermostat sur ce moteur ce serait sympa (sur l'E30 il se voit comme le nez au milieu de la figure mais sur l'E34 j'ai pas vu :rolleyes: )

merci d'avance et a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Avatar de l’utilisateur
Edouard
Messages : 770
Inscription : lun. juin 10, 2002 9:00 pm
Localisation : besancon

Re: Difficile Montée En Temérature

Message par Edouard »

salut, et bonne année a tous,

Voila mon pb, sur la BM de maman le temoin de temperature du liquide de refroidissement sort assez rapidement de la zone bleue puis refuse d'aller plus loin en conduite normale. En revanche quand on roule à 140 en 4ième (soit environ 4000tr/min) en moins de trois kilometres l'aiguille monte presqu'au milieu (presque la position normale donc) et ci stabilise. Des qu'on revient en conduite normale l'aiguille degringolle literalement jusqu'a la position precedente (juste apres la zone bleue).

J'ai tout de suite pensé thermostat mais qu'en pensez vous ? (parce que si thermostat ouvert en permanence bizarre que la montée en temperature, en conduite "hard", soit si rapide, non ?)

de plus si quelqu'un pouvait me donner une indication sur la localisation de ce thermostat sur ce moteur ce serait sympa (sur l'E30 il se voit comme le nez au milieu de la figure mais sur l'E34 j'ai pas vu :rolleyes: )

merci d'avance et a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Difficile Montée En Temérature

Message par remington »

salut,
Oui c'est le thermostat logiquement (pompe à eau (bof ça chaufferait), viscocoupleur...?), et oui ca chauffe plutot vite quand tu tires dessus c'est normal. Le thermostat coute même pas 30/40 euros (faut penser au joint) mais faut purger le liquide de refroidissement et démonter des durites notamment celle fixée par trois vis derrière le radiateur le thermostat est dedans, à la limite profite pour changer la pompe à eau en plastic... 80 euros avec du travail supplémentaire si c'est utile...
Fait des recherche sur le sujet thermostat y'en a plusieurs qui ont du le changer.
@+

Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 1236
Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Re: Difficile Montée En Temérature

Message par Jisp »

C'est ton thermosta ( ou calorsta ) qui est naze, j'avait la même chose sur la mienne.

20 € la piece et renouvellement du liquide de refroidissement en même temps.

Yop :D
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: Difficile Montée En Temérature

Message par DocKeR »

+1 pour le calorstat ;)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités