Cliquetis en acceleration

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DSI77
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Re: Cliquetis en acceleration

Message par DSI77 »

vjac a écrit :Si ça le fait que à froid c'est possible que ce soit les poussoirs (usure)
Aucune inscidence sur le fonctionnement du moteur c'est juste génant pour le bruit.

J'ai le même prb sur ma 325 M50 il y a 2 solutions
-les changer (4000frs)
-faire une vidange moteur et mettre de l'huile un peu plus épaisse (cf: Dans le TIS ce prb est connu pour un manque d'huile dans les poussoirs à froid ou une trop grande fluidité de l'huile a froid)

A+
Salut
Pour la claquage a froid je crois que se sont les poussoirs hs.
Pour le cliquetis a chaud il y 2 possibilités 1 les poussoirs encore h.s. et de 2 peut être un pb de pression d'huile lier peut être au clapet de décharge de la pompe a huile.
Affaire à suivre.
De toute façon je ferai moi meme la réparation.
A+
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Ficelle
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Re: Cliquetis en acceleration

Message par Ficelle »

je viens de lire tt vos post...
a 140000 il y a peu de raison mais y a t'il un moyen de verifier la distrib sans ouvrir?tendeur grippé ce qui fait que la chaine claque?? :unsure:

@+
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DSI77
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Re: Cliquetis en acceleration

Message par DSI77 »

Ficelle a écrit :je viens de lire tt vos post...
a 140000 il y a peu de raison mais y a t'il un moyen de verifier la distrib sans ouvrir?tendeur grippé ce qui fait que la chaine claque?? :unsure:

@+
Salut
Vu le bruit ça vien vraiment des poussoirs.
A froid ça claque et a chaud il y a un cliquetis comme des culbu. mal reglé ou une avance un peut trop avancée.
A+
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vjac
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Re: Cliquetis en acceleration

Message par vjac »

extrait du TIS pour les poussoirs
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DSI77
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Re: Cliquetis en acceleration

Message par DSI77 »

vjac a écrit :extrait du TIS pour les poussoirs
Image
A+
Salut
Merci pour ce texte.
Mais sur la mienne il y aussi des cliquetis en accelerent et la ce n'est pas normal.
A+
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.

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DSI77
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Re: Cliquetis en acceleration

Message par DSI77 »

GUIGUI56 a écrit :Salut,

elle le fait sur un rapport supérieur en accélérant à bas régime?
Salut
Oui sur un rapport supérieur en accélérant .
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FIA
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Re: Cliquetis en acceleration

Message par FIA »

vjac a écrit :extrait du TIS pour les poussoirs
Image
A+
Arghhhh.
J'aime bien la conclusion, mais j'ai peur d'être concerné par ce problème depuis quelques jours :(
Les petits trajets c'est bien mon quotidien, et les claquements dans un cabriolet c'est pas la joie.
ça le fait 1 minute maxi et quand l'air est plutot chaud. ça vient bien de l'avant vers la distrib...
Moi qui m'interrogais sur la viscosité de mon huile 0W30 en été, je crois avoir la réponse maintenant :devil:
Samedi vidange 5W50 sur une huile qui a 7000kms :huh:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Invité

Re: Cliquetis en acceleration

Message par Invité »

yo DSI77,

j'avais exactement les memes symptomes ke toi sur ma 320i e36 (moteur M50B20) de juillet 91 ki totalise aujourdhui preske 170000 km javais des cliquetis a lacceleration et sur les conseils d'un ami ki avait eu le meme probleme sur sa 325i e36 j'ai change la viscosité de l'huile je suis passé de 5W50 synthetique a 10W40 semi-synthese et depuis plus un cliquetis ni a froid ni kan j'accelere je pense donc ke ca doit etre le meme probleme :surprise: .
Voila j'espere ke tu a le meme probleme ke moi parce ke un changement de poussoir hydroliques ca fait mal o porte-feuille :blink:
A+

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Ficelle
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Re: Cliquetis en acceleration

Message par Ficelle »

salut les cops ! :D
donc pour résumer il vaut mieux mettre uen semi synthese 10W 40ou 10W50?

j'avoue que j'aui une synthese 5w50 pour le moment mais je n'ai pas vos bruits de distrib...
mais je n'ai aucune idée de la conception de mon bloc... ( 3.5l 24 s ) je pense que c'est une distrib normale sans poussoir hydraulique?
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ol54
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Re: Cliquetis en acceleration

Message par ol54 »

moi, j'aurais pensé plutôt à mettre de la plus fluide à froid (5Wxx ou 0Wxx)
je me serais donc planté???
[ImageImage
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