Disques/plaquettes
-
Re: Disques/plaquettes
et sur cicuit faut pas des disques brembo et des plaquettes ferrodo parce que ca fumeeeeeeeeeeee LOLLL 

ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89
- bima6
neekola > le chassi et les supensions sport sont déjà là d'origine......!
Crâner devant ses potes avec des disques percés rainurés......Ouai y'a mieu quand même pour frimer
Bref,comme les miens d'origine sont mort.Je m'étais dit : Autant investir un peu plus cher dans un kit sport....
Car d'origine,le freinage n'est pas très endurant....ça manque de mordant!!!!!!
Je vais regler mon problème avec finalement un kit Brembo et les plaquettes qui vont bien
sans changer mon étrier. 
Crâner devant ses potes avec des disques percés rainurés......Ouai y'a mieu quand même pour frimer

Bref,comme les miens d'origine sont mort.Je m'étais dit : Autant investir un peu plus cher dans un kit sport....
Car d'origine,le freinage n'est pas très endurant....ça manque de mordant!!!!!!

Je vais regler mon problème avec finalement un kit Brembo et les plaquettes qui vont bien

-
alors bon
percés ou pas les disques ? Les perçages sont censés provoquer une meilleure dissipation de la chaleur et donc un freinage plus efficace et surtout plus endurant. Tant qu'on appuie pas comme un malade à chaque virage ou à chaque carrefour, les disques ventilés suffisent largement. En tant que motard, je penche plus pour des disques en fonte qu'en acier car on a (je trouve) un meilleur feeling. Mais cela dépend de chacun.
Je dirais pour en revenir au sujet de départ que les prix en concession sont prohibitifs compte tenu du type de travail à faire, encore une fois, accessible avec un bon outillage. Pour trouver des disques, il y a bien sur les sites français (faire une recherche sur google) mais comme toutes les pièces détachées pour nos belles bavaroises, c'est moins cher...en Allemagne !
Reste que la plupart des sites sont - au mieux - traduits en anglais. Pour les autres, sprechen sie deutsch ?
A ceux qui ont des anciennes(E3, E9, E12,...), au cas ou ils ne connaitraient pas: www.wallothnesch.com...
A plus

Je dirais pour en revenir au sujet de départ que les prix en concession sont prohibitifs compte tenu du type de travail à faire, encore une fois, accessible avec un bon outillage. Pour trouver des disques, il y a bien sur les sites français (faire une recherche sur google) mais comme toutes les pièces détachées pour nos belles bavaroises, c'est moins cher...en Allemagne !

A ceux qui ont des anciennes(E3, E9, E12,...), au cas ou ils ne connaitraient pas: www.wallothnesch.com...
A plus
- neekoala
pour l'allemagne j'ai trouvéque les prix des disques de frein y étaient plus élevé que ce que j'ai trouvé chez pourchier.com... pourtant j'ai même fait e-bay et tout mais pour du Brembo c'était plus cher et pas qu'un peu...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
-
chez nortoto il on des disques brembo pas tres cher par rapport a ce qu'on peut voir ailleurs
ex:316i e36 worldline Am97
-
alors bon...
je poursuis ma petite enquete parce que le beep à chaque démarrage qui ponctue l'usure des plaquettes, ça agace
j'ai trouvé une solution chez www.pouchier.com. Comme l'a dit quelqu'un ici, ils sont très sympas et compétitifs au niveau prix pour ma E32: diques avant (brembo) à 56 € pièce, kit plaquettes (les 4) de chez Lucas à 50 €. Il faut rajouter 20 € de port...
la deuxième solution est en Allemagne: www.websteile24.com ou on peut trouver l'équivalent (disques Zimermann et plaquettes ATE) pour la modique somme de 156 € au total, emballage et expédition compris. Le hic,
c'est que ce n'est pas traduit...Paiement par virement (coordonnées bancaires fournies).
En résumé: à 20 euros près, c'est pareil sauf les marques et la langue...
A vos commandes !

j'ai trouvé une solution chez www.pouchier.com. Comme l'a dit quelqu'un ici, ils sont très sympas et compétitifs au niveau prix pour ma E32: diques avant (brembo) à 56 € pièce, kit plaquettes (les 4) de chez Lucas à 50 €. Il faut rajouter 20 € de port...
la deuxième solution est en Allemagne: www.websteile24.com ou on peut trouver l'équivalent (disques Zimermann et plaquettes ATE) pour la modique somme de 156 € au total, emballage et expédition compris. Le hic,

En résumé: à 20 euros près, c'est pareil sauf les marques et la langue...

A vos commandes !

-
-
Salut à tous,
Moi aussi je suis confronté au même problème ( changement de disques et plaquettes!)
J'ai regardé chez quelques fournisseurs entre autres chez OSCARO. On propose un paquet de modèle, si on ne démonte pas avant, on ne sait pas quoi choisir (cotes différentes pour un même modèle?).
C'est pourtant plus sympa d'avoir les pièces d'avance disponibles, que d'attendre avec la voiture sur cales pendant pas mal de temps.
Ne faut-il pas mieux acheter les pièces chez BM ?
Si quelqu-un connaît les cotes des disques AV, AR modèle 525TDS de 94, je suis preneur.
Merci à tous.
A bientôt.

J'ai regardé chez quelques fournisseurs entre autres chez OSCARO. On propose un paquet de modèle, si on ne démonte pas avant, on ne sait pas quoi choisir (cotes différentes pour un même modèle?).

Si quelqu-un connaît les cotes des disques AV, AR modèle 525TDS de 94, je suis preneur.
Merci à tous.
A bientôt.
- neekoala
demande chez pourchier.com il sauront te répondre par téléphone et en plus t'a droit à une réduction en tant que membre du club...lecram a écrit :Salut à tous,
Moi aussi je suis confronté au même problème ( changement de disques et plaquettes!)
J'ai regardé chez quelques fournisseurs entre autres chez OSCARO. On propose un paquet de modèle, si on ne démonte pas avant, on ne sait pas quoi choisir (cotes différentes pour un même modèle?).C'est pourtant plus sympa d'avoir les pièces d'avance disponibles, que d'attendre avec la voiture sur cales pendant pas mal de temps.
Merci à tous.
A bientôt.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- marueck
moi je prend tous chez norauto c la méme marque que l'origine et que se ke vous vend bmw sauf ke c moins cher car il se prenne moins de bénéfice il ya vraiment tou brembo lucas ferodo et autre si vous les faite commander
touring c mortel