Marque De Pneus

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DLO
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Re: Marque De Pneus

Message par DLO »

neekoala a écrit :
DLO a écrit :Par contre, il me semble bien que la e36 est plus lourde de l'avant,
non c'est faux une E36 c'est du 50/50 sur les deux trains....
Hum, sans vouloir te contredire, la M3 etait à environ 60% devant. Les autres, je ne sais pas bien. La 320i, c'est un 6L, ca ne doit pas etre léger, ceci dit, ca doit etre écrit sur le rapport de controle technique ...

@+.

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DLO
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Re: Marque De Pneus

Message par DLO »

Fullozteo a écrit :C'est pas pour rien quand meme, que les constructeurs donnent des valeurs de references....pour la securité. Et il me semble que se forum est acces sur la securité non..... :innocent:
Hum hum hum !!! (Joke or not joke ?!?)

Sinon, effectivement, il faut séparer conduite au quotidien et arsouille. A quand les pressions ajustables depuis le tableau de bord ? OK, je rêve tout éveillé, donc je me rendors ...

@+.

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marueck
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Re: Marque De Pneus

Message par marueck »

:thup: alors la vous pouvez dire tout les marque le meilleur c les bridge potenza et si il ya plus prend des turenza tu accroche méme en temp de pluie comme de la colle a la route
touring c mortel

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neekoala
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Re: Marque De Pneus

Message par neekoala »

DLO a écrit :
neekoala a écrit :
DLO a écrit :Par contre, il me semble bien que la e36 est plus lourde de l'avant,
non c'est faux une E36 c'est du 50/50 sur les deux trains....
Hum, sans vouloir te contredire, la M3 etait à environ 60% devant. Les autres, je ne sais pas bien. La 320i, c'est un 6L, ca ne doit pas etre léger, ceci dit, ca doit etre écrit sur le rapport de controle technique ...

@+.
La M3 j'en sait rien, mais toutes les autres sont en 50/50 selon les données constructeur.
Et je vois pas depuis quand on pêse le poids sur chaque train au CT :huh:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

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DLO
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Re: Marque De Pneus

Message par DLO »

neekoala a écrit :
DLO a écrit :
neekoala a écrit : non c'est faux une E36 c'est du 50/50 sur les deux trains....
Hum, sans vouloir te contredire, la M3 etait à environ 60% devant. Les autres, je ne sais pas bien. La 320i, c'est un 6L, ca ne doit pas etre léger, ceci dit, ca doit etre écrit sur le rapport de controle technique ...

@+.
La M3 j'en sait rien, mais toutes les autres sont en 50/50 selon les données constructeur.
Et je vois pas depuis quand on pêse le poids sur chaque train au CT :huh:
Salut,

C'est sur le compte rendu détaillé qui normalement doit etre remis avec la feuille d'attestation ... mais des fois il faut la demander !

@+.

Invité

Re: Marque De Pneus

Message par Invité »

DLO a écrit :C'est sur le compte rendu détaillé qui normalement doit etre remis avec la feuille d'attestation ... mais des fois il faut la demander !

@+.
salut.
pour les pneus et la répartition des masses je n'en sais rien ! :rolleyes: :D
mais je ne connais aucun centre de CT qui soit équipé d'un pont bascule interne ni qui prend le temps (et l'argent) pour peser un véhicule sur une bascule publique !
normalement c'est indiqué sur le certificat de carrossage (le barré rouge) la répartion des masses !
@+
fred

Invité

Re: Marque De Pneus

Message par Invité »

Le poids de cchaque essieu est inscrit sur le rapport de CT au dessus des relevés des valeurs de freinage ;)

Et pour avoir passé une auto hier en contre visite, les masses relevées ne sont pas toujours les mêmes :blink: (pour l'arriere, je comprends (reservoir et coffre), mais pour l'avant...).

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ol54
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Re: Marque De Pneus

Message par ol54 »

diabolo a écrit :...pour avoir passé une auto hier en contre visite, les masses relevées ne sont pas toujours les mêmes :blink: (pour l'arriere, je comprends (reservoir et coffre), mais pour l'avant...).
masse du contrôleur ?,
masse du réservoir (celui ci n'est pas centré sur l'essieu AR ) et répartition dans le coffre (effet de levier si arrière du coffre, appuis en partie sur l'avant si la charge est à l'avant de l'essieu AR...

d'autres avis ?
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nicco
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Re: Marque De Pneus

Message par nicco »

Ne surtout pas ce fier au mesure du CT pour le poids du véhicule. Ils sont complétement à l'ouest car dépend de beaucoup de paramètre. D'ailleurs vous pouvez faire la somme du poids des 2 trains, la plus part du temps c'est faux.
En effet on mesure le poids d'une voiture dans sont ensembles car il dépend de l'assiète du véhicule, des caractéristiques de ressort et de ce fait le poids du controleur, de l'essence et de bien d'autres choses font varier ces caractéristiques.
Donc pour que le poids relevé au CT soit juste il faudrait que l'assiète du vehicule soit complètement plane, que l'usure et les caractéristiques des ressorts soit identique et que la répartition soit exatement de 50/50 pour simplifié.
Si vous voulez peser votre véhicule pour les plus éxigent vous vous rendez chez un spécialiste du réglage de train avec poids aux roues (spécialistes de véhicule sportif haut de gamme, préparateur pour rally, etc) et pour les moins exigent vous pouvez vous rendre chez un ferrailleur qui rachète la ferraille au poids et qui pèse le véhicule avec et après pour vous payer au poids.


A+, Nico.

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gixxer
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Re: Marque De Pneus

Message par gixxer »

thumbup.gif alors la vous pouvez dire tout les marque le meilleur c les bridge potenza et si il ya plus prend des turenza tu accroche méme en temp de pluie comme de la colle a la route
C'est le genre d'argumentation qui n'a pas beaucoup d'intérêt... :huh:
Un pneu c'est un ensemble de compromis, en fonction d'un usage précis. Dire que machin est LE meilleur pneu est tout simplement faux. Désolé.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

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