Restauration D'une M3 E30 Evo 2

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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par e30addict »

Ah la, il faut l'avis d'un peintre!
Moi j'ai fait la connerie une fois...je peux te dire que ça a rouillé deux fois plus vite avec le blaxon!
Après les protections genre minium, apprêt antirouille...je ne suis pas assez spécialiste.

Moi je prépare nickel, j'apprete et je peint(?) deux couches plus deux de vernis partout. Je ne mets plus de blaxon nulle part!
Si cela commence à rouiller je le vois, le blaxon c'est du cache merde pour moi.
Ce n'est pas péjoratif, mais je prefere voir comment se comporte mes sous bassements plutot que d'avoir une mauvaise surprise.
Voila.
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Sportevo3
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par Sportevo3 »

Vous m'effayez, les gars! :wacko:

J'ai refait toute ma '02 comme ça! :blink:

Quelqu'un peut confirmer si la danger est bien présent??

Voici le détail des couches apposées sur l'auto: minium + mastic d'étanchéité + minium + blackson...

Merci à pour vos éclaircissements. e30addict, ça me fait vraiment peur ce que tu nous expliques là! :unsure:

@++
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e30addict
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par e30addict »

Bien je te rapporte ce qu'un peintre m'a dit.
J'espere que c'est faux alors si tu as deja refait toute une auto comme cela.

Avis d'expert requiered!!!!!
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MARCOLO
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par MARCOLO »

salut
qu est ce que tu appel mastique d étanchéité sportevo3, c est vrai que le blackson est aussi appelé cache misère, mais je pense plus qu il est appelé ainsi à cause des gens qui l emploi que de la facon dont il est employé. je suis peintre de formation et je n ai jamais entendu parlé du blackson tueur de toles. si le travail est bien fait (dans ton cas aucun soucis) pas de problème. je suis actuellement entrain de restaurer mon cabriolet e30 de 1991 (millésime 1992) et pour ma part ce sera une impression (couche anti rouille, appret phosphatant, zinc ou autre), une couche d appret garnissant (dosage du diluant), une couche de base (teinte) et pour finir une couche de vernie. il y a deux types de peinture utilisée la mono couche ou brillant direct et la bi couche ou base plus vernie.il est inutile pour ma part de mettre quinze couches de bases et quinze autres de vernies, si un jour il y a un raccord de peinture à faire, il va falloir en enlever de la matière et je ne pense pas que le peintre qui fera le raccord mettra deux couches de base et deux couches de vernie, il risque d y avoir un mauvais refflet ensuite. je le répète ceci n est que mon avis
a plus :P

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Sportevo3
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par Sportevo3 »

Merci pour ton avis, Marcopolo. Tu me rassures beaucoup. :D

Je me suis également renseigné auprès des carrossiers là où je travaille (Gros garage étoilé... :frust: ), et ils n'ont jamais eu ce genre de problèmes non plus...

Concernant la peinture de mon auto, je m'interdit le brillant direct! C'est quand même une M3, elle mérite mieux que cela, je trouve... ;) :P

Mon mastic d'étanchéité est comme celui employé un peu partout sur une caisse, notamment autour des cloches d'amortisseurs, ou aux raccords de tôle, et il a l'énorme mérite de pouvoir être peint facilement... Tu vois lequel que je veux dire??

@++
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MARCOLO
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par MARCOLO »

salut
effectivement je vois de quoi tu parle, et c est sur qu une m3 ne mérite pas le brillant direct ni une bmw d ailleur, sinon il y a la façon ferrari le poli lustré, base plus vernie ensuite polisage du vernie plus lustrage et encore une couche de vernie ensuite re polissage et re lustrage ansi de suite jusqu a un résultat parfait.
a plus et bonne continuation, je suis également dans le meme chantier que toi mais moi c est plutot le bas de la caisse qui à morflé

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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par e30addict »

Désolé de t'avoir fait peur!
;)
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Sportevo3
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par Sportevo3 »

Salut à tous!

Quelques news du chantier:

J'ai enfin trouvé mon (son :P ) peintre! Il était déjà tout fou quand je lui ai annoncé quel était l'engin. Tous les avis se rejoignent, il paraît que c'est vraiment le meilleur du coin. Et j'ai eu l'occasion de voir des autos sortir de chez lui... :amen:
Sans surprise, une petite claque de 2000€ est à prévoir, ce qui somme toute est raisonnable.

Sur l'auto, le démontage continue. Le côté droit est donc définitivement terminé, et j'ai remis le montant gauche à neuf ce week-end.
Je me heurte au problème de la tôle de pied de pare-brise, bien attaquée. A mon sens, elle l'est trop que pour être conservée. Les M3 sont tellement sensibles à cet endroit que je n'ai aucune envie de recommencer l'année prochaine. Je la changerais bien, mais cela pose un soucis de taille au niveau du numéro de châssis, frappé au bas de la tôle.
Après avoir passé toute l'après-midi au téléphone avec différents services chez BMW, nous avons trouvé une solution correcte. Je dois envoyer la nouvelle tôle seule à faire frapper chez BMW Bornem (l'importateur en Belgique), car les poinçons ont besoin d'un support derrière la tôle pour ne pas la déformer, ce qui est impossible à faire une fois la tôle en place. Je récupère donc la nouvelle tôle frappée, la fait monter par le carrossier avant peinture, puis repasse chez BMW Bornem une fois l'auto terminée afin de certifier le changement... :wacko:

Je prévois la peinture début mars, afin que les températures soient plus clémentes. J'ai donc le temps de tout démonter à mon aise, y compris ce satané toit ouvrant... :frust:

Quelqu'un a t'il l'habitude d'enlever cette installation du diable d'une E30?? Je ne sais pas vraiment par où commencer, d'autant qu'il n'y a plus de jus du tout dans l'auto, car tout le faisceau est débranché...

Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt pour la suite des aventures de miss "E2"... :noelcoucou:

@++
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fabfue
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par fabfue »

Sa avance !!! sa avance !!!!! :surprise: :surprise: :thup:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

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Sportevo3
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par Sportevo3 »

Ah oui, j'oubliais:

Voiture comme neuve, donc nouvelle clef:

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Commandée aux Etats-unis car plus livrable chez BMW. Je ne la mettrai dans le contact que lorsque mon auto sera terminée! :surprise:

Et enfin, un petit accessoire d'époque:

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Je ne suis pas encore certain de le mettre. Si jamais je trouve un repose-pied M d'époque, c'est ce dernier qui aura le privilège de se faire écraser par mon pied gauche! :D

@++
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