Bonjour à tous
J'aimerais repeindre certains éléments de ma voiture (BMW 318IS E36) au pistolet.
Mais comment prepare t on la peinture à mettre dans le réservoir du pistolet?
Je sais qu'il faut la mélanger avec d'autres produits mais dans quel proportion et quel sorte de produits faut il utiliser?
Merci
Dosage Composants Peinture
-
Re: Dosage Composants Peinture
bonjour gaetm3
ca depant de la marque des produits il n on pas tous le meme dosage,est il faut voir aussi si c est du brillant direct ou du revernie.
ca depant de la marque des produits il n on pas tous le meme dosage,est il faut voir aussi si c est du brillant direct ou du revernie.
-
Quand tu acheteras la peinture, et les autres composants : diluant et durcisseur éventuellement, demande la fiche technique au vendeur.
Tu auras les dosages à respecter. A cet effet, tu peux également acheter des verres mesureurs en plastique et des filtres .
A+
Tu auras les dosages à respecter. A cet effet, tu peux également acheter des verres mesureurs en plastique et des filtres .
A+
Pour doser, une balance éléctronique (40€ environ) est tres pratique également
.

-
Merci. Mais la couleur que j'ai est le rouge brillantrot,donc je ss pas trop comment mis prendre.
-
Bonsoir,
La couleur ne change rien, cela dépend du fabricant.
Quand tu as le nom tu vas les voir et tu leur demande les dosages.cela s'appelle la fiche technique
Il n'y a pas 50 solutions.
A+
La couleur ne change rien, cela dépend du fabricant.
Quand tu as le nom tu vas les voir et tu leur demande les dosages.cela s'appelle la fiche technique
Il n'y a pas 50 solutions.
A+
- destopman
salut !!
bon deja la balance ne te servira à rien , ce n'est pas toi qui va composer ta teinte.
effectivement achete des gobelet d'un litre , si tu prends une base mat à vernir prevois 3 pots en gros pour une complete sans les intererieurs compte 1l6 + le diluant donc 2 pots le 3 eme pots te servira pour ton vernis et ton durcisseur , achete aussi comme te l'a dis labelsix des filtres pour filtrer ta teinte ainsi que ton vernis lorsque tu les mets dans ton pistolet.
maintenant si c un brillant direct pas besoin de vernis , ton dilant et ton durcisseur seront dans ta teinte.
et fais attention car on est oblige d'ecouler les stocks de peinture en polyurethane donc on se retrouve en galere pour faire des teintes, la lois veut que maintenant on passe en hydrosoluble dans à appliquer avec un pistolet basse pression c'est mieux.
tu verras quand tu acheteras ta teinte .
et pour faire tes melanges demande une reglette adapte à tes produits.
t'auras seulement à suivre les graduations des produits .
bye laurent
bon deja la balance ne te servira à rien , ce n'est pas toi qui va composer ta teinte.
effectivement achete des gobelet d'un litre , si tu prends une base mat à vernir prevois 3 pots en gros pour une complete sans les intererieurs compte 1l6 + le diluant donc 2 pots le 3 eme pots te servira pour ton vernis et ton durcisseur , achete aussi comme te l'a dis labelsix des filtres pour filtrer ta teinte ainsi que ton vernis lorsque tu les mets dans ton pistolet.
maintenant si c un brillant direct pas besoin de vernis , ton dilant et ton durcisseur seront dans ta teinte.
et fais attention car on est oblige d'ecouler les stocks de peinture en polyurethane donc on se retrouve en galere pour faire des teintes, la lois veut que maintenant on passe en hydrosoluble dans à appliquer avec un pistolet basse pression c'est mieux.
tu verras quand tu acheteras ta teinte .
et pour faire tes melanges demande une reglette adapte à tes produits.
t'auras seulement à suivre les graduations des produits .
bye laurent
-
Ok merci a vous tous.
Je m'y met des que je sais.
Bye
Je m'y met des que je sais.
Bye