Probleme De Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
demauniak

Probleme De Frein

Message par demauniak »

bonjour a tous

bon , et bien puisque mon precedent message a teait effacé , je repost ici ...

ma voiture est refusée au controle technique pour un probleme de freinage , d apres le rapport du CT il n y a pas de desequilibre .

il s agit donc d un probleme avec l assistance de freinage , je vois un peu comment cela fonctionne , mais sur ma 325 tds de 94 , je me demande si il n y a pas des sondes ou divers choses a controler

donc si vous pouvez m eclairez sur ce sujet , chose a controler et comment les controler ...

encore une question si je ne peux rien faire moi meme , suis je obligé de la ramener chez mon concessionnaire BMW , ou un POINT S fera l affaire ?

d avance merci a tous

Invité

Re: Probleme De Frein

Message par Invité »

Salut, t'as plus d'assistance de freinage au bout de 2/3 coups de pedale de frein??

Steele

Message par Steele »

Salut !

Vérifie le tube N°14. Son étanchéité doit être parfaite.

Comme il est en plastique, si tu as des fuites au niveau des endroits où on peut utiliser des obturateurs (N°15), tu peut réparer en le faisant fondre avec un fer à souder.

Bonne recherche !

Steele.

Image
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

demauniak

Message par demauniak »

diabolo a écrit :Salut, t'as plus d'assistance de freinage au bout de 2/3 coups de pedale de frein??
salut diabolo,

en fait c est le gars du CT qui m a dit de m orienter vers mon assistance de freinage , puisque la voiture freine ( sans desequilibre au banc de freinage ) , mais pas assez ... donc pour lui , il y a une couille avec l assistance de freinage

en fait , quand j appuie assez fort sur la pedale de frein ( sans rouler a grande vitesse ) la pedale devient tres dur

question supplementaire , y a t il un lien direct entre l abs et le systeme de freinage , c est a dire est ce que ma voiture ne va plus freiner correctement si mon abs ne fonctionne plus ?

perso je pense que non , puisque l ABS calcule la vitesse aux roues et corrige si besoin en gros c est ca non ?

steele :

comment controler si il n y a pas de fuite au tube n 14 ?
en mettant la voiture en marche , et en passant la main ? mettre de la flotte pour voir si il n y a pas bulle ( comme pour verifier une chambre a air quoi ) ??

merci a vous 2

Steele

Message par Steele »

mettre de la flotte pour voir si il n y a pas bulle ( comme pour verifier une chambre a air quoi ) ??
Surtout pas !!!

Ce tube est en dépression (aspiration), donc pour le vérifier, il faut l'enlever, le mettre en pression et vérifier qu'il n'ait pas de fuite.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

doliprane

Message par doliprane »

salut !!

Moi j'ai deja eu ce probleme regarde sous ton collecteur d'admission ya le tuyau de depression qui passe et a cette endroit ya 3petit bouchon en caoutchou regarde si il ne son pas cassé ou fissurer moi ca met deja arriveé tu rebouche bien ca et apres pas de PB

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »