E30 F2000 Evoii

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Répondre
Avatar de l’utilisateur
martini83
Messages : 237
Inscription : mar. juin 22, 2004 7:18 am

Re: E30 F2000 Evoii

Message par martini83 »

Héhéhé...C'est Fred Français qui a racheté la simca 1000 turbo de Vonic ; J'en vois déjà qui vont crier au hors sujet, mais là pas du tout ! Fred Français est un garçon qui a été il y a deux ou trois ans champion de france du Groupe N en m3 3.2litres, et aussi vainqueur de la Coupe de France de la montagne sur sa M3 jaune, ce parisien les a tous rendus fous... et en plus d'être très rapide, il est vraiment très sympa, ce qui ne gâte rien !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: E30 F2000 Evoii

Message par ben_gt »

alors C bien cette simca que j'ai vu courrir sur les CC ou j'ai pu aller......
cette simca (de vonic) m'aura tjr fait rever, scotcher a la route avec un moteur d'avion de chasse, elle sauter a chaque changement de rapport; vraiment hallucinant !!
domage de ne plus la voir courrir par ici......

sinon de petit changements sur mon auto a savoir montage d'élement avant et arr de ph2 (d'ailleur si on peut me dire quel est le kit parechoc Mtec ou autre ???) modifié avec un gain de 5kg pour l'avant, l'arriere est en cour mais j'espere autant......

ca completera ma cure d'amaigrissement de cet hiver (pares choc av/ar +- 11kg, capot et malle en fibre +- 24kg, vitre "macrolon" +-7kg, console de siege 2kg, batterie +- 5kg)

Image

une fois ceci terminer je vais m'ataquer a une prépa moteur sur un 2eme moteur que l'on m'a donné, au programme, allegement et équilibrage du bas, petite prépa culasse, un bel aac, augmentation du Rv et injection programmable (pas assez de budget pour les pistons forgés) enfin une prépa classique......le tout en photos pour les curieux !
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
senna31
Messages : 1841
Inscription : mar. avr. 19, 2005 3:57 pm
Localisation : toulouse

Re: E30 F2000 Evoii

Message par senna31 »

Salut
ce second moteur est aussi un 2l?
si oui pkoi pas un 2l5,ce n'est pas une critique,mais je me demandais pkoi tu n'as pas opté pour une 325 sachant que le
budget achat doit être sensiblement équivalent,c'est pour une question de règlement vis à vis du rally?
merci
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: E30 F2000 Evoii

Message par ben_gt »

senna31 a écrit :Salut
ce second moteur est aussi un 2l?
si oui pkoi pas un 2l5,ce n'est pas une critique,mais je me demandais pkoi tu n'as pas opté pour une 325 sachant que le
budget achat doit être sensiblement équivalent,c'est pour une question de règlement vis à vis du rally?
merci
car en rallye, en f2000 la classe maxi est limité a 2.0L, sil aurait fallu faire une grA sinon en A8 la les 325i sont admises.
le grA doit suivre un reglement précis et plus strict que le f2000, deplus la 325i FA8 est homologué jusqu'en fin 2007 donc pas rentable...
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: E30 F2000 Evoii

Message par kharn »

C'est un parchoc M-Tech 2 que tu as ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: E30 F2000 Evoii

Message par ben_gt »

kharn a écrit :C'est un parchoc M-Tech 2 que tu as ;)
merci
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Avatar de l’utilisateur
ispierrot
Messages : 519
Inscription : mer. juil. 27, 2005 8:27 pm
Localisation : VALAIS

Re: E30 F2000 Evoii

Message par ispierrot »

salut
Oh oui oh oui des photo du moteur J'aime :thup:

A+

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: E30 F2000 Evoii

Message par ben_gt »

ispierrot a écrit :salut
Oh oui oh oui des photo du moteur J'aime :thup:

A+
pour l'instant je recherche les infos sur les "bonnes" pieces, le type de prépa avec ou pas les pap...donc les photos C pas encore.
il y aura avant des que le projet débute, la métrologie du moteur d'origine, puis avec les pieces différentes..bref aps de quoi s'ennuyer !
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: E30 F2000 Evoii

Message par ben_gt »

est ce qu'il existe des cache a mettre a la place des AB d'origine pour une jupe Mtech II ??

merci
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

ben_gt
Messages : 1170
Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
Localisation : bouches du rhone (marseille)

Re: E30 F2000 Evoii

Message par ben_gt »

dernieres évolutions en date :

Image

Image

A+
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités