E36 328i Coupé

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artig328i
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E36 328i Coupé

Message par artig328i »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir quel est un prix raisonnable pour pose + amortisseur et ressorts bilstein et Eibach.
De plus quel est un bon réglage (pas trop dur mais meilleure tenue de route que l'origine)?

Le fait d'abaisser améliore-il la tenue de route et l'aérodynamisme (d'ou baisse conso?) Quel serait selon vous le meilleur réglage du rabaissement, sachant que je veux pouvoir passer les ralentisseur et trottoirs?

Est-ce que les coupelles sont changées d'office?

Merci d'avance pour toute réponse.

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530iatouring
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Re: E36 328i Coupé

Message par 530iatouring »

slt, ayant eu une 325i coupé de 93 ( 2ans ) et une 328is de 96 ( 4ans ) toutes les deux e36 bien sur. Je ne te conseille pas de rabaisser ta voiture, tu vas perdre énorme en confort et la tenue de route va te donner des réactions trop franches qui ne sont pas des plus amusantes à maitriser . Rabaisser , c'est bien sur circuit sur un asphalte nickel, mais sur routes ouvertes <_<
Pour ma part je trouvais le comportement de ma 325i bien plus sain et hyper facile a maitriser que la 328is (chassis sport d'origine), ca en venait d'une facilité déconcertante a la mettre en crabe et a la récupérer; j'ai mis bcp plus de temps a cerner le chassis de la 328is.
Maintenant si c pour le look je px rien pr toi ;-)
bon courage et reflechie bien car l'investissement et pas donné entre le prix des ressorts, des amortisseurs et de la pose.
le 2.8 quel moteur !!!!!! un regal pour la sonorité, le couple et la conso qui enerve la moindre 307 1.6 qui concomme autant :thup:
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

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lionel325
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Re: E36 328i Coupé

Message par lionel325 »

Salut,

L'importance des ressorts est bien moindre que celle des amortisseurs. Si tu choisis des Bilstein, tu es sur de ton coup. Pour le rabaissement, je pense qu'il ne faut pas dépasser 20mm (30mm maxi). Après, tu influes effetivement sur tes géométries de trains et l'auto devient plus vive. Ce n'est pas forcément plus mal, mais il faut le savoir et être tout le temps bien attentif si tu aimes rouler ...
Quand à baisser la conso, je ne le crois pas. Je pense que ça n'influe pas assez sur le Scx mais si on peut me prouver le contraire.

Je viens de mettre les 4 Bilstein sur ma 325i E36. J'ai pris pour l'avant les B6 à grosses tiges que l'on peut faire tarer à sa convenance (avec dépose). Je me suis servi chez DA compétition (anciennement Boyadjan). Ils sont au même prix que les autres enseignes mais ils sont au top en conseil. Mon auto est équipée du kit M-technic, donc j'ai un rabaissement de 20mm. Budget : ±400 euros pour l'avant, ±220 euros pour l'arrière (amortisseurs seuls non-posés).

Attention si tu roules en 15", tu risques d'avoir un flottement du à la hauteur des flancs si tu affermis tes suspensions. Ce n'est pas agréable.

Et les coupelles sont à changer si elles montrent des traces d'usure.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

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