Travail Sur Une 530i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sebalex

Travail Sur Une 530i

Message par sebalex »

Bonjour à tous,

Je suis dans l'idée d'acquérir une 530i (e34) de 89, dont je ne connais pas le kilométrage, seul celui du moteur (70 000 km annoncés).
C'est une première main, mon frère est allé la voir pour moi et m'a envoyé des photos.

L'intérieur mérite du travail de nettoyage, pensez-vous que l'huile de coude peut suffire à raviver tout ça ? De même le moteur me semble bien gras... J'aimerais vos avis, si vous pouviez jeter un oeil dessus :innocent:

Pour la carrosserie, ça va, ce qui me préocuppe, c'est l'intérieur...

Vous trouverez les photos là :

BMW 530i

Pour info, elle est affichée à 1500 euros, comme dit dans plusieurs topic, je m'attends pas à trouver un bijou à ce tarif mais ça me plait d'avoir ma voiture sur laquelle je me suis investit pour la rendre belle. Cependant, elle n'est qu'affichée qu'en extérieur près de chez mes parents, pas d'annonce sur le web ou journal. :P

Ce que je veux savoir c'est "oui, tu peux rénover l'intérieur mais va falloir relever les manches" ou "pour en tirer quelque chose, vaut mieux s'orienter vers une belle occaz à 4500 euros..."

Merci d'avance de vos conseils, il me traine d'avoir un 6 en ligne :devil:

seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

328trg

Re: Travail Sur Une 530i

Message par 328trg »

salut
visiblement les sièges avant ont déjà été intervertis.Sinon elle est vraiment très sale et doit avoir beaucoup de bornes pour être dans cet état.Il faudrait d'abord s'assurer que la mécanique est en état avant de se préoccuper de l'intérieur.
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

nesquik90

Message par nesquik90 »

328trg a écrit :Il faudrait d'abord s'assurer que la mécanique est en état avant de se préoccuper de l'intérieur.
a+
+1

Elle semble en avoir parcouru du kilometres.... :o

L'interieur te donne une idée de l'age et de l'usure prononcée
de la voiture.

Le moteur si ca pisse un peu c'est pas mechant c'est peut etre un joint de cache culbuteur

Ceux sont des vehicules costaud et eprouvés, tu peux en voir sur le forum avec
de gros kilometrage.

Essaye de savoir si elle est d'origine FR .

Sinon pour 1500€ c'est pas exessif mais bon si c'est pour se retrouver avec
2000roros de frais en plus je vois pas trop l'interet.

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

lologanese

Message par lologanese »

salut

+1

elle doit avoir pas mal de borne et surtout ya du boulot pour refaire l interieur maintenant a toi de voir
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

mark///M

Message par mark///M »

:P salut !
effectivement l'intérieur est à nettoyer à fond; mais je trouve que ça le fait encore, car elle est quand même de 1989 soit près de 17 ans d'äge c'est un peu normal que le cuir en ai pris un coup.

si j'étais dans ton cas l'aspect intérieur me semble rattrappable en se setroussant les manches :P , mais l'aspect mécanique comme dit précédemment est promordiale, que dit le CT par exemple, si tu as un bon mécano dans ton entourage qui pourrai explorer le moteur et autres organe mécanique serai bien.
car si le moteur est plus ou moin naze, rappel toi que c'est une 530i et que tu pourrais te retrouver avec un énorme surconsommation d'essence.
A+ :D
ImageImage

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

En faite tu devrais te poser la question dans l'autre sens,a combien va t'elle me revenir pour etre comme tu l'imagine !!!! ;)

Si il y a beaucoup de frais a faire,sa va tourné a combien 500€, 1000€ ?? ou peut etre un peut plus.............

Peut etre a 2500 ou 3000 € tu peut trouvé quelque chose de beaucoup plus propre !! :innocent:

Mais si c'est une question de moyen et tu veux la refaire petit a petit je peux comprendre,mais elle a l'air pas mal kilometré quand meme !!

Et il y a pas ma de boulot de carosserie aussi !!

A toi de voir !!! B)
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

fifi93

Message par fifi93 »

Salut,

A toi de voir, mais y du taffe grave !!! Sans parlé de la mécanique (c'est de loin le point primordiale) !!!

Moi perso je ne l'achéte pas !!!

Bon courage.... amen!
Image

DLO

Message par DLO »

Salut,

Ce n'est pas forcément les kilométres qui mettent une auto dans un état pareil :surprise: . Ma parole, ce sont des porcs ou des boeufs qui ont été élévés dans cette voiture, je n'ai jamais vu des siéges dans un état pareil :ranting: :ranting: :ranting: . Et ce n'est pas donné d'en remettre d'autres, même d'occasion. La banquette AR me semble rattrapable. Je n'imagine même pas l'état des moquettes du coffre à bagages. Le ciel de pavillon, ca se change facilement, mais peut etre qu'un bon nettayage suffira. Idem la moquette.

Mais il y a des choses que je ne comprend pas : les garnitures de portes magnifique par rapport aux siéges !
Les jantes sont nickel alors que cette auto manifestement a été négligée !
Le volant est sale alors que la console AV est propre, et la console AR sale !

Le ''cuit'' sur le moteur est normal, et la vaporisation vient du joint de cache culbu, rien de grave.

Par contre, il est quasi impossible de donner un jugement, il manque beaucoup trop d'infos sur l'auto, son kms, les fuites diverses, la couleur du LDR, l'état des divers éléments du systeme de freinage, l'échappement, le C.T., ... et un essai routier est un minimum.

Point positif : le TOE et la clim auto. Les jantes nid d'abeilles, le réglage des phares et les surtapis sont aussi une option, comme l'intérieur cuir. Au niveau carrosserie, rien de grave, et elle a même l'air belle, encore une chose que je ne comprends pas par-rapport à l'état de l'intérieur ... . Soit repeinte, soit elle n'a pas tant de kms que cela. Peut etre que les fauteuils AV+AR ne sont pas ceux d'origine, et ont été acquis chez un casseur suite à vandalisme ou vol ou je ne sais quoi.

Il y a quand même du boulot, renseignes toi du prix des fauteuils AV et d'un ciel de toit.

Mais je partage l'avis général des 6enlignois, perso, je préférerai mettre 1000 euros de plus et avoir un auto ... différente. Il y a des choses étranges sur cette auto, l'état n'est pas homogéne et cohérent du tout. Enfin, c'est un avis parmi d'autres ...

Bonnes recherches.

@+.

thebmwman

Message par thebmwman »

Elle a des bornes au compteur pour être dans cet état la!

Vu les petits problèmes de carrosserie, l état de l intérieur, et sans savoir comment tourne le moteur, perso je ne m y attarderais pas trop.

Mets un peux plus dans un auto dont tu es sur ou qui a un suivi ;)

sebalex

Message par sebalex »

Bonsoir, et merci beaucoup pour vos réponses.

J'apprécie beaucoup vos commentaires. Mon jugement est aussi limité sur ces photos car je l'ai pas vue et c'est vrai que visiblement elle a été assez négligée.

Je viens de vous lire en compagnie de ma femme et nous sommes d'accord avec vous, DLO développe très bien le sujet, merci beaucoup !

C'est vrai qu'il y a des choses pas normales avec cette auto et je crois que je préfère attendre encore (ça commence à être long....) et m'offrir celle de mes rêves, la e39.

Pour faire simple, cette e34 était pour remplacer ma 405 (285 000 km mais très propre d'intérieur et saine de mécanique). J'ai aussi une 406 2.2l essence qui marche très bien, mais bon c'est ni une BM ni une 6 cylindres... Je vais continuer a écumer les concessions et essayer de faire reprendre la 406 contre une e39 à 15/16 000 euros...

Je manquerai pas de vous tenir au jus et merci encore pour vos réactions, elles m'ont permis de me refroidir :thup: :thup:

seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »