Couleur Flashy

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Couleur Flashy

Message par sergouilbm »

Raaah arrêtez vous me donnez de plus en plus envie d'avoir une E12 ! :P

La topazbraun, avec ses jantes dorées, roooohh, je veux la même :-)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Couleur Flashy

Message par manuz1 »

Alpina A4S a écrit :Salut Manu,

comment vas-tu ?

Tout à fait, topasbraun c'est bien cela !

Je viens de rentrer une E21 de cette teinte-là, j'aime assez, c'est typé 70's, ça s'accorde pas mal avec la forme de la E21, sans atteindre à mon goût l'excellentissime mintgrün... ah le mintgrün, je craque, encore que le "bleu de l'E21 dont personne n'arrive à déterminer la teinte exacte dans ce sujet" est à tomber par terre également !

A bientôt.

Eric.
ca va toujours le Z ?
si tu nous présenté ta E21 :innocent: à moins qu'on ...
a+
ImageImageToulouse(31)

Alpina A4S
Messages : 56
Inscription : jeu. juil. 18, 2002 7:20 am
Localisation : Centre

Re: Couleur Flashy

Message par Alpina A4S »

Salut,

oui, le Z va toujours bien !

A moins qu'on quoi ? Exprime le fond de ta pensée, mon cher !

C'est une 320/6 en 2.5 avec une admission "MK-Motorsport" avec trois carbus IDF et la boite à air spécifique VGS avec toutes les pièces d'époque (des Bilstein avec ressorts courts, des BBS en 7*15, des sièges ASS, volant M-Technik, manos VDO sur la planche de bord, ...), rien de bien transcendant... non ?

Mais elle est à finir de remonter, alors bon, je ne sais pas si je peux vous la présenter...

A plus !

Eric.
Eric.
Sauveur d'anciennes.

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Couleur Flashy

Message par 323i »

Alpina A4S a écrit :Mais elle est à finir de remonter, alors bon, je ne sais pas si je peux vous la présenter...

A plus !

Eric.
Biensûr que si que tu peux la présenter!
Tu as d'autres e21 en stock? :D Le reste de ta collection doit être tout aussi admirable, mais la E21 signifie quelque chose pour moi.
Je suis friand de tout ce qui la concerne de près ou de loin, photos, anecdotes, conseils, vécu, pièces détachées relativement rares, etc...
En MP si tu préfères, bien que le forum s'nerichirait énormément de ta participation, même discrète :)
Merci, @tchao
Quentin.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Alpina A4S
Messages : 56
Inscription : jeu. juil. 18, 2002 7:20 am
Localisation : Centre

Re: Couleur Flashy

Message par Alpina A4S »

C'est ma seule E21, que j'ai achetée un peu par hasard, pour dépanner un ami... il faut dire que je n'avais pas vraiment besoin de nouveaux chantiers...

Mais une fois le deal conclu, et à fortiori une fois chez moi, je me suis dit qu'une E21, qui plus est avec les bonnes pièces d'époque, c'était sympa...

En fait, le précédent proprio (l'ami en question), après qu'on lui aie fait don d'une 320/6 carbu de février 1978, avait commencé à collecter les "bonnes" pièces pour recréer une 320/6 la plus proche possible dans l'esprit d'une "MK-Motorsport" en 2.5 : le moteur avec arbre à cames sérieux, les 3 carbus IDF et la boite à air VGS, un 6 en 2, les jantes BBS en 7X15, la suspension Bilstein avec ressorts courts, les manos VDO, le repose pied, des freins AV et trains ARR de 323i, etc...

Je vais pour ma part devoir trouver deux baquets Scheel (enfin, ASS en 1978) mais ça, c'est quasiment fait, les étriers avant de 323i, et puis un insert autobloquant.

Et puis viendra la fin du montage, mais il avait bien entamé le processus.

Elle sera en deux phares, et SANS AUCUN APPENDICE AERODYNAMIQUE, c'était son choix initial et je suis du même avis que lui, j'aime les Q-car type M5 E28 sans kit ou 3.0 Si ou CX GTi Turbo sans sigles...

Voilà voilà...

Any furthher question, your honor ?
Eric.
Sauveur d'anciennes.

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Couleur Flashy

Message par 323i »

Super!
Merci pour ta réponse!
C'est très intéressant en effet ton ami avait déjà bien entamé le boulot!
Moi dans mon projet, je suis toujours à la recherche d'un intérieur Alpina (Récaro ou Scheel, je me contenterai de celui qui présentera le mieux et qui sera le plus facile à trouver même si j'ai une attirance pour les Scheel) Si jamais tu en vois un passer... il me reste aussi à trouver des jantes Alpina mais ça par contre c'est en bonne voie.
Une voiture qui en a dans le ventre sans le montrer ostensiblement, c'est un concept qui me plait bien! C'est vrai qu'en fait il m'aurait coûté moins cher de débadger la 323i, de lui mettre un sigle de 315 que de lui donner un look Alpina :rolleyes:
Peut être une idée pour un prochain projet... :innocent:
ps : continue comme ça, j'adore ce genre de post, et si il y a des photos pour arémenter le topic c'est encore mieux!
ps2 : sauf que là on est un peu HS..
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: Couleur Flashy

Message par Double Haricot »

Alpina A4S a écrit :C'est ma seule E21, que j'ai achetée un peu par hasard, pour dépanner un ami... il faut dire que je n'avais pas vraiment besoin de nouveaux chantiers...

Mais une fois le deal conclu, et à fortiori une fois chez moi, je me suis dit qu'une E21, qui plus est avec les bonnes pièces d'époque, c'était sympa...

En fait, le précédent proprio (l'ami en question), après qu'on lui aie fait don d'une 320/6 carbu de février 1978, avait commencé à collecter les "bonnes" pièces pour recréer une 320/6 la plus proche possible dans l'esprit d'une "MK-Motorsport" en 2.5 : le moteur avec arbre à cames sérieux, les 3 carbus IDF et la boite à air VGS, un 6 en 2, les jantes BBS en 7X15, la suspension Bilstein avec ressorts courts, les manos VDO, le repose pied, des freins AV et trains ARR de 323i, etc...

Je vais pour ma part devoir trouver deux baquets Scheel (enfin, ASS en 1978) mais ça, c'est quasiment fait, les étriers avant de 323i, et puis un insert autobloquant.

Et puis viendra la fin du montage, mais il avait bien entamé le processus.

Elle sera en deux phares, et SANS AUCUN APPENDICE AERODYNAMIQUE, c'était son choix initial et je suis du même avis que lui, j'aime les Q-car type M5 E28 sans kit ou 3.0 Si ou CX GTi Turbo sans sigles...

Voilà voilà...

Any furthher question, your honor ?
salut,
MK motorpsort avait une prépa sur base de 320/6 avec un 2.5l? j'avais mis sur le forum un article de cette voiture et ils ne parlaient pas d'un 2.5l. est ce une préparation maison?
en tous cas je suis interessé par ta voiture enfin pas pour l'acheter (quoique :innocent: ).
n'hesites pas à nous en dire plus.
A+

Alpina A4S
Messages : 56
Inscription : jeu. juil. 18, 2002 7:20 am
Localisation : Centre

Re: Couleur Flashy

Message par Alpina A4S »

Salut,
l'article de la 320/6 "MK Motorsport" est sans doute issu de la section E21 sur www.e30.de, non ?
Le titre en est "Schwarzwald Melodie" et la voiture essayée a un moteur 2 litres.
Je possède les mêmes carbus et la même boite à air.

Si on parle bien du même article, tu peux également sur e30.de télécharger le catalogue d'époque de MK-Motorsport, où il est fait état d'un moteur 2.0 certes, mais également 2.3 et 2.5.
En diverses configurations d'arbre à cames, de culasses et de collecteurs.

Les sièges vendus par MK-Motorsport étaient des Recaros, sur le catalogue en tout cas c'est la seule marque dispo, mais on pouvait aussi opter pour des Scheel (ou ASS selon l'année), chez le marchand d'à côté...

Pas encore finie, donc encore moins à vendre, mais qui sait, un jour peut-être...
Eric.
Sauveur d'anciennes.

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: Couleur Flashy

Message par Double Haricot »

Alpina A4S a écrit :Salut,
l'article de la 320/6 "MK Motorsport" est sans doute issu de la section E21 sur www.e30.de, non ?
Le titre en est "Schwarzwald Melodie" et la voiture essayée a un moteur 2 litres.
Je possède les mêmes carbus et la même boite à air.

Si on parle bien du même article, tu peux également sur e30.de télécharger le catalogue d'époque de MK-Motorsport, où il est fait état d'un moteur 2.0 certes, mais également 2.3 et 2.5.
En diverses configurations d'arbre à cames, de culasses et de collecteurs.

Les sièges vendus par MK-Motorsport étaient des Recaros, sur le catalogue en tout cas c'est la seule marque dispo, mais on pouvait aussi opter pour des Scheel (ou ASS selon l'année), chez le marchand d'à côté...

Pas encore finie, donc encore moins à vendre, mais qui sait, un jour peut-être...
salut,
effectivement ce doit etre du meme article dont on parle, celui avec la photo de la 320 qui a les 4 roues en l'air. je me souviens aussi des degrés de préparation sur ce meme site.
avec schnitzer ce sont surement les préparations qui se sont le moins vendues. j'en ai jamais vues.
dommage que tu habites si loin, je serai bien venu faire un reportage.
A+

Alpina A4S
Messages : 56
Inscription : jeu. juil. 18, 2002 7:20 am
Localisation : Centre

Re: Couleur Flashy

Message par Alpina A4S »

Celle-là n'est pas finie... enrevanche, je pense que le reste vaut le trajet...
Eric.
Sauveur d'anciennes.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités