Quelques Questions Sur Les 318ci E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Quelques Questions Sur Les 318ci E46

Message par Geksy »

Salut à tous,

Voila je me pose quelques questions au sujet des 318ci e46, d'abord est-ce une courroie de distribution ou une chaine ?
- quand a eu lieu le changement de puissance ?
- y-a-t'il une grosse difference de performance entre le modèle 118cv et le 143cv
- est enfin est ce que quelqu'un aurait en sa possession une brochure sur les coupé e46 pour me permettre de connaitre les equipements de serie et ceux en option.

Merci et a+
330d touring e46 Oxfordgrün

Avatar de l’utilisateur
darnal77
Messages : 1239
Inscription : dim. mai 11, 2003 8:18 am
Localisation : 77 Seine et Marne
Contact :

Re: Quelques Questions Sur Les 318ci E46

Message par darnal77 »

Salut,

Pour la BMW E46 3.18ci, donc c'est un moteur 4 cylindres, avec une distribution par chaine, seule les anciennes BMW sont à courroie de distribution.

La chaine de distribution à un avantage énorme c'est celui de ne pas imposer d'entretien, la lubrification de cette chaine se fait par l'huile moteur, donc il faut utiliser de l'huile de qualité.

Autour des 200 000 kms il faudra faire un entretien sur la chaine ( verification du tendeur hydrolique )

La finition des E46 coupé phase 1 est : PACK ou PACK LUXE, dans les deux cas tu auras les 4 vitres éléctriques, comparé à la berline où il faut avoir la version PACK LUXE pour avoir les 4 vitres éléctriques.

Tu auras la DA, ABS, Clim manu au minimun, Autoradio K7 au mini au meilleurs des cas un chargeur CD dans le coffre ou alors carrément un autoradio CD, ESP, 4 VE,

Sur la version PACK LUXE, tu rajoutes la sellerie cuir et le volant multifonction qui gere l'autoradio et le régulateur de vitessse.

@+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Avatar de l’utilisateur
jseval
Messages : 249
Inscription : mar. oct. 14, 2003 11:55 am

Re: Quelques Questions Sur Les 318ci E46

Message par jseval »

Salut ,
pour le changement de puissance je crois qu il a eu lieu au passage de la phase 1 a la phase 2
A+

Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Re: Quelques Questions Sur Les 318ci E46

Message par fred_rennes »

jseval a écrit :Salut ,
pour le changement de puissance je crois qu il a eu lieu au passage de la phase 1 a la phase 2
A+
Salut

autant de changement de puissance entre les 2 phases? :huh:
Ils sont partis les chercher où les chevaux?
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
jseval
Messages : 249
Inscription : mar. oct. 14, 2003 11:55 am

Re: Quelques Questions Sur Les 318ci E46

Message par jseval »

re,
il me senble qu au changement de phase il y eu des modifs au niveau des moteurs par exemple le 2L est passé a 2,2l et le 1,8l a du passer a 2l
voila A+

Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Re: Quelques Questions Sur Les 318ci E46

Message par fred_rennes »

jseval a écrit :re,
il me senble qu au changement de phase il y eu des modifs au niveau des moteurs par exemple le 2L est passé a 2,2l et le 1,8l a du passer a 2l
voila A+
Ha OK ou comment tricher par BMW :D :thup:
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Quelques Questions Sur Les 318ci E46

Message par Ric »

le coupé 318ci a débuté sa carrière en 1999 avec le 4cyl M44 de 1895cm3 de 118ch (couple de 18.3 Mkg), il fait 8cv fiscaux, a une Vmax de 206 km/h, fait le 0 à 100 en 10,4 sec

remplacé en 2001 par le 4cyl N42 de 1995cm3 de 143ch (couple de 19,4 Mkg), il fait 9cv fiscaux , Vmax de 218 km/h, et 0 à 100 en 9,3 sec

à choisir, il n'y a pas photo !!! la version 2 litres est plus puissante, a plus de couple (qui est aussi disponible plus tôt) et coute pratiquement la même chose en assurance/entretien/consomation

voila ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Geksy
Messages : 1386
Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
Localisation : Lannion (22)

Re: Quelques Questions Sur Les 318ci E46

Message par Geksy »

Merci à tous pour ces renseignement :thup:
330d touring e46 Oxfordgrün

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités