Forfait Pour éteindre Le Voyant D'air Bag ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
énix

Forfait Pour éteindre Le Voyant D'air Bag ?

Message par énix »

J'ai mon voyant d'air bag qui s'est à nouveau mis à déconner (il reste allumé) sur ma TDS E39 AM97.

Cela m'était arrivé l'année derniere, la passage au DIS pour le faire disparaitre m'avait couté un peu moins de 30€.

Je téléphone pour prendre RDV pour le faire à nouveau disparaitre, quand je demande le tarif, on me dit que c'est 63€ et que désormais, il y a un forfait pour cela !!!

J'hallucine, d'autant plus que ce probleme est assez récurent.

Je trouve cela exagéré de la part de BMW et j'ai bien envie de d'écrire à BMW France, qui se fait du fric sur les problemes à répétitions. :surprise: :ranting:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

DLO

Re: Forfait Pour éteindre Le Voyant D'air Bag ?

Message par DLO »

Salut,

Il n'y a pas moyen de l'éteindre soi même par la prise diag ?!?

Sinon, tu vires ou tu peins l'ampoule et c'est marre !!!

@+.

N.B.1 Quand je vois sur 6enligne.net le nombre grandissant de membres qui ont des problémes avec leur BMW des années 2000 et aprés, et qui se battent envers le SAV, je me demande s'il ne vaut mieux pas prendre beaucoup moins cher à l'achat (genre Sub, ...), en ayant tout autant d'emmm...
N.B.2 Une enquête fiabilité est sortie en France, sur les véhicules actuels. J'ignore comment elle a été réalisée, mais le résultat donne Peugeot et Citroën meilleur que BMW, Merco et Audi. C'est grave docteur ?

fred_rennes

Message par fred_rennes »

DLO a écrit :N.B.2 Une enquête fiabilité est sortie en France, sur les véhicules actuels. J'ignore comment elle a été réalisée, mais le résultat donne Peugeot et Citroën meilleur que BMW, Merco et Audi. C'est grave docteur ?
Salut,

oui bof fais la même enquête en allemagne, t'auras pas les mêmes résultats.
En Italie je parie que Fiat est plus costaud que Porsche.... :D

Je fais aussi partie d'un forum Peugeot (pour la 206) et je peux te dire qu'on est vraiment bien en allemande :thup:
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

énix

Message par énix »

fred_rennes a écrit :Salut,

oui bof fais la même enquête en allemagne, t'auras pas les mêmes résultats.
En Italie je parie que Fiat est plus costaud que Porsche....  :D

Je fais aussi partie d'un forum Peugeot (pour la 206) et je peux te dire qu'on est vraiment bien en allemande  :thup:
Concernant les enquetes, on voit tout et n'importe quoi. Sur la plupart, BMW est quand meme bien placé (souvent apres les japs).

Je n'ai pas beaucoup de problemes avec ma E39 (et je ne chercherai pas à en prendre d'avantage avec des marques qui sont réputées pour en avoir et moins bien confortable (bah oui, quand on fait 4000Km par mois en moyenne, c'est un critere qui compte)), mais celui-ci commence à me prendre la tete.

En dégageant le fusible, le voyant s'eteind, mais l'air bag risque de ne plus fonctionner (ce qui serait fort dommage en cas d'accident).

En cherchant sur le forum, visiblement le seul moyen de remetre le voyant en mode normal est de passer au DIS en concession :angry: (et attendre 10 jours pour aller à son RDV, il ne faut pas etre préssé... :ph34r: ).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

DLO

Message par DLO »

Je sais bien que ces enquetes sont suspectes, le chauvinisme galoppant de + en + à grand pas en France, aidés par des médias ayant des oeilleres et menés par l'argent et les politiciens.

J'en suis à ma 2° Peugeot 307 Hdi, donc je suis d'accord avec toi :ptdr: . Mais c'est quand même triste de constater que en 3 ans de M5 (2001) j'ai été beaucoup plus emm... qu'en 15 ans de 530i (1988) :ranting:

Mais là je crois qu'on est H.S. B)

@+.

énix

Message par énix »

DLO a écrit :Je sais bien que ces enquetes sont suspectes, le chauvinisme galoppant de + en + à grand pas en France,  aidés par des médias ayant des oeilleres et menés par l'argent et les politiciens.

J'en suis à ma 2° Peugeot 307 Hdi, donc je suis d'accord avec toi  :ptdr:  . Mais c'est quand même triste de constater que en 3 ans de M5 (2001) j'ai été beaucoup plus emm... qu'en 15 ans de 530i (1988)  :ranting:

Mais là je crois qu'on est H.S.  B)

@+.
Faut voir aussi l'électronique qui devient de plus en plus présent dans les véhicules récents. C'est souvent la cause des emmerdes. :online: D'ailleurs, c'est le cas ici ou la "panne" est probablement due à un faux contact.

DLO

Message par DLO »

énix a écrit :
Concernant les enquetes, on voit tout et n'importe quoi. Sur la plupart, BMW est quand meme bien placé (souvent apres les japs).[/quote]
T'as revé ca ou Enix :blink: Les Jap sont trés loin devant tout le monde, et cela ne date pas d'hier :P

Appelle Didier Veron 72, et pose lui la question du prix et du délai ...

@+.

énix

Message par énix »

A propos, ca se trouve dans les environs du Mans/Alençon un garage qui peut passer le DIS sans raketter ? (car je trouve vraiment tres chere et injustifié l'opération).

DLO

Message par DLO »

énix a écrit :
Faut voir aussi l'électronique qui devient de plus en plus présent dans les véhicules récents. C'est souvent la cause des emmerdes.[/quote]
Il y a quoi de plus comme electronique entre les deux ?!?

- des kilos de moteurs éléctriques et de résistances chauffantes pour les siéges à mémoires et chauffants
- un détecteur de pluie au parebrise
- des phares Xénon à correcteur d'assiète et des laves phares
- des vitres electriques avec un dispositif anti pincement
- le coffre AR à déverouillage electrique
- les portes dont le bas s'éclaire

Voilà, c'est tout, et ce n'est pas franchement de l'électronique, c'est plutot de l'électrique. Donc No comment. Dans les e34, il y avait déjà de l'électrinique partout, et ca marche, et ca dure.

@+.

énix

Message par énix »

Il y a un tas de petits trucs qui passent inaperçus comme par exemple mon témoin d'air bag, qui merdre parce qu'un bouquin mis sous le siege passager a bougé les cables du capteur de présence passager pour enclencher l'air bag. Il y a un tas de trucs comme cela dans les bagnoles modernes...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »