Salut,
Pour le prix d'un ressort Eibach chez BMW, prends en 2 ailleurs !!! Attention, si tu en profites pour les prendre en surbaissé, tu risque d'avoir des problémes avec les amortisseurs, qui ne vont plus travailler autour du même point de repos ... et en plus dans ce cas là, il t'en faut 4. Cependant, si tes amortisseurs sont fatigués, ca peut valoir le coup de prendre 4 Eibach courts avec les Bilstein B8 qui vont si bien avec ... mais là, on entre dans un tout autre budget !!!
Sinon, pour le faire toi même, si tu n'as pas l'outil pour compresser les ressorts, ne te lance surtout pas la dedans, c'est risqué, dangereux, et pas facile surtout si tu es seul à le faire. A titre d'info, en main d'oeuvre, EFJIE à Blois me compte environ 200 euros pour me changer les 4 amortisseurs.
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Ressort Arrière Cassé Sur 325is Berline
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Re: Ressort Arrière Cassé Sur 325is Berline
ils ont du se tromper chez BM !!?? ...ils m'ont annoncé le tarif à l'unité .. un seul ressort à 177€ hors taxe (sans pose c'est juste la pièce vu que j'ai appelé le magasin)
325is E36 4P mod 94
le bruit du 6 est vraiment trop beau (surtout au dessus de 3000t/min)
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Re: Ressort Arrière Cassé Sur 325is Berline
pour le montage, j'ai un cousin qui fait du rallyeet du stock car , il a un pont et bricole pas mal donc on ferait ça enssemble
pour les amotisseurs, je sais pas ?? la voiture à 114000km
mais j'ai pas spécialement envie de la rabaisser plus qu'elle ne l'est déjà... elle est supposée être équipée d'un chassis sport m-technic si je me trompe pas
pour les amotisseurs, je sais pas ?? la voiture à 114000km
mais j'ai pas spécialement envie de la rabaisser plus qu'elle ne l'est déjà... elle est supposée être équipée d'un chassis sport m-technic si je me trompe pas
325is E36 4P mod 94
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Re: Ressort Arrière Cassé Sur 325is Berline
Tout à fait. Mais le prix est le même ou à peu prés le même que ce soit rabaissée ou pas ... mais le surbaissement d'origine est déjà pas mal.oliver222 a écrit :pour le montage, j'ai un cousin qui fait du rallyeet du stock car , il a un pont et bricole pas mal donc on ferait ça enssemble
pour les amotisseurs, je sais pas ?? la voiture à 114000km
mais j'ai pas spécialement envie de la rabaisser plus qu'elle ne l'est déjà... elle est supposée être équipée d'un chassis sport m-technic si je me trompe pas
Généralement, les amorto ne font pas plus de 100 000 kms. Le probléme, c'est qu'on ne s'appercois pas quand ils sont fatigués puisqu'on vit avec. Le mieux est de se les tester soi-même à l'arret (ton copain doit savoir faire et interpréter) puis d'analyser leur comportement sur route , ou de les passer au testeur chez un spécialiste ou un C.T. . Un truc incroyable, s'échanger les volants d'une même auto lors d'un meeting, et là on s'appercois de pas mal de choses par rapport aux autres, et entre autre si les amorto qu'on a sont fatigués ...
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Re: Ressort Arrière Cassé Sur 325is Berline
Merci DLO 
dis moi tu aurais une adresse sur le net ou nue info pour acheter donc deux ressort et les amortisseurs qui vont avec ? .... je peux changer seulement le train arrière n'est-ce pas ?
J'ai été voir chez oscaro.com ... mais je voudrais pas me retrouver avec des ressorts trop court .. ou trop grands, idem pour les amortisseurs ! ... ce qui m'intrigue surtout c'est le prix très bas des ressorts ?!?!
quant aux amortisseurs je n'ai pas encore regardé !

dis moi tu aurais une adresse sur le net ou nue info pour acheter donc deux ressort et les amortisseurs qui vont avec ? .... je peux changer seulement le train arrière n'est-ce pas ?
J'ai été voir chez oscaro.com ... mais je voudrais pas me retrouver avec des ressorts trop court .. ou trop grands, idem pour les amortisseurs ! ... ce qui m'intrigue surtout c'est le prix très bas des ressorts ?!?!
quant aux amortisseurs je n'ai pas encore regardé !
325is E36 4P mod 94
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Re: Ressort Arrière Cassé Sur 325is Berline
Salut,
Les adresses :
STRS à Bagnolet 93, www.strs93.com, fourniture et pose, LE spécialiste en France du ressort !
Eurofac à Chelles 77.
Aluform seulement en ligne, aluformproducts, 5% de remise que Bilstein et Eibach actuellement.
Pourchier à Marseilles 13, www.pourchier.com, fourniture et pose.
EFJIE à Blois 41, www.efjie.com, fourniture et pose, plus spécialisé Subaru
L'idéal est d'acheter les amortisseurs et les ressorts qui vont avec. Tu as pleins de kits, adaptés à chaque auto.
Attention sur le fait de ne changer que l'AR. Ton auto risque de se retrouver comme déséquilibrée, et ton AV ne vas pas s'inscrire et se vautrer. Peu efficace, et au pire, dangereux.
@+.
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STRS à Bagnolet 93, www.strs93.com, fourniture et pose, LE spécialiste en France du ressort !
Eurofac à Chelles 77.
Aluform seulement en ligne, aluformproducts, 5% de remise que Bilstein et Eibach actuellement.
Pourchier à Marseilles 13, www.pourchier.com, fourniture et pose.
EFJIE à Blois 41, www.efjie.com, fourniture et pose, plus spécialisé Subaru
L'idéal est d'acheter les amortisseurs et les ressorts qui vont avec. Tu as pleins de kits, adaptés à chaque auto.
Attention sur le fait de ne changer que l'AR. Ton auto risque de se retrouver comme déséquilibrée, et ton AV ne vas pas s'inscrire et se vautrer. Peu efficace, et au pire, dangereux.
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Re: Ressort Arrière Cassé Sur 325is Berline
Les ''Prokits Eibach'' sont à 185 et 205 euros TTC les 4 pour e30 !!!
Pour les amortisseurs : http://www.eurofac.fr/catalogue/suspension...eneral/Bmw1.pdf
http://www.eurofac.fr/catalogue/Bilstein/B...lers%202005.pdf
Le catalogue ne mentionne pas 325iS, seulement la 325i. Par contre il y a la 320iS. Je pense que c'est cela la bonne référence. Les sport sont à hauteur normale, et les courts sont ... pour rabaissement, donc avec les Eibach. Tu as vu que la différence de prix en sport et court est minime.
Le rabaissement spécifique d'origine de la iS est de 20mm. Les kits courts t'en rajoute 15mm (ce qui est peu et ne choquera pas) , tu est donc par rapport à une i normale à -35mm.
Sinon : http://www.aluformproducts.com/bilstein/re...he_bilstein.htm
http://www.aluformproducts.com/recher_eibach.htm
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Pour les amortisseurs : http://www.eurofac.fr/catalogue/suspension...eneral/Bmw1.pdf
http://www.eurofac.fr/catalogue/Bilstein/B...lers%202005.pdf
Le catalogue ne mentionne pas 325iS, seulement la 325i. Par contre il y a la 320iS. Je pense que c'est cela la bonne référence. Les sport sont à hauteur normale, et les courts sont ... pour rabaissement, donc avec les Eibach. Tu as vu que la différence de prix en sport et court est minime.
Le rabaissement spécifique d'origine de la iS est de 20mm. Les kits courts t'en rajoute 15mm (ce qui est peu et ne choquera pas) , tu est donc par rapport à une i normale à -35mm.
Sinon : http://www.aluformproducts.com/bilstein/re...he_bilstein.htm
http://www.aluformproducts.com/recher_eibach.htm
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Re: Ressort Arrière Cassé Sur 325is Berline
Merci beaucoup pour toute ces infos DLO ! 
avant de rentrer ce soir je suis passé chez norauto pour demander un devis
pour les ressort court c'est 200€ les 4 .. mais avec -4cm de rabaissement ! donc trop à mon gout
et pour le remplacement des 2 ressort arrière ils comptent les 2 ressorts (260€) et 80€ de paralèlisme (à 'arrière !!??!!!..???????) plus la main d'oeuvre cela fait environ 400€
ce qui m'étonne le plus c'est qu'ils m'ont dit que selon la carte grise, ce n'est pas un modèle sport, 325i sans plus ..... pourtant elle à l'intérieur cuire/tissu et le vendeur m'avait dit qu'elle avait le chassis sport et donc les suspentions m-technik (plus court) ... pour l'ordinateur par contre j'ai une 325i ... donc ressort standard !
ça sent l'embrouille je trouve ! 

avant de rentrer ce soir je suis passé chez norauto pour demander un devis
pour les ressort court c'est 200€ les 4 .. mais avec -4cm de rabaissement ! donc trop à mon gout
et pour le remplacement des 2 ressort arrière ils comptent les 2 ressorts (260€) et 80€ de paralèlisme (à 'arrière !!??!!!..???????) plus la main d'oeuvre cela fait environ 400€
ce qui m'étonne le plus c'est qu'ils m'ont dit que selon la carte grise, ce n'est pas un modèle sport, 325i sans plus ..... pourtant elle à l'intérieur cuire/tissu et le vendeur m'avait dit qu'elle avait le chassis sport et donc les suspentions m-technik (plus court) ... pour l'ordinateur par contre j'ai une 325i ... donc ressort standard !


325is E36 4P mod 94
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Re: Ressort Arrière Cassé Sur 325is Berline
Pour 177euros chez bmw, c'est la paire de ressort.Sur une e36 on a pas le choix
c'est la paire ou rien à l'arrière et c'est très bien comme ça.Cela évite les déséquilibre.(UN neuf et l'autre de 10ans)
Le remplacement se fait en 30 minutes tellement c'est simple.
Tu peux commander des ressorts non origine chez des gens sérieux comme ALS, STAC etc
mais par pitié évite les ressorts tunning qui font que rabaissé la voiture sans se préoccuper
de l'efficacité de la suspension qui est un petit peu important pour la sécurté.
En plus si ta voiture est une vrai 325is, elle a d'origine la suspension sport (-15mm par rapport a une
origine).Chez BMW ils te commandent tes ressorts en fonction de ton n° de série et de ton équipement.
tu auras ceux qui correspondent à ton véhicule en fonction du poids réel et des ressorts av.
En espérant t'avoir guider dans ton choix...
c'est la paire ou rien à l'arrière et c'est très bien comme ça.Cela évite les déséquilibre.(UN neuf et l'autre de 10ans)
Le remplacement se fait en 30 minutes tellement c'est simple.
Tu peux commander des ressorts non origine chez des gens sérieux comme ALS, STAC etc
mais par pitié évite les ressorts tunning qui font que rabaissé la voiture sans se préoccuper
de l'efficacité de la suspension qui est un petit peu important pour la sécurté.
En plus si ta voiture est une vrai 325is, elle a d'origine la suspension sport (-15mm par rapport a une
origine).Chez BMW ils te commandent tes ressorts en fonction de ton n° de série et de ton équipement.
tu auras ceux qui correspondent à ton véhicule en fonction du poids réel et des ressorts av.
En espérant t'avoir guider dans ton choix...
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Re: Ressort Arrière Cassé Sur 325is Berline
Je ne m'y connais pas assez pour t'aiguiller si tu as une iS ou pas. Fais un topic spécifique dans la bonne rubrique pour demander des avis par rapport à tes équipements. Ceci dit, améne ta carte grise chez BM et il doivent savoir te répondre, et gratuitement !oliver222 a écrit :Merci beaucoup pour toute ces infos DLO !
avant de rentrer ce soir je suis passé chez norauto pour demander un devis
pour les ressort court c'est 200€ les 4 .. mais avec -4cm de rabaissement ! donc trop à mon gout
et pour le remplacement des 2 ressort arrière ils comptent les 2 ressorts (260€) et 80€ de paralèlisme (à 'arrière !!??!!!..???????) plus la main d'oeuvre cela fait environ 400€
ce qui m'étonne le plus c'est qu'ils m'ont dit que selon la carte grise, ce n'est pas un modèle sport, 325i sans plus ..... pourtant elle à l'intérieur cuire/tissu et le vendeur m'avait dit qu'elle avait le chassis sport et donc les suspentions m-technik (plus court) ... pour l'ordinateur par contre j'ai une 325i ... donc ressort standard !ça sent l'embrouille je trouve !
Il y a quand même 20 mm d'écart entre une iS et une i !
Si c'est une iS, descendre de 15 mm n'est pas une mauvaise chose, au contraire.
Par contre, si c'est une i, ca fait -35 mm, et ca change pas mal le carrossage et l'esthétique. Affaire de gout ... et de style de pilotage.
Sinon, évites globalement Norauto, il n'y connaisse pas grand chose dans ce genre d'auto ...
J'ai déjà fait appel à STRS, Eurofac et Efjie (depuis que j'ai eu la M3 GT et que j'ai la M5, je ne vais plus que là). C'est nickel, et il y a vraiment du conseil, et ce sont des connaisseurs.
Je comprend plus une géométrie compléte sur l'AV, mais certes on peut controler l'alignement, l'ouverture/pincement de l'AR, mais sur ton auto, il ne me semble pas que ca se régle. A vérifier par les spécialiste e30. Mais les trains AV BMW sont tellement bien articulés, fixés, ... que généralement il est fait un controle plus qu'un réglage en lui-même. Si, faire un réglage peut etre utile pour affiner le comportement de l'auto par rapport à ton style de pilotage et à ton feeling, et dans ce cas, on peut jouer aussi sur la hauteur de caisse (et donc le carrossage), mais il faut alors des amortisseurs filetés (genre PSSx de chez Bilstein) ...
Comme tu le vois, il n'y a pas que le moteur d'interessant, et perso, je préfére nettement ''travailler'' le chassis, plutot que le moteur. Bon, OK, que ce soit avec la M530i e34 ou la M5 e39, mécaniquement j'ai déjà largement ce qu'il faut, donc j'ai plutot tendance à chouchoute plutot la partie chassis (et freins). J'aimerai bien mettre un pont court, mais je n'ai pas encore assez d'infos pour ne décider. Mais il faut mieux un moteur dans la moyenne avec un bon chassis, qu'un moteur au top avec un chassis merdique. Enfin, c'est l'avis de ... quelqu'un qui ne recherche pas le fun, mais l'efficace !
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