Ma Voiture Ne Vaut Que 8k€ !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
cuquan

Re: Ma Voiture Ne Vaut Que 8k€ !

Message par cuquan »

salut !

bah en fait, tu devrais y retourner et dire ok. je vous la laisse à 8000 euros.

ensuite, tu t'assoies et tu discutes des options du touring neuf.
tu rajoutes tout ce que tu peux comme option.

puis tu attends qu'il te sorte l'addition.

dison 43 000 euros TTC avec le porte clé en cadeau.

et là tu dis. 43 000 euros ? ok je vous en donne 15 000 euros mais vous me rajoutez
le toit ouvrant.
Vous savez mon bon Môsieurs, ça vaut pas plus un touring neuf.
c'est un gros moteur essence, ça consomme.
les français roulent au diesel. vous ne devez pas en vendre beaucoup avec
le prix du pétrole. En plus les voitures Allemandes, ça coûte chez à entretenir
il faut aussi penser à la revente.
dans 3 ans, vous ne m'en proposerez que 8000 euros.

bon, bon, je vais faire un effort. vous gardez le toit ouvrant électrique
et je vous la prends 14 500 euros !

allez ! top là

:oupsss:
325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km

323i

Message par 323i »

cuquan a écrit :salut !

bah en fait, tu devrais y retourner et dire ok. je vous la laisse à 8000 euros.

ensuite, tu t'assoies et tu discutes des options du touring neuf.
tu rajoutes tout ce que tu peux comme option.

puis tu attends qu'il te sorte l'addition.

dison 43 000 euros TTC avec le porte clé en cadeau.

et là tu dis. 43 000 euros ? ok je vous en donne 15 000 euros mais vous me rajoutez
le toit ouvrant.
Vous savez mon bon Môsieurs, ça vaut pas plus un touring neuf.
c'est un gros moteur essence, ça consomme.
les français roulent au diesel. vous ne devez pas en vendre beaucoup avec
le prix du pétrole. En plus les voitures Allemandes, ça coûte chez à entretenir
il faut aussi penser à la revente.
dans 3 ans, vous ne m'en proposerez que 8000 euros.

bon, bon, je vais faire un effort. vous gardez le toit ouvrant électrique
et je vous la prends 14 500 euros !

allez ! top là

:oupsss:
Puissamment raisonné! :D
Farjöne --> pas mal non plus :thup:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

joasam

Message par joasam »

C'est clair que c'est pas cher payé !! Et puis quand tu dis que la concession la laisserait ensuite partir
à 13000€ avec une garantie, là tu te trompes, tu es bien en deça de la réalité. J'ai vu dans ma concession une 320i touring E46 pack luxe mais sans GPS, sièges chauffant etc...affichant 110000 km pour la modique somme de 18500€, c'était un modèle 2002.

Par contre je pense également qu'il y a des concessions qui ne prennent pas les clients pour des américains. Lorsque j'ai acheté ma 330d, je suis allé la voir avec la 316Ti de ma femme; Par curiosité, j'ai fait celui qui voulait faire une reprise. Le vendeur m'en a proposé 9500€ ce qui la faisait au prix de l'argus sachant que les compact ne se vende pas toujours facilement. Donc la proposition était plus qu'honnête.

Sinon c'est la concession Allemande où tu as acheté ta voiture qui t'a contacté ?? Ou bien une concession Française ??

allroadusa

Message par allroadusa »

C'est une concession française, celle à côté de chez moi, qui m'a contacté. Je venais d'aller faire faire une bricole là-bas (remplacer la lunette arrière). Quelques jours après, j'étais ferré par un commercial. Il est certain que l'origine Allemande (même en provenance d'une concession BMW) n'a pas joué pour moi. Mais y a des limites.

ça me conforte dans ma volonté :
1) de n'acheter que de l'occasion
2) de garder longtemps.

;)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

allroadusa a écrit :Bref, rendez-vous, je me pointe, le gars fait le tour du touring (au demeurant comme neuf), il me dit : il est beau (!), je vous calcule la reprise.... Il revient : 8000€ !!!! :wacko:
Bienvenue ans le monde de la décote. B)
Blague à part, entre le fait de déposer l'auto en tant que reprise et être l'esprit sans souci et perdre de l'argent dans des annonces et surtout beaucoup de temps avec plusieurs rigolos ( <_< ) pour des essais ou des demandes d'informations restées sans suite de leur part, sans oublier les risques de retour de l'auto car un truc ne va pas (les gens étant très procéduriers pour un rien de nos jours) et recevoir des nouvelles de son ex-auto par la gendarmerie ou l'assurance car la carte grise n'a pas été changée....

Bien entendu c'est peu mais bon, ils ont une auto à réviser, des pièces à changer, une garantie à poser dessus et une marge à faire pour vivre. Faut ensuite rester dans les tarifs de vente pro ce qui explique son tarif.

Pour info, la 520i E34 de 1992 de mon père se voyait reprise en 1999 13 000 de nos anciens françs pour 170 000km et un très bel état général avec passif complet. Depuis ? l'auto est toujours au bercail et a passé les 201 000km sans soucis.

Enfin là c'est la décote des autos récentes. Tu verrais la cote des anciennes :wacko: ça ne décolle pas, la vente est dure même à prix dans la côte... Les béhèmes n'ont jamais trop la cote chez monsieur tout le monde sauf quand il s'agit d'être jaloux....
Image

aleynos

Message par aleynos »

salut

en meme tps sil te l acheter comme un particulier il pourrai plus la revendre en faisant du benef

et oui c est normal quil font ca!!!

sinon ils gagnent rien!!!

et pour les kmtrage jai souvent entendu ca:

qd il fond une reprise : " oui mais elle a 130000km :wacko: "

et qd il te la vendent :" 130000km c est rien c est du causto BMW :D "
Image

lologanese

Message par lologanese »

salut

quel bande de crevard ces commerciaux chez bmw
deja qu ils gagnent bien leur vie et en plus ils veulents se faire de la tune deriere ton dos :ranting: :devil:
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

JIBI2

Message par JIBI2 »

Bonjour à tous, je decouvre avec stupeur le sproposition commerciale de BM !!

Pour ma part j'ai été essayer un 118 d pack confort que l'on me propose à 28 500 €, qd même ! :online:

J' attend la proposition commerciale pour ma E 46 320 i Steptronic pack luxe, 130 000 km, entretient réseau et pas un pête. B)

J'ai la réponse Mardi.

Alors à votre avis, combien qui vont m'en donner ? Et combien je peut esperer la vendre ?

Au fait si tu veux plus de ton touring je suis preneur...
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

TheBoss

Message par TheBoss »

salut,

le mois dernier je suis allé avec ma TT pour acheter une 320d, et je n'ai pas eu plus pour mon audi TT ...
Quand je l'ai vu sortir l'argus pour évaluer mon TT, je me suis déjà bien marré !!! :D

Et quand il me dit entre 7 et 8000€ !!! :ranting:
Elle n'avait pourtant que 93000km ...

Par contre il vendait sa 320d de 99 avec 144000km à près de 14000€ (mais là il avait perdu l'argus tout d'un coup ...) :devil:

David
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

cockergolden

Message par cockergolden »

Salut,

Je pense que tout le monde a fait un jour l'amère expérience de faire estimer sa voiture en vue d'une reprise.
Les vendeurs ont toujours de bons arguments pour estimer au plus bas notre voiture (elle a des kilomètres, c'est une essence, il va avoir du mal à la revendre, mon pôvre monsieur le nouveau modèle est sorti, elle a une rayure etc......) et bizarrement, les arguments sont inversés pour la voiture qu'iils veulent vendre (les kilomètres c'est rien, elle a toujour été entretenue, c'est solide un moteur essence et puis le gazole est presque au même prix, vous savez je suis débordé de commandes, c'est un nouveau modèle, une rayure ou cà ????? on ne la voit presque pas....)
Bref, c'est vrai qu'ils faut bien qu'ils gagnent leur vie, qu'ils ont des frais, qu'ils font une révision, uen garantie et que vendre à un particulier, ça peut devenir la galère.
Et le pire est lorsque l'on essaye de faire reprendre un véhicule d'une autre marque....
J'ai un camarade qui a essayé de revendre sa 328 CI pack luxe, 90 000 kms, de 2000 ou 2001, en parfait état.... Résultat, 8000 euros chez Renault :ranting:
Il faudrait dire ok, faire remplir le bon de commande, en prenant plein d'options pour faire saliver le vendeur et à la fin dire. Ben finalement, j'ai réfléchi, je signe pas, au revoir monsieur..... :surprise:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »