Bonsoir,
Il est arrivé une mésaventure il y a quelque minute en voiture avec mon cousin ( pas la mienne), voici les symptomes si vous pouviez m'aider meme si je pense que c'est le joint de culasse qui a laché je demande quand meme sait on jamais :
- Fumée blanche au niveau du compartiment moteur
- Le bouchon du vase d'expansion qui a sauté (partit)
- Perte total du liquide de refroidissement d'un coup
- et enfin on diraot un petit peu de mayo dans le vase d'expansion
Je vous remercie grandement d'avance de me confirmer ou infirmer l'hypothese du joint de cucu si ca peut etre autre chose me guider amen! amen!
Merci amen!
Joint De Culasse ?
-
PoSkA_MaN
-
mic71
Re: Joint De Culasse ?
je pense minimum joint de cucu (je suis abonner) 
- manuz1
Salut,
ben déja on regarde si toute le sdurite sont en place en suite tu remet du LDR, et tu regardes si le niveau se fait.
La voiture a fumée blanc ??
a+
ben déja on regarde si toute le sdurite sont en place en suite tu remet du LDR, et tu regardes si le niveau se fait.
La voiture a fumée blanc ??
a+
-
PoSkA_MaN
Désolé du retard j'ai préféré d'abord regarder avant qu'il ne fasse trop froid.
Alors j'arrive a faire le niveau a priori et pas de durites de défaites .
Conclusion joint de cucu ? Sachant que je ne crois pas qu'elle fume par le pot
Merci d'avance
Alors j'arrive a faire le niveau a priori et pas de durites de défaites .
Conclusion joint de cucu ? Sachant que je ne crois pas qu'elle fume par le pot
Merci d'avance

- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
Si elle ne fume pas par lepot, le joint est peut-être intact , en plus si tu as coupé le moteur des la fuite il n'a pas 'cuit' donc peut-être encore en état. Il se peut que tout betement une durite se soit percée a temperature normale de fonctionnement d'ou une fuite de liquide et plein de fumée sur le moteur chaud mais pas d'impact sur la temperature du moteur. Ca m'est arrivé avec ma volvo, une durite a eclaté en roulant. je l'ai remplacée et elle roule nickel !
Les questions importantes sont les suivantes :
1) l'aiguille etait elle a temperature normale lors de la fumée ou alors dans le rouge ?
2) Est-ce que s'il s'agit d'une surchauffe, c'était dans un bouchon auquel cas viscocoupleur peut-être HS d'ou surchauffe.
Precise un peu ce qui s'est passé pour affiner le diagnostic
A+
Si elle ne fume pas par lepot, le joint est peut-être intact , en plus si tu as coupé le moteur des la fuite il n'a pas 'cuit' donc peut-être encore en état. Il se peut que tout betement une durite se soit percée a temperature normale de fonctionnement d'ou une fuite de liquide et plein de fumée sur le moteur chaud mais pas d'impact sur la temperature du moteur. Ca m'est arrivé avec ma volvo, une durite a eclaté en roulant. je l'ai remplacée et elle roule nickel !
Les questions importantes sont les suivantes :
1) l'aiguille etait elle a temperature normale lors de la fumée ou alors dans le rouge ?
2) Est-ce que s'il s'agit d'une surchauffe, c'était dans un bouchon auquel cas viscocoupleur peut-être HS d'ou surchauffe.
Precise un peu ce qui s'est passé pour affiner le diagnostic
A+
-
PoSkA_MaN
Nous avons été chez un garagiste, bilan : Joint de culasse HS il n'y pas plus de doutes, Devis 500- 600 euros
Merci a vous
Le sujet est clos
Merci a vous
Le sujet est clos

- gds75
Il n'est pas très cher.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
Il a fait quoi comme test pour tester que c'etait le joint de culasse ==> test de CO dans le liquide de refroidissement ?
A+
Il a fait quoi comme test pour tester que c'etait le joint de culasse ==> test de CO dans le liquide de refroidissement ?
A+
- manuz1
il a fait quoi pour tester ??PoSkA_MaN a écrit :Nous avons été chez un garagiste, bilan : Joint de culasse HS il n'y pas plus de doutes, Devis 500- 600 euros![]()
Merci a vous
Le sujet est clos
la voiture chauffe et continue à perdre du LDR ?
a+
-
jolay
normalement la voiture dois vite monté en temperature,et regarde si il y a des bulles dans le vase d expansion..