Pas fini le message précédent!
Donc je disais qu'en roulant dans ces conditions, j'avais l'impression d'avoir une horloge à la place du moteur, qui certes tourne comme une horloge mais ce n'est pas une raison!
Mais est-ce vraiment une raison pour tout démonter et investir 800€ dans le remplacement des soupapes et/ou des poussoirs? Dans les cas, nos belles voitures vieillissent et s'usent...Et comme ça n'a absolument aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur...
Au fait, quel est le type du moteur du 3,5l de la M6? A-t-il un allumage indépendant (=1 bobine par cylindre?)? Et comment est le débitmètre? A vanne? A fil chaud?
Concernant l'huile, j'avais compris que le XwY se lisait de la façon suivante: il s'agit de la viscosité de l'huile, X à froid et Y à chaud. L'idée c'est d'avoir une huile fluide à froid (donc peu visqueuse), donc X petit. Puis une huile pas trop fluide à chaud, donc Y petit aussi MAIS plus l'huile est visqueuse à chaud, plus le moteur consomme (forces de frottement) donc il est souhaitable que Y ne soit pas trop petit non plus (sauf pour les vieilles voitures, comme la mienne, pour "colmater" l'usure)!
Donc j'utilisais du 5w40 de synthèse.
Bonne journée