Vidanges Pas Communes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
KOLOS

Vidanges Pas Communes

Message par KOLOS »

Encore moi !
entre temps j'ai aussi purgé mes frein avec du DOT5.
ça freine mieux c'est sur !
d'autant plus que j'ai 4 disques + plaquettes neuves !

mais je me pose une question, l'embrayage est bien commandé par ce meme liquide n'est-ce pas ?
comment faire pour vidanger cette partie du circuit ?

autre question, le liquide de direction assistée est-il a remplacer, on n'en parle nulle part, ni dans la rta ni dans la liste des opérations des "inspections" ?

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

christophe75

Re: Vidanges Pas Communes

Message par christophe75 »

Salut,

dans la liste, n'oublies pas :

Liquide de refroidissement
Vidange boite,..

Tu pourras trouver une liste des points à faire dans les tarifs inspections BMW, sujet et document epinglé dans "questions sur la mecanique "
Ici !

316baur

Message par 316baur »

Pour l'embrayage , ya une vis de purge sur le recepteur d'embrayage , ce recepteur se trouve sur la cloche d'embrayage . La procédure de purge est strictement la même que pour les freins , sauf bien sur qu'il fo apuyé sur la pédale d'embrayage o lieu de la pédale de frein (je sais c'est logique , mais je prefère le dire <_< ) .Cette purge fais partie intérgrante de la purge de liquide de frein , je suis pas sur que tous le monde y pense.
Pour le liquide de DA , un simple niveau suffit (moteur tournant ) .

GUIGUI56

Message par GUIGUI56 »

Salut,

pour l'embrayage c'est bien expliqué dans la RTA(pour la E36) ;)

A+
GUIGUI
56 région Lorient
320i STEPTRONIC PACK LUXE 2003
Image
Mondeo break TDCI 2008
1100 ZZR
125 CBS

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

KOLOS a écrit :mais je me pose une question, l'embrayage est bien commandé par ce meme liquide n'est-ce pas ?
comment faire pour vidanger cette partie du circuit ?
L'embayage utilise le même liquide que les freins.
Pour le purger tu as un purgeur de forme identique à ceux des étriers de frein, positionné au bout du piston qui est à gauche de la boite à vitesse.
:attention: Le liquide est prélevé directement dans le bocal de liquide de frein, juste au dessus du niveau mini, avant de purger le circuit d'embrayage il faut donc veiller à remplir le bocal à fond et conserver le vehicule à plat (Il ne faut pas lever que l'avant). Sinon le circuit à vite fait d'aspirer de l'air et tu n'a plus qu'à tout recommencer :(
Bon courage.

manuz1

Message par manuz1 »

Pour l'embrayage tout a eté dit . Pour le liquide de direction asisté cela ne fait pas de mal de le changer si tu regarde sa couleur dit toi que d'origine il doit etre rouge , comme l'huile de boite auto (c'est la meme ). Il y a pas de purge du circuit ou de vis de vidange mais le faire cela ne fait pas du tout de mal , surtout quand on a tendance à avoir des vibration dans la directions , moi je l'ai fait et on percois la différence . Pour changer le liquide de direction asisté , il faut mettre les deux roue avant en l'air , sur ma la crémaillère, tu as une durite genre durit de freins qui rentre dedans ,je crois que c'est du 14 six pans, tu defais cette durite et tu laisses pisser le liquide, tu tournes le volant à droite et à gauche pour faire couler un max de liquide. Aprés tu resserres et tu met tu liquides neuf'c'est plutot long) , tu fais jouer le volant pour bien tout remplir, tu remets la voiture sur les roues tu allumes et tu tournes le volant à l'arret , vérifie le niveau. Voila ca peux repartir .
ImageImageToulouse(31)

Nono38

Message par Nono38 »

Yop !

Sur la RTA ou la Haynes ils disent que l'huile de direction assistée ne se change JAMAIS :blink: perso je suis pas trop pour ... car qu'en est il au bout de 300.000 kms et 20 ans ? Qu'on me dise pas qu'elle n'a pas perdu ses propriétés !

Biz.

316baur

Message par 316baur »

Salut
Perso , j'ais vidangé le liquide de DA sur la 525 , je sais pas si l'huile avais 25 ans , en tous cas elle etais bien noire.
Un bidon de Dextron II trainais dans le garage ... , elle traine plus.

GUIGUI56

Message par GUIGUI56 »

Salut,

c'est comme certaines boites de vitesses lubrifiées à vie!
j'y crois pas trop.

A+
GUIGUI
56 région Lorient
320i STEPTRONIC PACK LUXE 2003
Image
Mondeo break TDCI 2008
1100 ZZR
125 CBS

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »