Si elles manquent à leurs obligation envers UN assurés, elles peuvent perdre du jour au lendemain leur acréditation et ne plus pouvoir éxercer, et ce sans aucun recour possible.
Donc en général il n'y a pas de différence notable dans le traitement d'un sinistre chez tel ou tel assureur.
Les différences se font donc au niveau du tarif appliqué, des franchises éventuels et de la suite donné à une déclaration de sinistre: tout comme chaque assuré peut résilier son contrat sans donner de motif une fois l'an, une compagnie d'assurance peut en faire de même ou plus simplement augmenter le tarif de maniére importante pour que le client parte tout seul.
J'ai le cas pour mon Oméga en ce moment (décidément

Je perçois quand même que la concurrence a fait que les assureurs qui ont un bureau "prés de chez vous" arrivent à s'aligner par rapport à ce qu'on trouve sur le net (5% plus chére en gros) mais avec une présence, un service et un conseil plus éfficace qu'un "assureur en ligne" (on semble faire machine arriére et retrouver le goût pour le contact humain et c'est tant mieux

Ma bonne nouvelle de la journée chez mon nouvel assureur: un devis pour une Impreza de 96: moins de 300€ par an