Ciel, Ma Pompe (à Essence) !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
KOLOS

Ciel, Ma Pompe (à Essence) !

Message par KOLOS »

Salut à tous !

ça fait un moment que je suis pas venu
désolé cause : ptit problèmes perso
j'en ai raté des trucs ... et Virgil qui quitte ses fonctions ...
y'a eu du boulversement :D

bref !

j'ai mis du nettoyant injecteur (tres bonne qualité) dans ma titine
bon j'étais sur la réserve, j'ai mis la moitié d'un bidon prévu pour un plein et j'ai mis 30 litres de SP98 (de tres bonne qualité aussi)

jusque là tout va bien
on continue

je fais 500m et ma titine commence à faire un bruit bizarre un peu comme un fil haute tension qui passe entre deux pylones...
-> pompe a essence me dis-je !
et j'ai pas tord, je sors de la voiture et je me penche en dessous coté passager
la pompe geule bien fort !!!

j'ai essaye de faire un petit tour pour décrasser tout ça
rien n'y fait !

je crois qu'a vouloir nettoyer mes injecteurs j'ai flingué ma pompe ... :(

avis, commentaires, expériences ... comme d'habitude tout est bienvenu
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Ciel, Ma Pompe (à Essence) !

Message par zob-zob »

Lut,
Il est possible que ton nettoyant injecteurs ait commencé par décoller les gommes et autres dans le réservoir, ce qui peu boucher le départ de carburant donc à vérifier:
- le filtre dans le réservoir
- le filtre extérieur
- la pompe en débranchant l' entée et en lui raccordant un tuyau dans un bidon d' essence
- éventuellement vider le reste de ton réservoir, pour filtrer le reste de l' essence.
Voilà un peu de travail....
Tiens nous au courant

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

manuz1

Message par manuz1 »

Change déja ton filtre à essence, et tu verras ce qui se passe soit il se rebouche est la ton reservoir est pleins de merde, (bon courage), soit tout remarche comme avant voir mieux.
a plus
ImageImageToulouse(31)

JWEST

Message par JWEST »

C'est bien de vouloir décrasser, le pb c'est que la crasse ne se volatilisant pas, il faut bien qu'elle finisse quelque part, et là c'est souvent le début des emmerdes, je l'ai fait une fois en 90 sur une voiture à carbu double corp de 1980 et bien plus jamais ça, j'ai été bon pour démonter le carbu car toute la merde s'y était donnée rendez vous.

Perso, je préfère rouler avec du carburant de marque (donc correctement additivé) qui n'encrasse pas ou presque pas que de vouloir tenter ma chance avec des nettoyants en cas de pb ;)

Sans parler que ce genre de produit commence en général par décoller la merde au dond du réservoir qui s'agglutine depuis des années sans poser pb et qui finit par tout détraquer :unsure:
E39 Image boite 6

Nono38

Message par Nono38 »

Pssst ...

J'l'ai déjà dit plusieurs fois mais bon ... personne n'écoute :(

Pourquoi chercher midi à 14H lorsque tout fonctionne bien ?

Nos moteurs font plus de 300.000 bornes sans aucun problème alors pourquoi leur faire ingurgiter des aditifs ?

Sinon rassure toi la pompe de la 323i (352.000 kms) fait aussi ce BZZZZZ depuis que je l'ai, rien de grave elle marche du tonnerre !!

Papy mouillé :online:

manuz1

Message par manuz1 »

Faut pas tomber dans l'extreme,
mais le nettoyage du circuit d'injection ne fait pas du tout de mal, surtout pour les injecteurs, parce qu'on a beau mettre de l'essence soit disant de bonne qualité il a y forcément des dépots qu'ils se font et et les injecteurs s'engrassent, un injecteur nettoyé ce se ressent au niveau de la performance la combustion se fait mieux , sa consomme moins et sa tourne ronds, et le moteur donne 100% de son rendement. Le nettoyage à l'aide de l'additif n'a surement pas détruit la pompe à essence mais surement bouché le filtre.

a plus
ImageImageToulouse(31)

cedrsan

Message par cedrsan »

Je pense la même chose que manuz1.

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994

COX

Message par COX »

Salut KOLOS moi sur ma 316 i la pompe a rendu l'ame a 92 500 kms chez BM!!!!! Quand j'ai fait changer mes phares le soir pour la recuper mon ami me dit descend on va la chercher et la pas moyen de la demarrer conclusion une pompe a essence a 1300 francs!!!!!
Une semaine plus tard par le nouveau debit de la pompe j'ai toutes mes durites a essence qui ont craquées resultat encore 600 francs!!!!!!!!!!

Il ya deux semaine une fois par an sur l'autoroute en montagne elle me faisait des ratés broutait et plus de puissance oblige de retrograder pour reprendre de la puissance.
Résultat j'ai changé le filtre a essence qui était d'origine avec 100 028 kms et depuis nikel chrome!!!!!!!! plus un pepin mais je touche du bois.
Quand j'ai vidé le filtre une tonne de depot noir a coulé dans la cuvette et c'était tout noir et gros!!!!!!!!!
Résultat je pense que comme mon fitre était mort il y avait des cochonnerie qui passait dans les injecteurs et qui me faisait des ratés mais personnelement je ne prefere pas mettre des nettoyant injecteurs car ca fout la merde dans ton moteur ces trucs!!!!!!

Voila a bientot et bon courage KOLOS COX
;) ;)
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut, pour ma part ma pompe à essence fait bzzzz aussi, pour l'instant elle tient mais je m'en méfie qd même, sinon je changerai bien mes filtres a essence, est-ce quelqu'un pourrai me dire où ils se trouvent, je connais celui ds le compartiment moteur, le gros a 200fr mais y en a t'il un autre???
Sinon quelqu'un sait il si on peut rouler ss problèmes au sp 98, moi pour l'instant j'alterne mais le super coute cher!!
Merci de vos reponses
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

manuz1

Message par manuz1 »

Si tu veux qu'on puise te répondre se serai bien de connaitre ta voiture (profil rempli :angry: )
en principe à le fieltre à essence est à coté de la dite pompe à essence .
et tu le trouve chez tout bon accesoiriste. pour plus d'info ta voiture .
a plus
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »