Fuite De Go...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
remington

Fuite De Go...

Message par remington »

salut,
Voila hier soir ça sentait un peu le gasoil dans l'habitacle (bmw 330XD 78 000 km), aujourdui après 130km c'est carrément une flaque sous la voiture.
La fuite se situe vers le fond du moteur en hauteur y'a le collecteur on voit pas très bien. D'après ce que j'ai vu c'est vers le dernier cylindre moi je vois couler au niveau de la bougie de préchauffage, mais on voit pas si c'est lorigine surement plus haut je pense.
Et j'ai aperçu dans le coin comme une agraffe pour raccorder les durites tout prêt de la culasse, genre les agraffes qu'il y a sur le filtre à gasoil.
Voila je pencherais pour un retour d'injecteur... d'autre idées?? car pour une fois je n'ai pas ma RTA et j'ai même pas d'outil ici, demain je crois que je vais aller chez bmw... la haine, limite la honte :( . A mon avis aucun organe essentiel et de couteux d'abimé, mais va falloir démonter le colecteur d'admission quelqu'un peut me donner une idée du prix pour resserrer un tuyau d'injecteur mal accessible ou raccorder un tuyau chez le concessionnaire? ^_^
J'suis vert quand même :ranting:
Merci de vos avis (et devis express^_^), si quelqu'un à eu une expérience de ce genre qu'il m'éclaire.

Steele

Re: Fuite De Go...

Message par Steele »

Salut !

Il est effectivement possible que tu aies une fuite sur une durite de retour d'injecteur, ou sur le petit bouchon qui se trouve sur le dernier.

Rien de ben méchant si ce n'est que çà.

Bonne recherche, remington !

Steele. :ptdr:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

remington

Message par remington »

j'ai regardé et on ne voit tjrs pas l'origine... mais par contre y'a carrément un filet de gasoil qui coule en dessous de la voiture. Je pense vraiment que c'est une panne grossière, j'essai de prendre RDV cette aprem vu que j'ai vraiment 0 outil ici... et je vous tiens au courant.

OO7

Message par OO7 »

Salut,

David51 a eut une fuite au niveau de sa rampe commune. Jette un oeil à son post, on sait jamais :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=41591&hl=fuite

Bon courage et A+.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

remington

Message par remington »

RE,
voila je suis passé en début d'aprem chez bmw car je bossais de matin, mais toujours aussi fidel à leur reputation, trop aimable etc.... J'ai donc récupéré quelques outils et jai fait ça tout seul (zété trop aimable à la concession :D ) . Ce n'est pas le bout de la rampe commune mais le depart sur la rampe vers le 6ème injecteur, il était desseré... Maintenant ça ne fuit plus, NicoR dans l'autre post di qu'il faut serrer ça très précisément , je n'ai pas de clé dynnamo j'ai serré ça au filling ;) le 6eme était bien desseré et j'ai remis un coup sur les autres, léger leur serrage d'origine pour la plupart à mon gout. Si il serrait un peu plus fort peut-etre ca ne fuirait pas en se désserrant tout seul...pour une voiture de 78 000 km jtrouve ça moyen.

Steele

Message par Steele »

Parfait, tu t'es dépanné tout seul !

Les gens de ta concession t'ont laissé attraper le virus du bricolage, peut-être même celui de la mécanique !

Tant pis pour eux :P et bravo à toi :thup:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

remington

Message par remington »

slt,
lol merci steele, mais ne tkt pas j'ai changer mon premier moteur a 19ans :P bon j'ai que 22mnt en même tps...lol, le prob c'est que sur la 330XD j'ose pas trop trop toucher.... lol, et que chez moi j'ai un pont 2 colonnes et tout ce qu'il faut mais la c'était sur mon lieu de travail a 130km, là ou j'ai mon appart avec .... 0 outils dedans! voila lol, j'ai dépanner avec des outils ridiculs que l'ont ma prété.... ;)
Sinon j'en ai aussi profité pour nettoyer la vanne EGR, merci pour les posts à ce sujet, je considère qu'il y a plus de savoir ici que dans un chef d'atelier bmw :rolleyes:
++

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »