La Zyp Ne Déroge Pas à La Règle...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
323i

La Zyp Ne Déroge Pas à La Règle...

Message par 323i »

Hier je la sors après avoir controlé les niveaux histoire de la dégourdir et de prendre un peu de plaisir aussi, je l'avoue :D
Mais après être sorti du garage, je regarde machinalement sous l'auto et trouve une fuite (goutte à goutte environ 2 à 3 gouttes/seconde) au niveau de la roue arrière droite.
Je la rentre aussi tôt.
Je vérifie, c'est bien de l'essence.
Je soupçonne au départ la pompe (surtout que je suis passé au SP98 depuis mai). mais en y regardant de plus prêt, j'ai vu que la durite a une sale gueule. elle est imbibée et on voit une fente.
Donc je vais (faire) changer toutes les durites d'alimentation d'essence, ça fera pas de mal et ça évitera un feu de joie. Si la pompe est aussi incriminée, j'ai le choix entre en prendre une neuve (w&n ou bm) ou mettre celle de l'ascott, mais comment savoir si elle est valide?
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

sava

Re: La Zyp Ne Déroge Pas à La Règle...

Message par sava »

La pompe de l'ascott, est bonne, celle de la Zyp est certainement fatiguée, à chaud elle avait parfois du mal à rebalancer la pression.
Pour les durites c'est pas étonnant, heureusement que tu l'as vu, imagine le c on qui jette sa clope à côté de ta caisse :blink:
Image

323i

Message par 323i »

Voici les photos de ce que j'ai identifié comme étant la pompe à essence de l'ascott (j'ai bon? :D )
Sorry pour la qualité et la taille des photos, c'est pris avec un téléphone d'un ami ;)
POurquoi ya deux éléments? 2 "cylindres"?
Image
Image
Image

323i

Message par 323i »

sava a écrit :La pompe de l'ascott, est bonne, celle de la Zyp est certainement fatiguée, à chaud elle avait parfois du mal à rebalancer la pression.
Pour les durites c'est pas étonnant, heureusement que tu l'as vu, imagine le c on qui jette sa clope à côté de ta caisse :blink:
oui, ou imagine le con (moi :P ) qui roule plein gaz, les pots d'échappements chauffent, l'essence tombe dessus, en zou, la 1ère e21 qui fait des flammes comme la Dolorean de Doc et Marty de Retour vers le futur :online: :wacko:

r2087

Message par r2087 »

323i a écrit :Voici les photos de ce que j'ai identifié comme étant la pompe à essence de l'ascott (j'ai bon? :D )
Sorry pour la qualité et la taille des photos, c'est pris avec un téléphone d'un ami ;)
Image
Image
Image
:D :D :D

Si t'arrives à faire passer de l'essence là dedans chapeau :thup:

Les durites c'est une des premières choses à changer EN PREVENTIF à l'achat d'une ancienne. Y'a même pas à réfléchir, faut vérifier et changer pour être tranquille...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

323i a écrit :Voici les photos de ce que j'ai identifié comme étant la pompe à essence de l'ascott (j'ai bon? :D )
Image
Quentin, c'est un démarreur ça. :ph34r:
C'est le gros truc qui consomme beaucoup de courant au démarrage car il faut une sacré patate pour faire tourner le volant moteur pour permettre au moteur de démarrer.
Sinon t'as l'option manivelle aussi... :P

Pour les durites d'essence comme l'a dit Olivier, c'est INDISPENSABLE, déjà sur une version carbu tu arrives à avoir des micro-fuites (pression entre 0,5 et 1 bar grand maximum) alors sur une injection qui se prend 2 bar de pression d'essence imagine un peu...

Systèmatiquement, changer toutes les durites de carburant, ça coute 6,5euro le mètre chez BMW, ça ne rapporte rien si ce n'est la sécurité de ne pas voir son auto partir en fumée.
Faut bien penser à serrer (voire changer) les seflex aussi c'est important.
Image

323i

Message par 323i »

ahah quel naze je fais :D
rigolez pas, la première "chose" que j'avais sorti du stock de pièces (dans le noir je précise) c'était la bobine, bon ça j'ai vite pigé que c'était pas bon.
Bon ben faut que je retourne cherché cette pompe à essence alors... :oupsss:

323i

Message par 323i »

ah ouais vous avez raison, chez w&n ils appellent ça un "starter motor" :D
Image

323i

Message par 323i »

par contre j'ai ça :
Fuel hose 6 mm inner diameter with black textile coating per meter
ça existe aussi en 8mm.
et aussi Metal pipe for fuel 8 mm outer diameter on 5-meter-roll - each roll
quel diamètre dois je prendre?
bizarre celles en métal sont moins chères : 16€/5m
les caoutchouc sont à 4€/m soit 20€/5m...
mais si je n'ai rien d'autre à commander, je passerai surement chez bm, pas envie de payer le port pour si peu, surtout que ça m'étonnerait que BM m'assassine avec des durites...
il en faut combien de mètres au fait? 5?

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ben ça dépent, il faut regarder d'où ça part et où ça arrive.
si c'est fichu comme sur la 320/6 tu dois avoir sous l'auto des raccord en métal donc en durites de carburant tu ne devrait avoir que du réservoir à la pompe puis de la pome à ce raccord et dans le compartiment moteur du raccord à la pompe à injection puis le retour d'essence à l'autre raccord.
Ces deux raccords arrivent par le coté gauche contre le longeron moteur, du moins sur une 320/6.

Pour le diamètre sur mon ex 320/6 c'était du 8mm, sur la 316 c'est du 6mm et sur la 1602 c'est du 8mm donc il n'y a pas spécialement de règle, faut mesurer.

Je dirais qu'avec 3 mètres tu as largement assez. C'est 6,5euro TTC le mètre chez BMW et ils ont ça dispo de suite en général.
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »