Sono Pour E36

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
teufteuf

Sono Pour E36

Message par teufteuf »

bonjour,
voila j'ose poser ma question sur le sujet...
Je n'ai trouvé aucun post parlant d'amélioration "son" sur une berline E36
Donc je vais le tenter...
Je ne souhaite pas faire de compétitions et encore moins le "jacky"; mais étant fin mélomane ( à mes heures ) lol; je trouve que cette voiture est vraiment mal conçue pour du son...Ca manque cruellement de basse et de profondeur; en plus mes " caissons" de hp ( dans le coffre ) qui ont été enlevés par l'ancien proprio alors je vous raconte même pas lorsque je tourne un peu la molette vers la droite... :oupsss:
J'ai un auto-radio Kenwood de 4X50 W ( je n'ai plus les ref. de tête )et un ancien ampli de 2X160 W ou 320 W
Je souhaitais dans un premier temps améliorer la plage arrière et avoir plus de basse... :surprise:
Que me conseillez vous ? :amen:
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

jeu2mainjeu2vilain

Re: Sono Pour E36

Message par jeu2mainjeu2vilain »

slt,

je suis dans le meme cas que toi enfin j'adore la musique et quand en plus c'est nette mais j'ai tout enlever de ma berline...

enfin avant dedans j'avais un poste CALIBER (tres peu connu ) mais redoutable d'efficacité!!!!!!!!!!! dessus 5 sorties rca c important pour la suite ...si tu as une mauvaise source t'aura du mal a trouver un bon compromis!

ensuite sur le poste j'ai brancher 1 ampli JBL numerique P80.4
avec un kit eclaté 2voie infinity 13cm a lavant :innocent: son tres nette et aigu tres doux... et a l'arriere des coaxiaux JBL 13cm..

ensuite j'ai branché un ampli blackpunt GTA 1300 class D 1x900w sous 2ohms avec une capa de 1.2 farads...

tres important d'avoir un sorti mono deriere le poste pour un sub...
j'avais un caisson clos avec un sub pionner double bobine de 4ohms (pionner 306dvc )30 cm.... :blink:

et bien avec ca tu en a deja de trop pour tes oreilles!!!
j'ai reussi par trouver le bon compromis apres je ne sais combien de changement de materiel...j'ai essayer de tout en ampli et sub... ampli pionner :ranting: ampli mtx + caisson mtx :ranting: , caisson sony :ranting: ....rien n'allait jusqu'au jour ou j'ai changer d'ampli et j'ai pris un sub doubles bobines c'est radical!!!!

voila...a+
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

golgoth325

Message par golgoth325 »

Salut
Justement je me tate pour mettre du 16 a l'arriere car du 13, meme avec un egaliseur multibandes, ça montre vite ses limites.
J'ai la sono depuis 1 an et demi et toujours entrain de regler pour avoir un son parfait mais c'est dur dans une E36 <_<
E36 325TDS 94
Image

thebmwman

Message par thebmwman »

Bon dans mon ex 318,

Il y avait kit éclaté Mac audio en 13 a l avant sur la puissance du post kenwood , pour l arriere, j ai commence par un KE en 1.6 Macrom sur un ampli 2*80 (2*48rms) Macrom aussi , et 2*33 Fanatiq en plage et un caisson avec 2*25 Jensen sur un Caliber 150 competition, 2*150 (2*75 rms) et un filtre de repartition car j avais un contre temps dans mes basses.

Je pouvais aussi bien écouter du classique que de la techno , sans perte de qualité., maintenant cette installe était en 1996, les marques et les systèmes on encore évolué, certaine marques disparu et d autre baissé en qualité et d autre monté.

Mais avec une truc simple il y a moyen d avoir du bon son dans une E36

Mon ex320, KE 13 Ultimate a l avant, 10 coax en O2 et caisson de basse (25 Kenwood) ponte dessus :frust: , ben ça cartonnais.

Le plus important c est de toujours recabler les HP, ça change le son d une manière inouïe!

teufteuf

Message par teufteuf »

Merci pour vos réponses si précises et si rapides ;)
Je vois qu'il y a des amateurs dans la cour lol
Donc en général vous avez des 13 à l'avant ( je suppose la cave à pieds ? )
Ceux de l'avant je comptais les laisser sur la puissance du post, ensuite mon poste est préamplifié je crois pour un caisson et 2 paires de sorties rca il me semble.
Par contre pour l'instant j'ai des anciens mc audio à l'arrière ( d el'ancien proprio) en 10...
Pouvez vous me confirmer que des 13 passeraient sur les emplacements d'origines? mais des 13 avec un ampli ils risquent d'être limites non ? :wacko:
Pour le caisson je recherche juste un son plus grave (profondeur ); je ne recherche pas forcement de la puissance... :innocent:
De plus si vous avez des photos ou des idées....Oyez oyez soyez les bienvenus ! :noelcoucou:

jeu2mainjeu2vilain

Image

gus

Message par gus »

Autre solution que j'avais appliquee sur ma e36, et assez radicale pour obtenir des basses: visser des HP de 20cm par dessous, en face des emplacement de plage arriere. C'est moins efficace mais moins keke que le gros boomer dans le coffre.
Image

jeu2mainjeu2vilain

ah bon parce qu'il y a un caisson je suis un kéké :ptdr:

golgoth325

Message par golgoth325 »

Pour ma part j'ai ....
Un Aïwa MP3 Mask comme source avec changeur 10cds.
Un bon gros cable rca Phonocar qui passe sous la console jusqu'au coffre.
Un egualiseur Caliber 2X20 bandes.
Un ampli Caliber 4X150w + 1X400w.
Des bons cables pour alimenter les hps.
DU 13 en Macrom en pied d'auvent.
Tweeters fixé sur la platine retro en complement des tweeters d'origine, ideal pour remonter l'image sonore.
Du 13 en Macrom sur la plage dans l'emplacement d'origine.
Un Sub de 30 "sans marque" monté en caisson avec reglage du volume des basses depuis la console.
Image
Image

Le 13 passe sans probleme a l'arriere mais il sera juste posé, pas vissé mais tu peux quand meme remettre la grille.
Le son est pas mal mais dans les graves, c'est vrai que c'est limité. C'est pour ça que je vais passer en 16, vissé par en dessous.
A+
E36 325TDS 94
Image

teufteuf

Message par teufteuf »

Merci pour vos réponses :)
Cela me donne une idée de ce que je vais faire, tout en restant "politiquement correct".
Par contre pour la cave à pied pas besoin de de hp 3 voix, je pense ? Etant donné que j'ai déja des tweeters dans les portières ?

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »