Voyant Injection Qui S'allume Au Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
rikiki
Membre du club
Membre du club

Voyant Injection Qui S'allume Au Démarrage

Message par rikiki »

Salut,
Le festival continue (voir post )!!!
Et donc, au démarrage, le voyant d'injection s'allume dès que le moteur se lance!!
Habituellement, je tourne la clé de contact et le moteur démarre et se stabilise aussitôt vers les 800tr/min, ça c'est quand tout va bien.
Là, le moteur démarre impeccable sauf qu'il fait une "pointe" de régime vers les 1200trs/min pour se stabiliser normalement vers les 800trs/min, et donc le voyant d'injection s'allume.
Je précise que j'ai fais remplacer (par BM) l'injecteur pilote qui fuyait et que hormis ce voyant, le moteur tourne impeccable (même en roulant).
Je sais pas trop quoi faire?? Déjà, est-ce que je peux rouler comme ça (faut'qu'j'aille bosser!)? Et ensuite, je retourne voir BM qui va encore me dire que c'est la pompe injection qui est naze et qu'y faut la changer :( ???
J'crois qu'je suis dans la m...

dan_lau

Re: Voyant Injection Qui S'allume Au Démarrage

Message par dan_lau »

jetes un coup d'oeil sur la cosse de ton injecteur pilote...
peut etre est il mal enfoncé, ou à l'envers (jsais pas trop si c'est possible mais on sait jamais !)
par contre, aucune idée quand au fait de savoir si c'est dangereux ou pas pour le moteur... a premiere vu comme ça, ça a pas l'air bien méchant, mais peut etre que ça fait du mal à la pompe à inj' , genre trop de pression pouvant entrainer des fuites ou qqch comme ça...
T'as essayé juste quelques secondes en débranchant la cosse de l'injecteur pilote ? si ça fait exactement la meme chose, peut etre que ça vien d'un mauvais contact de la cosse de ton injecteur !

Invité

Message par Invité »

salut.
l'ami diabolo a un pb sinilaire sur sa voiture (opel oméga 2.5 tds) sauf que lui sa voiture c'est éteinte en roulant !et depuis il en fait un atelier qui ferme a distance ! :D
il en parle == ici == & === Là ===
@++
fred

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Par rapport à l'ami Diabolo, j'vois tout de même une ch'tite différence (toute ch'tite alors ;) ) : c'est que, hormis le voyant, le moteur tourne impec, ralenti normal, pas de fumée, et acceleration correcte jusque 2500 tr/min (j'ai pas osé aller plus loin).
Et si j'ai fais remplacer l'injecteur pilote par BM (au tarif de la MO BMW!!!) c'est justement pour avoir du travail bien fait :wacko: <_< c'est pas pour repasser derrière pour réparer encore leurs c...eries!!!
Je commence sérieusement à me demander si je vais pas raquer pour une pompe injection neuve (dans les 2000 euros :wacko: ) auprès de BM en leur rappelant qu'ils ont obligation de résultat!
A+

Invité

Message par Invité »

Le mien aussi il tourne sans fumé vue qu'il est éléctrique en ce moment :ph34r: ...

Ton voyant reste constament allumé?
Lors du remplacement de l'injecteur pilote chez BMW, on ne t'a rien précisé quand tu as récupéré ton auto?

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut Diabolo,
Euhhh...
Ben, si...
Y m'ont precisé : "ça fait 280 euros, M'sieur, chèque ou CB?" :ph34r:
Pourquoi, y z'auraient dû???? Y a un rodage de l'injecteur???

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »